60-

3.4K 337 38
                                    



Dans la voiture de Sohan,
18h09.

S - « Il fixe droit devant lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

S - « Il fixe droit devant lui. Pour être honnête,je savais que ça arriverait un jour. Et j'ai repoussé à chaque fois cette idée de ma tête comme toujours,j'ai pensé comme tout le monde «mais si ont s'aiment,ont peut être ensembles»,là vrai vérité c'est que tant que tu n'auras pas confiance en toi et que tu n'auras pas la vrai envie de passer à autre chose,tu resteras alors bloqué par ce passé qui te hante. Je doute pas une seconde,mais vraiment jamais du faite que tu m'aimes réellement. T'es juste pas prête à vivre pleinement une nouvelle histoire parce que tu as peur que je t'accepte pas. Et je sais très bien Berta que tu le fais pour mon bien,pour mon image,pour éviter que je souffre,je sais que tu veux passer à autre chose mais seulement c'est beaucoup plus fort que toi,t'a un blocage ce qui explique que même si toi et moi nous tuerons l'un pour l'autre,auront bon chercher des solutions pour être ensembles,on aura toujours la même fin,une relation impossible.»

J'ouvre doucement les yeux,forcer de me rendre à l'évidence que je venais tout bonnement de me créer le pire scénario qui pourrait m'arriver dans ma vie.

Je regarde dans les alentours et finit par me rendre compte que je suis sûr un lit d'hôpital. Sohan bondit devant moi. L'air inquiet? Qu'est ce qu'il s'est passé? J'ai juste le souvenir de m'être assoupie dans la voiture après qu'il m'est dit qu'il était content de me voir et que je l'avais manqué.

B - « J'étais en train de te quitter? Demande t-elle complètement confuse. Je veux pas me séparer de toi. Je suis désolé.»

S - « Quoi? Qu'est ce que tu racontes. C'est moi,j'ai cru que t'allais mourir devant moi ouais. T'allais me dire quelque chose et tout d'un coup t'es tombé dans les pommes.»

B - « Oh mon dieu Sohan,je le serre dans mes bras,je suis vraiment heureuse de t'avoir avec moi.»

X - « Ouais bah tranquille aussi,impose une proximité petite nous interrompt..son père

Il se trouvait sur l'encadrement de la porte,nous observant avec sa femme. Je souris en les voyant. Je suis réellement soulagée que cela était simplement le fruit de mon imagination. J'aurais été incapable de faire ça. Je suis arrivé à un stade où si je l'ai plus dans ma vie,je ne suis plus rien.

N - « Comment ça va ma belle? Demande sa mère. On s'est inquiétaient.»

B - « Je vais bien..enfin je suppose. J'ai seulement fais un malaise.»

Sa - « Malaise? Dit-il en me regardant suspicieux. On me l'a fait pas à moi. T'es enceinte?»

So - « T'a pété les plombs s'exclame Sohan pris de court

Sa - « Pourquoi tu réagis comme ça? Je vous ai démasqué? Ça me rappelle la fois chez ton pseudo oncle quand sa femme nous a délibérément balancer,c'était d'une violence. W'allah jusqu'à aujourd'hui,je m'en remets toujours pas.»

N - « Elle rit,putain et dire qu'on a regretter plusieurs fois de pas lui avoir rouler dessus.»

Non non,je ne suis absolument pas enceinte. Et je ne compte pas l'être d'aussitôt. Je sais même pas comment m'occuper de moi alors avoir un enfant,ça va deux secondes.

Ironique non? Je me sens à l'aise avec des personnes qui quelques mois auparavant m'étaient inconnue,et pourtant,c'est eux qui accourent à mon chevet et non ma famille.

Triste serait de trop,parce que je me suis adapté à la situation dans lequel je me retrouve maintenant mais d'un côté,je suis déçu. Réellement déçu de devoir tout surmonter seul,sans un seule membre de ma famille. 

So - « C'est rien de grave,le médecin a dit que tu devais juste te reposer et essayer de limiter les déplacements. Genre,vraiment te reposer parce que je te connais tu vas vouloir bouger de partout.»

N - « Surtout que si tu ne te reposes pas tu vas accumuler la fatigue,et tu feras très souvent des malaises. Donc prend soin de toi ma puce.»

B - « D'accord dis-je simplement

So - « Ah c'est comme ça? Bizarrement t'écoute que ma mère hein. Tu filtres mes paroles ou quoi?»

B - « Jamais,tu le sais béb..Sahel l'a fixe,enfin..ouais je t'écoute tout le temps pourquoi tu dis ça.»

Putain,il me terrorise cette homme. Je suis sure que c'est un moyen de me faire perdre mes moyens. Et ça marche bien. Je dois faire attention à mes mots,je veux absolument éviter le malaise.

Sa - « Bon c'est pas que,mais on doit y aller nous. Du coup,bon rétablissement dit-il

N - « Toi,elle montre Sohan du doigt,prend bien soin d'elle. A la prochaine, et venez manger à la maison dans la semaine.»

So - « Azy les vieux dit-il en les saluant de la main

B - « A la prochaine dis-je en souriant

Ils finissent par s'en aller. Je soupire,ça m'a quand même fait plaisir de les voire.

S - « Ça va? Tu n'as pas mal quelque part? Demande t-il

B - « Non ça va,t'inquiète pas. Qu'est ce qui s'est passé dans la voiture? J'ai plus trop de souvenir.»

S - « T'es arrivée,on a parler un peu et après que je t'ai dis que j'étais contents que tu sois enfin à mes côtés,t'es tombé dans les pommes. J'ai eu peur sérieux,refait plus jamais ça dit-il en pinçant mes joues

B - « Désolée bébé dis-je simplement,j'ai eu la peur de ma vie. J'ai fais un rêve bizarre,d'ailleurs y'a des choses beaucoup plus importants que ce rêve.»

Je lui fais signe de me donner mon téléphone de l'autre côté de la pièce soigneusement rangé dans mon sac,ce qu'il fait immédiatement avant de me le tendre.

Après avoir parcouru mes messages,je le lui tends. Il fronce les sourcils.

S - « T'a reçu ça quand? Demande t-il

B - « A ma sortie.»

S - « Il rit nerveusement,j'hésite entre le faite d'appeler ça de la puterie ou simplement dire que ce sont des grosses putes.»

B - « La deuxième option me semble plutôt être la bonne dis-je

S - « Ne crois pas à ça,c'est n'importe quoi et-..»

B - « J'le coupe,je sais. Mais ça m'a quand même mise hors de moi. Je déteste ces filles,d'une manière que je pense ne jamais pouvoir expliquer. Je comprends pas le but d'agir de cette façon là,c'est d'un ridicule incroyable.»

Berta.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant