Célébrité et Conséquences

By marym467

7.5K 485 611

Une mère à la tête de plusieurs multinationales qui collectionne les fourrures comme Cruella d'enfer. Un pèr... More

1.
2.
3.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15
16
17
18
19
20
21.
22
23.
24.
25
26
27
28
29
30
31.
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50

4.

254 17 17
By marym467

Pendant que je discute avec Andréa de mes choix, un employé entre silencieusement dans la salle. Le jeune homme, se stoppe devant la grande table où nous nous trouvons et annonce d'une voix forte pour couvrir le bruit des échanges :

— Le repas est servi dans la salle dix.

En entendant mon ventre grogner, je me rends compte que je suis affamée. J'espère que personne n'a entendu ce gargantua d'estomac qui n'en fait toujours qu'à sa tête ! et qui, maintenant que la porte est ouverte, a dû sentir les bonnes odeurs de notre déjeuner.

Á mes côtés, Andréa range précieusement ses notes dans un protège documents. Elle se lève rapidement et m'invite à suivre le mouvement de cette foule enthousiaste.

— Allons-y avant que Rob ne mange tout, rigole-t-elle en se joignant à la file pour sortir de la pièce.

Je jette mon cahier de notes dans mon sac à main, me lève à mon tour, m'étire discrètement, et suis les autres hors de la pièce.

Dans un joyeux bavardage, ils entrent dans une salle voisine à la nôtre où, une grande table ronde est dressée et est prête à accueillir les vingt personnes présentes.

Il n'y a plus qu'à se trouver une place.


Debout près de la porte, je regarde autour de moi, je ne sais pas trop où m'asseoir.

Même si je suis très sociable, je me sens toujours intimidée face à des gens que je ne connais pas.

« Ce n'est quand même pas difficile ! Tu vas là où il y a une place vide », marmonne ma conscience qui se moque de mes inquiétudes.

— Venez-vous asseoir à mes côtés, lance joyeusement John qui entre le dernier dans la pièce.

Je retiens un soupir de soulagement lorsque d'un geste de la main, il m'invite à le suivre, ce que je m'empresse de faire.

Gentleman, il tire ma chaise et attend que je sois assise pour prendre place autour de la table. Je pousse mon sac à main sous ma chaise pour ne pas gêner les serveurs qui vont et viennent autour de la table en déposant les entrées devant nous.

C'est un Millefeuille de la mer, le must des tables de restaurants depuis quelques semaines.


— Souhaitez-vous un verre de vin ?

Le serveur tient dans sa main, une bouteille de Chablis. Ma conscience sort son plus grand verre sur pied impatiente de goûter à ce vin blanc très apprécié en Angleterre.

J'hésite car je dois prendre la route dans quelques heures. D'un autre côté, le vin blanc ne se refuse pas et se marie parfaitement bien avec le poisson.

— Juste un fond, je tranche en souriant à l'homme qui s'empresse de remplir mon verre. Merci beaucoup.

Lorsque l'employé s'éloigne pour servir nos voisins de table, je dépose la serviette blanche sur mes cuisses. John qui attend que je commence à manger pour en faire de même me sourit.

— Bon appétit, me dit-il.

— Merci. Bon appétit à vous aussi, je murmure en prenant mes couverts.

Je coupe un morceau du Millefeuille, pique avec ma fourchette dedans et la porte à ma bouche. Je savoure les différentes saveurs qui composent ce plat.

Pendant le repas, le vieil homme et moi discutons gaiement.

Cet homme est d'une extrême gentillesse. Il s'intéresse à ma vie, à mon quotidien de maman. J'apprends qu'il est déjà grand-père à plusieurs reprises et arrière-grand-père. Il s'enthousiasme à l'idée de rencontrer ma petite Eleanore pendant le tournage.

Étonnement, j'arrive facilement à parler de moi alors qu'en général, je déteste faire ça. Je préfère toujours garder une part de mystère sur ma vie.

Il me parle de sa famille, de sa femme qui est son amour d'enfance, de ses enfants dont il est fier, de ses petits-enfants et de leurs bêtises et de son arrière-petite-fille qui est née il y a quelques jours.


Á la fin du repas, une heure plus tard, nous retournons dans la salle des auditions pour les délibérations.

Pendant notre absence, quelqu'un est venu enlever la longue table pour ne laisser que les chaises qui forment à présent un cercle. J'ai l'impression de revenir au temps de l'école, lorsque nos professeurs voulaient que nous débattions entre nous d'un sujet ou d'un autre.

— Il lui manque ce petit quelque chose pour interpréter Robyn, dis-je en essayant de regarder tout le monde.

Assise à côté de John, j'expose mon point de vue. Je n'arrive pas à être aussi critique que les autres. Alors, je me contente juste de dire ce que j'aime chez les acteurs qui ont ma préférence pour les rôles principaux.

Nous ne débattons pas longtemps, car nous sommes presque tous d'accord sur le choix final.


— Je veux que vous soyez présente, me dit Andréa en se levant.

Elle souhaite surtout me présenter aux acteurs qui vont donner vie à mes personnages, mais en même temps, cette fois-ci, je suis très curieuse alors, j'accepte.

Avant de partir, je salue chaleureusement John et le remercie pour cette invitation et cette journée incroyable.

— Nous aurons l'occasion de nous revoir bientôt, dit-il en me serrant la main. Je compte me promener souvent en Écosse dans les prochains temps. Ne changez jamais Léa, vous êtes une personne authentique et, cela devient rare de nos jours.

Je rougis, le remercie encore une fois et suis Andréa hors de la salle.

C'est elle qui va annoncer le casting final aux acteurs qui attendent dans une salle attenante à la nôtre.


Mon cœur bat à cent à l'heure. Je suis impatiente de voir les réactions des acteurs choisis et en même temps, j'ai peur de voir mon histoire prendre vie.

— C'est important pour moi que vous soyez présente, m'explique Andréa en marchant à mes côtés dans les couloirs des studios.

Elle relit les notes qu'elle tient à la main. Je ne sais pas si ce sont les consignes données par les studios mais la réalisatrice est très concentrée sur sa lecture. Je n'ose rien ajouter et me contente de marcher à ses côtés.

Quelques minutes plus tard, elle se stoppe devant une porte.

— Prête ? demande-t-elle en souriant.

Je suis impatiente, surexcitée même ! Je hoche la tête. Elle semble comprendre car son sourire s'agrandit pendant qu'elle ouvre la porte. Le brouhaha nous englobe lorsque nous entrons dans la pièce. Les acteurs sont assis sur des fauteuils en cuir noir. Certains discutent entre eux, d'autre pianotent sur leur portable. Sur les visages, je vois de l'anxiété. Je suis contente de ne pas être à leur place, mes nerfs et mes ongles n'auraient pas supporté l'attente.

Le plus discrètement possible, je me mets dans un coin de la pièce pendant qu'Andréa s'avance au centre de celle-ci. Sur son passage, plusieurs acteurs se redressent, les conversations cessent. Le moment est venu.

Plusieurs personnes me jettent un regard curieux avant de reporter leur attention sur la réalisatrice qui sort ses notes. Lorsque le silence est total, elle commence : — Merci à tous pour votre professionnalisme, votre patience. Les choix que nous avons faits n'ont pas été faciles à prendre. Mais, avant de vous donner les noms du casting, je veux vous présenter la jeune femme qui a donné naissance aux personnages que certains d'entre vous vont incarner à l'écran, Mlle Léa Lewis, lance-t-elle avant d'applaudir.

D'un mouvement de tête, elle m'invite à m'avancer dans la pièce.

Quand faut y aller, faut y aller.

Je rougis comme une tomate en avançant. Mon cœur bat trop rapidement, mes joues sont brûlantes, j'ai très chaud. Je n'ose regarder personne, je fixe un point invisible sur le mur en face de moi. J'ai envie d'aller me cacher dans un petit trou de souris.

— Merci beaucoup, je murmure en espérant ainsi interrompre les applaudissements qui me mettent mal à l'aise.

Je suppose que je dois dire quelques mots alors, je redresse la tête, m'éclaircis la voix et ajoute d'une voix plus forte mais qui tremble quand même un peu : – Vous êtes tous très talentueux. J'ai pris beaucoup de plaisir à vous regarder donner vie aux personnages de mon livre. Beaucoup d'entre vous ont réussi à me faire découvrir de nouvelles facettes d'eux. Merci à vous.

Je jette un regard circulaire à la pièce en souriant.

— Elle a raison. Cependant, nous avons dû faire un choix, reprend Andréa en sortant la liste où sont notés les noms des acteurs retenus.

Elle distribue les rôles et, de ma place, je vois sur le visage de certains l'espoir d'une éventuelle carrière s'ouvrir à eux s'envoler. Pour d'autre, c'est de la déception. Pourtant, la plupart sont déjà connus en Angleterre. Je suis d'ailleurs certaine que beaucoup d'entre eux auront une belle carrière au cinéma que ce soit ici ou à l'étranger.

Andréa a un mot gentil, un encouragement pour chacun. Je souris. J'avais des préjugés sur le monde du cinéma. Je pensais que la plupart des réalisateurs étaient sans cœur ! Andréa est la preuve du contraire. Elle aime vraiment ce qu'elle fait.

Son discours terminé, elle prend le temps de raccompagner les acteurs non retenus hors de la salle en discutant avec eux. Pendant ce temps, les acteurs choisis se félicitent. Certains se tapent dans la main, d'autres se serrent dans les bras. Une actrice crie surexcité dans son téléphone : – J'ai le rôle maman !


Je n'ose toujours pas bouger. Un sourire mi-poli, mi-crispé est plaqué sur mon visage où mes joues sont toujours très rouges. Ma main gauche, triture la fermeture de mon sac à main.

— Si jamais vous avez des questions sur votre rôle, n'hésitez pas à en parler à Léa. Je suis certaine qu'elle sera ravie de vous éclairer, ajoute Andréa qui est revenue dans la pièce.

J'acquiesce en souriant timidement. Je ne vois pas ce que je peux apporter de plus à ce que j'ai vu aujourd'hui. Ils ont déjà tous cerné leur personnage.

Quelques instants plus tard, un employé entre dans la pièce, un plateau dans les mains avec, à première vue ce qui doit être du champagne. Andréa prend son verre, le lève en regardant tout le monde.

— Buvons à cette nouvelle aventure, lance-t-elle joyeusement.

— Á cette aventure, répètent les autres en chœur en levant leurs verres.


Les conversations reprennent, d'autres commencent. Je suis tellement heureuse d'avoir pu partager mon avis sur les acteurs choisis.

— J'ai lu votre roman lorsque j'avais quatorze ans, m'aborde la jeune fille qui doit interpréter Moïra.

C'est la plus jeune de la bande. Elle est déjà connue en Angleterre pour avoir joué dans plusieurs films à gros budget. D'après ce que j'ai lu sur sa fiche, elle a dix-sept ans et s'appelle Jane.

— J'ai adoré votre roman, je l'ai lu une centaine de fois, si ce n'est pas plus. Encore maintenant, je pleure toujours en lisant la fin. C'est un honneur pour moi d'interpréter Moïra.

Elle me fait face. Comme la plupart des acteurs présents, elle porte un jean et un large t-shirt blanc.

Je suis touchée par sa confidence.

— J'ai pleuré aussi en écrivant la fin, j'avoue un peu gênée.

Elle me sourit et continue de me parler de tout et rien. De sa vision de Moïra, au téléfim qu'elle a regardé hier soir. Malgré son impressionnant curriculum vitae, elle ne semble pas avoir la grosse tête. Je sens que l'on va bien s'entendre.


— Tu devais être jeune lorsque tu as écrit cette histoire.

Un verre de champagne à la main, l'interprète d'Andrew se stoppe à nos côtés.

— J'avais dix-neuf ans, presque vingt, je réponds en remarquant que les deux acteurs ont un air de famille.

— Tom ! Toi et tes questions ! Le taquine Jane en riant.

Ledit Tom, passe son bras autour des épaules de la jeune fille qui lui fait un clin d'œil complice.

— Tom est mon cousin, explique-t-elle. Sa maman et la mienne sont sœurs. C'est lui qui m'a donné envie de faire du cinéma. Il a un talent fou.

L'acteur lève les yeux au ciel, ses joues se colorent légèrement. Pour cacher son embarra il la pousse doucement de l'épaule et dit en me souriant : – Elle dit des bêtises.

Une aura de douceur et de gentillesse émane de lui. Je n'ai jamais vu des yeux aussi bleus que les siens. Très claire et pourtant si doux. Ce n'est certes pas poli, mais je l'observe pendant plusieurs secondes avant de sursauter en entendant le rappel de mon téléphone.

« Let's Spend The Night Together des Stones » résonne dans la pièce. Plusieurs personnes stoppent leur conversation pour se tourner vers moi. Rouge écrevisse, je cherche désespérément mon téléphone qui se cache quelque part de mon sac. C'est toujours comme ça ! Il est pour une fois rangé correctement à sa place dans une poche, je retiens un cri de victoire lorsque ma main se referme autour de lui de peur d'attirer encore plus l'attention sur moi.

Il est quinze heures. Je dois partir récupérer Eleanore chez mon père.

Je salue Jane et son cousin, avant d'aller remercier Andréa pour son invitation à cette journée.

Cette journée a été intéressante et fatigante à la fois.

Mes journées le sont la plupart du temps, la routine n'y a pas sa place.

Il en est ainsi lorsqu'on est mère et autrice.

Les journées qui passent ne ressemblent jamais aux précédentes et, c'est ce que j'aime particulièrement dans ma vie.

************************

Bonsoir tout le monde,

Je voulais tout d'abord prendre le temps de remercier les personnes qui ont pris le temps de lire mes chapitres précédents. N'hésitez surtout pas à laisser un petit commentaire.

Ensuite, je tenais à remercier mille fois SamClaHG26   

Pour ses commentaires, et surtout, l'adorable mot qu'elle a laissée sur une de ses fictions.

Merci à toi et, je te retourne les compliments. Tu es talentueuse, j'adore ce que tu écris, tes idées sont hypers originales et que dire de ton imagination. Une auteur de talent !

J'invite ceux qui lisent mon histoire, à aller découvrir les siennes. Elle en a trois.

La première "Revenge" qui est une Fanfiction sur Huger Games. L'histoire suit l'histoire de Prim, la fille de Katniss et Peeta. La trame de l'histoire se situe seize ans après l'épilogue du dernier tome.

La seconde " Ne regarde pas dans la boite" qui est un original fantastique. C'est mon petit coup cœur <3 L'histoire est toujours en écriture mais, rien que le début rend complètement accro.

La dernière " Star wars<3Preferences&imagines" que je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller lire mais, que je conseil aux fans.


A bientôt,

Mary


Continue Reading

You'll Also Like

741K 21.5K 26
Tout pour la rendre fière.
1.5M 7.8K 24
Histoires tirées de fantasmes ou vécues C'est un récit pour adultes, si vous n'aimez pas ne lisez pas, mais ne signalez pas mon histoire svp. Vous ét...
558K 12.1K 58
« 𝐈𝐥 𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐚...
137K 7.6K 37
يقرر والدها رئيس العصابة تزويجها من رجل ستيني ليوسع نفوذه ، فتهرب ليلة زفافها لاجئة الى احد الفنادق وتقابل هناك الشرطي ذو الشخصية الباردة والقاسية و...