Chapitre 42

9 2 0
                                    

Je suis de retour à mon point de départ, dans ma chambre, effondré sur mon lit. Je suis partagé entre haine et déception. Pourtant, même si Kev ma déçu par sa trahison, il faut reconnaître que malgré ma colère, je n'ai pas usé de violences comme par le passé. Et cette totale maitrise, c'est tout de même à lui que je la dois. Je suis beaucoup plus calme et ne jure plus, ou presque plus.

J'ai mal à la gorge. Se sont mes angoisses qui en sont la cause. N' ayant personne avec qui parler de mes problèmes, ils restent dans ma gorges à me faire mal. Parfois, si j'arrive à pleurer, ça me libère et tout redevient normal. Sauf que là, c'est pas près de s'arranger. Car pour pleurer il faut être seulement triste. Mais en ce moment j'ai beaucoup de colère en moi.

Il faut que je sorte prendre l'air. J'enfile mes chaussures de sports pour courir une bonne heure.
Je me dirige vers le bois de pins, m'obligeant à passer devant chez Kev. Par chance, il n'est pas à l'extérieur. Alex, lui, est dans son jardin. Il me fait signe de m'arrêter. Je ne suis pas trop tenté, mais par respect pour cet homme qui m'est fort sympathique, je stoppe à sa hauteur.

ALEX: Hé ! Thim, où cours tu comme ça?

THIM: Dans le bois, pour me défoncer une petite heure.

ALEX: Ben dit, cette corvée de gâchée vous à chargé d'adrénaline tous les deux! Kev vient de quitter la maison comme une tornade en claquant la porte voici 5 minutes. Apparemment il partait courir dans le bois. Si tu le croises peux tu vérifier qu'il aille bien!

THIM: Pourquoi il n'irait pas bien?

Dis-je innocemment

ALEX: C'est une très très mauvaise période pour lui. La date anniversaire de la tragédie de sa vie à lieu le week-end prochain, tu le sais peut être déjà. A ce propos, mon épouse et moi même sommes rassurés que vous soyez ensemble à cette date là, car nous pensons que toi seul est capable de le réconforter dans ces moment là!
Va vite mon grand! Rejoins notre p'tit Kev, je suis sûr qu'il en a besoin.

THIM: Je vais essayer, Alex. Bonne fin de journée!



Alors là pour un renversement de situation, j'aurais pas imaginé aussi fort. Kev avez bien un lourd passé. Serait-ce la date anniversaire du décès de son grand père. Pourtant ce n'est pas possible, Kev ne ferais pas de mal à une mouche. Alors, lever la main sur sa grand mère geste qui, selon l'ami de mes parents, aurait provoqué la crise cardiaque de son grand père. Je ne peux pas y croire.

Kev avait des problèmes autrement plus importants que les miens. A entendre Alex, ça semblait être un véritable drame humain. J'aimerais le rattraper. Mais Kev cours tout aussi vite que moi. L'unique moyen d'y parvenir est de couper par le fond de ma propriété. Je gagnerais bien 3 bons kms sur le circuit classique.

Ça y est, j'ai récupéré le sentier pédestre! Reste à savoir s'il se trouve devant où derrière moi? Le mieux est de progresser le plus rapidement possible sur les 2000 mètres à venir. Je commence donc mon sprint final ! Mes jambes ne me font plus mal, bien au contraire, elle semble me porter comme jamais. Savoir Kev seul et triste dans ce bois m'est insupportable. Bien que je le haïsse toujours, et ce jusqu'à ce qu'il me donne des explications, mon cœur ne bat plus que pour lui. Voici d'après les bornes, les 2 milles mètres atteints. Toujours pas de trace de Kev. Je pense que, s' il va aussi mal qu'Alex le prétend, il doit également avoir le turbo dans les cuisses.

Kev mon rival🍋Where stories live. Discover now