Chapitre 39

10 2 0
                                    

Ouf ! La sonnerie de fin de cours retentit. Je rentre directement chez moi, sans saluer mes potes, car ce que je viens de voir m'a donné la nausée. Kev tenait dans ses bras cette fille! Celle de ce matin, son « ex ». Je comprends encore moins ma réaction, face à ce qui paraît le plus banal au monde. En effet, une fille dans les bras de Kev, quoi de plus normal!! Pourtant cette douleur ne me quitte pas!

Arrivé à la maison, je vais directement dans ma chambre. Je m'allonge sur le lit et écrase mon visage sur les draps. Son odeur émane encore du tissu qui a connu nos étreintes; j'exagère ! Je devrais dire mon étreinte envers Kev, là c'est plus juste! Le reste n'est qu'illusion, pure fruit de mon imagination.

Je suis bien pitoyable comme ami! Pour une foi que j'en est un, un vrai , je réclame l'exclusivité de son amitié! Il faut que je me ressaisisse. D'ailleurs, je m'occupe que de moi, de mes pensées, de mes souhait et petits problèmes. Je suis narcissique. Kev m'a pourtant appris à réagir autrement. A me tourner vers les autres pour leur apporter, plus que recevoir.

Parlons en de Kev. Je le considère comme mon meilleur ami, mais me suis-je déjà préoccupé de ses peines? De ses douleurs ? De ses préoccupations ?... peut être un peu quant même! Bon je me bouge. D'ailleurs, comme promis, je passe chez lui pour finaliser notre week-end VTT.

Je n'ai encore jamais mis les pied, chez lui. Pourtant sa famille d'accueil réside a moins de 100 mètres. Je suis un peu intimidé sachant que je vais découvrir son univers. Heureusement, Kev est dans le jardin, en compagnie du père de sa famille d'accueil. Apparemment tous deux semblent travailler ensemble à la réalisation d'une terrasse.

THIM: Hello Kev! Bonjour monsieur!

KEV: Ah! Thim, je guettais ta venue, mais je ne t'ai pas vu arriver. Je te présente Alex, le papa de ma famille de cœur.

Comme c'était sympa pour Alex d'être ainsi présenté! Kev est vraiment formidable est aimant.

ALEX: Bonjour Thim. Content de faire enfin ta connaissance. Depuis des années que Kev nous parle de tes prouesses sportives...

THIM: Ah! Pourtant, contrairement à Kev, je ne pense pas avoir toujours été un exemple à suivre.

ALEX: Ça ne semble pas être l'avis de Kev en tout cas, vu comment il t'a mis sur un piédestal.

KEV: Ok Alex! J'ai bien peur que Thim se sente mal à l'aise par tant d'éloges...

Dit-il en souriant à Alex, ne voulant pas non plus le froisser.

KEV: Je finis la gâchée de ciment pour finir de couler la terrasse et j'arrive.

THIM: Une Ga ché de ci... quoi ?...pour « coller » la terrasse?

Kev semble amusé, Alex aussi d'ailleurs!

KEV: Gâcher du ciment, c'est préparer du béton! Je vais t'apprendre.
Tu vois ce sable et ce gravier ? Il suffit d'y mettre 30 pelletées de chaque dans cette petite bétonnière qui tourne, 1 sac de ciment et 2 seaux d'eau . D'attendre quelques minutes et l'on verse le tout sur le sol préalablement préparé pour respecter les pentes. On fini par un bon lissage. Puis on observe un temps de séchage, environ 48 H. Ensuite, il nous reste plus qu'a t'inviter pour s'y retrouver autour d'un bon barbecue.

THIM: Ok! Super, Mais je ne vois pas bien l'intérêt de la faire vous même cette terrasse. Je suis sûr qu'un professionnel aurait pu vous éviter cette peine.

Kev me regarde, ahuri, avec ses beaux yeux bleus. Il commence par sourire et fini en éclat de rire. Qu'avais-je dis de risible?

KEV: Dis moi Thim, tu demeure sur une ile du pacifique et ton argent dans un paradis fiscale ou quoi? Nous, ici c'est le petit monde de la débrouille. Faire le terrasse de ses propre mains, permets à Alex de ne pas y sacrifier toutes ses économies. Ainsi, il pourra réserver d'autres surprises à sa famille à Noël, tout en leur offrant 2 semaines de vacances cet été.

Kev mon rival🍋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant