Chapitre 26

14 2 0
                                    

Kev et moi marchions à présent côte à côte, légèrement pliés sous la douleur due à l'effort. Nous contrôlions respectivement nos pouls, et tentions de reprendre notre souffle dans le silence. Puis il me lança un regard accusateur.

KEV: Tu vois Thim, je suis déçu ! Mon plaisir de t'avoir pour ami, je ne pensais pas le payer aussi cher! Je voulais pour nous des rapports francs sincères et loyaux. Pourquoi t'es tu calé sur ma performance. La pitié et la gentillesse, ce n'est pas ce que j'attends de toi dans le sport. A chaque foi que tu évolue, j'évolue avec toi. J'arrive toujours à serrer de très près ton temps. Tu m'as permis d'évoluer toutes ces dernières années, et je ne veux pas que ca change. Le ton de sa voix était des plus ferme et n'appelait aucune réponse.Je me sentais de plus en plus faible et ma vue se troublait de nouveau par un écran vers et mauve, ses paroles me parvenaient comme par un écho lointain.

THIM : Kev, j'me sens pas bien, je vais tomber ! Aide m...Sous l'effet de légère claques, je reprenais conscience après, je l'appris plus tard, une bonne minute de syncope. Kev m'apparaissait, je voyais le bleu de ses yeux. Étais-je revenu dans mon songe? Non! Sachant tout traduire de ce regard qui me scrutait, cette fois, de part ses pupilles figées, perçantes et de ses iris cristallisés, j'étais capable de lire en lui la peur et la frayeur. Pour autant, il n'avait pas perdu son sang froid; il m'avait placé en position de sécurité et appelé de l'aide. Il me tenait toujours la main, un doigt sur mon pouls, tout en me posant des questions auxquels, si tout allais bien, j'étais censé répondre. Apparemment j'avais réussi le test, car il semblait rassuré. Maintenant il me souriait. Cinq bonne minutes plus tard, alors que je semblais aller mieux, Kev me redresse près de lui. Prof comme élèves, tous semblent soulagés. Et m'apporte réconfort par de sympathiques paroles. Ça me fait bizarre de voir à la foi, gravées sur leurs visage, des marques d'inquiétudes mélangées aux sourires de soulagement qu'ils s'efforcent de me donner. Ainsi je comprenais pour la première foi, que je n'étais pas seulement appréciais pour mes performances sportives, mais aussi en tant que personne. Ce qu'ils avaient vu de moi au sol n'avait rien de glorieux, bien au contraire. Mais tous était resté là près de moi dans l'inquiétude et l'espoir que j'aille mieux. C'est à la demande du prof que je me dirige, avec le soutien de Kev, vers l'infirmerie situé à l'entrée du lycée. Devant la porte du local de soins, se trouve l'infirmier qui me prie d'entrer. Kev me confie à ses bons soins et tourne les talons pour m'attendre dans le hall. Je ne sais pas pourquoi mais je voulais qu'il reste près de moi.

THIM : Kev ! Où vas tu? Reste stp!

INFIRMIER: Oui bien sur ! Thim à raison, restez SVP. J'aurais besoins de vos observations pour y voir plus claire. Vous étiez présent lors du malaise! Votre professeur m'a d'ailleurs indiqué par texto, que Thim était entre de bonnes mains. Félicitations pour avoir su observer toutes les règles d'assistance de premier secours!
Kev dû répondre à tout son questionnement; Pulsions cardiaques/minute, réflexe des pupilles etc, et pour finir sur la cohérence des réponses que j'avais apporté à Kev.L'infirmier me pria de prendre place sur la table d'examen médical, puis me pris la tension;
INFIRMIER: Retirez votre sweat s.v.p

Kev mon rival🍋Where stories live. Discover now