Chapitre 28

10 2 0
                                    

Nous quittons la pièce pour rejoindre le self. Kev n'ouvre pas la bouche, ne dit pas un mot! Je me sens un peu bête. Il doit attendre mes explications. Lui comme moi savons très bien que nos corps musclés ont besoins de beaucoup d'apports, comme les protéines et les sucres lents. Faire un malaise vagal est exceptionnel pour un athlète. Il signifie un manque de préparation avant une épreuve. Bref, la stupidité à l'état brut!
Sur le chemin il se baissa pour refaire le nœud du lacet de sa basket. Voulant faire diversion au silence qui devenait pesant, je me risquais à faire de l'humour.

THIM: Dis Kev, explique moi comment, alors que tu achètes des baskets tous les deux mois, tu te retrouves toujours avec cette vieille paire de lacets rouges élimés. Tu les achètes séparément aux puces ou quoi?

Il me regarda, son sourire était un peu triste.

KEV: Vois tu Thim, pour rien au monde je m'en séparerais! Il me viennent de mon père. Alors que j'avais 9 ½ ans, je voulais rejoindre une équipe d'athlétisme située à deux pas de ma maison. Mon père, très fier, m'y a inscrit pour mes premiers essais. Malheureusement, même si je courrais bien et vite pour mon âge, mes performances étaient insuffisantes pour intégrer ce formidable groupe de jeunes sportifs. Devant ma déception, dès le lendemain soir, à son retour du travail ,ou du-moins je l'imaginais, mon père m'a prié de monter dans ma chambre. Il pris un ton des plus solennels pour me dire ceci:

Papa de Kev/KEV: Aujourd'hui je ne suis pas allé travailler. Je suis monté à Paris dans le quartier Chinois. Après quelques heures de marches et la visite de plusieurs dizaines de boutiques, je suis parvenu à trouver ce que je cherchais pour toi Kev.

KEV: Et il retira de sa poche ces très vilains lacets rouges, qui déjà semblaient sortir d'un autre temps!

Papa de Kev/KEV: Tu vois Kev, ces lacets sont particuliers. Selon le vieux monsieur qui les détenait depuis de nombreuses années au fond de sa boutique, on leur prêterait un pouvoir! Celui de faire courir encore plus vite! Mais attention, il n'agit malheureusement pas chez tous ses utilisateurs. Seulement chez ceux qui y croient! De plus, lorsqu'on les porte pour une course, il est impératif d'élancer la jambe le plus en avant possible pour que ces lacets deviennent magiques. D'ailleurs, Kev, si tu le souhaites, tu auras l'occasion de les essayer dès samedi prochain, car j'ai obtenu pour toi la possibilité d'un nouveau test de vitesse dans ton équipe favorite.

THIM : Et alors ? Kev, ça a marché?

KEV: Oui ! Car j'ai voulu y croire! Par ailleurs, j'ai observé toutes les consignes données à mon père par le vieux monsieur Chinois. La magie à opérée. Mon temps lors de cette seconde tentative m'a permis d'intégrer l'équipe. Depuis, ces lacets, et mon père, ne m'ont plus quitté. Ils sont avec moi dans chacune de mes courses.

Sans le savoir, je venais de toucher un sujet brulant pour Kev. Il avait les larmes aux yeux. Je m'en voulais de l'avoir mis dans cet état, surtout que je souhaitais juste détendre l'atmosphère.

THIM: Tu sais Kev, finalement j'aimerais bien avoir des lacets comme les tiens. Il resta muet, mais me fit un sourire. J'aime quant il sourit !

Kev mon rival🍋Where stories live. Discover now