20. 𝐴𝐶𝑇𝐸 𝑈𝑁 〠 𝑁𝑎𝑚𝑗𝑜𝑜𝑛

218 34 27
                                    

༻〠༺

« 𝘐 𝘸𝘢𝘯𝘵𝘦𝘥 𝘵𝘩𝘪𝘯𝘨𝘴 𝘐 𝘴𝘩𝘰𝘶𝘭𝘥 𝘯𝘰𝘵 𝘸𝘢𝘯𝘵... » - 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘭𝘶𝘥𝘦 : 𝘸𝘪𝘯𝘨𝘴, 𝘣𝘵𝘴. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Juillet, troisième semaine.
Namjoon l'avait revu. Il l'avait revu, ce soir où il avait décidé de taguer sel les murs d'une vieille battisse abandonnée. Taehyung avait refusé, pour la première fois depuis le début de leurs escapades, sa proposition. Il passait la soirée chez Young, loin de son père, et Namjoon n'avait pas insisté. Il avait conscience que la jeune femme avait une aura bienfaitrice sur son ami, et refusait de se mêler à tout ça. Il était alors partit seul, son sac sur le dos, rempli de bombes de peinture en tout genre. Et alors qu'il avait ajouté la touche final à son œuvre, un bruit venant de derrière lui l'avait fait sursauter. Par réflexe, il avait remballé ses affaires à la vitesse de la lumière. Et puis, il l'avait vu.

Et puis...


Seokjin était là. Debout, noyé dans un pull noir, un pantalon droit qui lui allait à merveille. Il avait un sac sur le dos, comme s'il s'apprêtait à partir – ou à revenir – et il le fixait comme si cela faisait des années qu'ils ne s'étaient pas vu. Pour Namjoon, cela faisait des années. C'était tout comme. Ces longues semaines sans lui, sans sentir sa présence à ses côtés... Il avait eu l'impression que des siècles s'étaient écoulés depuis la dernière fois qu'il l'avait vu.

– Seokjin...

Il tendit un bras vers le garçon, se baissa pour prendre son sac et le jeter sur ses épaules. Et quand il releva la tête, il le vit tourner les talons.

– Non... Jin, attends !

Et aussitôt, il s'élança à sa poursuite. Pourquoi le fuyait-il bon sang ? Pourquoi ? Il hurla une nouvelle fois son prénom, mais le garçon ne se retourna pas. Namjoon accélérera, et le vit grimper dans un taxi. 

– Non... Non ! Jin ! Attends ! Jin attend moi !

Mais la portière se referma au moment où Namjoon arriva à sa hauteur redémarra.



Pourquoi avait-il fuis ? Pourquoi... Il l'avait regardé. Droit dans les yeux. Il l'avait regardé avant de tourner les talons sans dire un mot. Sans même lui adresser un sourire, un de signe de la main. Tout ce qu'il avait vu, c'était un regard vide, dénué de toutes expressions. Ce n'était pas Jin. Pas son Jin. Il ne comprenait pas. Des semaines entières qu'il attendait, des semaines entières qu'il espérait, qu'il niait les théories fumeuses de ses amis... Et pour quoi ? Pour ça ?

Les mains tremblantes, il attrapa son portable et appela Ae-Cha. Elle état peut-être au courant. Peut-être que la jeune femme... savait ? Et puis, les mots froids et durs comme la glace de la jeune femme refirent surface. En toute honnêteté, Namjoon. Vous me dégoûtiez vraiment. Il réprima un frisson et inspira un grand coup. Il raccrocha, sans avoir le courage d'attendre qu'elle décroche enfin. De toute façon... sans doute la jeune femme allait-elle l'ignorer.

Désemparé, le jeune homme rangea son téléphone portable et emprunta le chemin menant à son chez lui à pied. La nuit était déjà là, et dans un des quartiers les plus agité de la ville, tout le monde semblait avoir le cœur à la fête. Ses yeux s'évadèrent quelques instants sur un groupe d'amis buvant un verre, attablé dans un bar lumineux et attirant. Les soirées avec ses amis, tous ses amis, lui manquaient atrocement. Lui aussi voulait vivre ça. Lui aussi voulait sortir, et se vider la tête. Mais pour l'heure, son âge ne lui permettait pas. Il devait se suffire des soirées entre amis que la bande lui offrait actuellement. Et Namjoon commençait à étouffer. Dans un groupe où il avait longtemps eu le rôle de grand-frère pour chacun, Namjoon ne se sentait plus à sa place. Taehyung passait plus de temps avec Young qu'avec lui, et cela lui serrait le cœur. Il avait beau se dire que cela ne pouvait que faire du bien au plus jeune, il ressentait tout de même une pointe de tristesse. Yoongi était toujours aussi renfermé depuis la mort de sa mère. Jungkook était de plus en plus insupportable. Et Yoongi s'était visiblement attribué comme mission divine de le sortir de là. Jimin était toujours amnésique, coincé dans sa clinique. Et Hoseok... Hoseok était comme lui en fin de compte. Il faisait bonne figure, essayant de recoller les morceaux.

Il fouilla ses poches, à la recherche d'un peu de monnaie et laissa échapper un soupir de soulagement en ce rendant compte qu'il avait le compte pour pouvoir rentrer chez lui. Il finissait enfin par appliquer les conseils de Jin, qui trouvait absurde de ne sortir avec aucun liquide sur soi. 

THE TRUTH UNTOLDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant