62. 𝐴𝐶𝑇𝐸 𝑇𝑅𝑂𝐼𝑆 〠 𝐽𝑢𝑛𝑔𝑘𝑜𝑜𝑘 𝑒𝑡 𝑇𝑎𝑒ℎ𝑦𝑢𝑛𝑔

159 18 48
                                    

༻〠༺

« 𝘉𝘦𝘤𝘢𝘶𝘴𝘦 𝘐'𝘮 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘪𝘯𝘦𝘥 𝘪𝘯 𝘵𝘩𝘢𝘵 𝘸𝘢𝘭𝘭 𝘐 𝘩𝘦𝘢𝘥 𝘵𝘰𝘸𝘢𝘳𝘥𝘴 𝘵𝘩𝘦 𝘴𝘶𝘳𝘧𝘢𝘤𝘦 𝘰𝘧 𝘸𝘢𝘵𝘦𝘳 𝘢𝘣𝘰𝘷𝘦 » - 𝘸𝘩𝘢𝘭𝘪𝘦𝘯 52, 𝘣𝘵𝘴.

« 𝘉𝘦𝘤𝘢𝘶𝘴𝘦 𝘐'𝘮 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘪𝘯𝘦𝘥 𝘪𝘯 𝘵𝘩𝘢𝘵 𝘸𝘢𝘭𝘭 𝘐 𝘩𝘦𝘢𝘥 𝘵𝘰𝘸𝘢𝘳𝘥𝘴 𝘵𝘩𝘦 𝘴𝘶𝘳𝘧𝘢𝘤𝘦 𝘰𝘧 𝘸𝘢𝘵𝘦𝘳 𝘢𝘣𝘰𝘷𝘦 » - 𝘸𝘩𝘢𝘭𝘪𝘦𝘯 52, 𝘣𝘵𝘴

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Octobre, troisième semaine.
– Comment va Tae ?
– Toujours malade et contagieux, je n'en peux plus d'attendre pour le voir...

Jungkook soupira et reposa son téléphone portable sur la table du déjeuner. Jimin lui lança un air peiné, et lui tapota le dos, d'un air compatissant.

– Allez Kook, il doit se reposer, et il ira mieux après !
– On parle à peine par message, je sens qu'il est vraiment épuisé, soupira-t-il. Et puis, je le trouve étrange aussi dans sa manière d'écrire...
– La discussion que vous avez eue avec vos parents s'est bien passée pourtant, non ? demanda Hoseok.
– Ouais... C'est peut-être l'après qui coince... Son père, comme toujours...
– Qu'il aille brûler en enfer lui, marmonna Yoongi.

À ses côtés, Jimin et Hoseok laissèrent échapper un rire nerveux. Tout le monde ici n'en pensait pas moins à propos du père de Taehyung. Cela faisait une semaine. Et si Taehyung se targuait à lui dire que tout allait bien chez lui, et qu'il serait bientôt de nouveau sur pied, Jungkook ne pouvait s'empêcher de se faire du souci. Il restait le nez sur son portable une bonne partie de la journée, à guetter la moindre de ses nouvelles... Cela en devenait épuisant. A chaque fois, c'était la même rengaine : Jungkook voyait son prénom s'afficher sur l'écran, son cœur loupait un battement et le message qui suivait ne faisait que l'emplir d'une immense déception. Il déchantait immédiatement, les battements de son cœur se calmaient à nouveau, et il répondait, ne sachant pas réellement sur quel pied danser.

Jungkook avait la tête ailleurs depuis cette soirée-là. Il l'avait vu s'éloigner flanqué de son père, puis monter dans sa voiture, le cœur serré. Il avait attendu que leur véhicule disparaisse au coin de la rue avant de finalement retourner dans sa chambre, et d'attendre de ses nouvelles. Il avait attendu trois heures avant de finalement pouvoir relâcher toute la pression qui avait plombé ses frêles épaules.

Durant toute la durée de la discussion avec ses parents, Jungkook l'avait observé. Il avait eu l'impression de voir le meilleur des acteurs en face de lui. Monsieur Kim savait feindre et mentir, à la perfection. Et Taehyung était une nouvelle fois tombé dans le panneau. Jungkook avait beau lui en vouloir, encore et encore, il percevait tout de même cet espoir chez lui, d'avoir de nouveau un père aimant et attentif. Cet espoir, Jungkook l'avait jeté à la poubelle, mais Taehyung continuait encore et encore de le perpétuer.

– Comment va Namjoon ?

La voix de Hoseok le ramena sur terre, et il quitta des yeux le point invisible qu'il fixait dans le ciel depuis une bonne dizaine de seconde. Il reporta son attention sur Yoongi, dont le visage était devenu considérablement plus sérieux.

THE TRUTH UNTOLDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant