06. 𝐴𝐶𝑇𝐸 𝑈𝑁 〠 𝐽𝑖𝑚𝑖𝑛

282 40 36
                                    

༻〠༺

« 𝘍𝘦𝘢𝘳 𝘢𝘯𝘥 𝘵𝘦𝘢𝘳... 𝘞𝘪𝘭𝘭 𝘐 𝘣𝘦 𝘢𝘣𝘭𝘦 𝘵𝘰 𝘰𝘷𝘦𝘳𝘤𝘰𝘮𝘦 𝘢𝘭𝘭 𝘰𝘧 𝘪𝘵 ?... » - a brand new day, bts

Juillet, première semaine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Juillet, première semaine.
Aujourd'hui, Hoseok ne viendrait pas le visiter. Il le savait, son ami l'avait prévenu. C'était donc une longue journée qui s'annonçait pour le jeune homme. Jimin soupira, se leva de son lit, puis s'étira. La vue qui s'offrait à lui, il finissait par l'avoir en horreur. Une chambre impersonnelle au possible, où seules les fleurs que Hoseok lui apportait semblaient apporter un peu de joyeuseté. Et puis, tous les matins, c'était la même routine. L'infirmière Min venait dès son réveil, lui apporter ce dont il avait besoin. Un repas matinal. Et des médicaments quand elle sentait que son patient en avait besoin. Chaque matin, elle lui posait les mêmes questions. Comment avait-il dormi ? Est-ce que certaines choses de son passé étaient revenue ? Souhaitait-il faire parti d'un atelier qu'ils organisaient en ce jour au sein de l'hôpital ? Ils finissaient souvent par parler d'autres choses, juste deux petites minutes. Jimin savait que l'infirmière Min l'appréciait, et c'était réciproque. Elle avait fini par s'attacher à son petit patient amnésique. Cependant, il lisait toujours la peine dans ses yeux quand elle faisait allusion à ses bribes de passé envolé.

Jimin enfila un sweat-shirt gris ample, et un bas de jogging assortis. Il ne faisait plus vraiment d'effort depuis qu'il était là pour s'habiller. Il avala son repas, ses médicaments. Il fit quelques étirements, chose qu'il n'avait pas oublié, pour que son corps se réveille doucement. De jour en jour, il le sentait, son corps reprenait des forces. Peut-être pourrait-il danser comme avant une fois sortit d'ici. Son accident n'avait pas causé de dommages irréparables lui avaient dis les médecins. Tant mieux. La seule chose qu'il avait perdue, c'était sa mémoire. Et il s'en voulait.

L'infirmière Min avait parlé d'un atelier peinture, en début d'après-midi. Les mots de Hoseok lui revinrent alors à l'esprit : puisque tu es coincé ici, de toute façon, fait en sorte de te faire des potes. Participe à leurs activités bidons, sait-on jamais... Un sourire mince étira ses lèvres. Hoseok avait dit ça à moitié pour rire. Mais aujourd'hui, sa solitude prenait tellement le pas, qu'il était prêt à tenter. Il était en train de tourner en rond, toujours enfermé dans sa chambre quand l'infirmière passa pour voir si tout allait bien. À ce moment-là, il prit son courage à deux mains, et s'inscrivit à l'atelier peinture.

Depuis que Jimin avait atterri ici, il n'était sorti de sa chambre que pour les examens médicaux ne pouvant être réalisé dans cette dernière. Il n'avait jamais mis les pieds dans les jardins, à l'arrière du bâtiment : ses parents refusaient. Il n'avait jamais voulu participer à une seule activité non plus. Le Jimin joyeux, social et bon enfant avait disparu à la seconde où il s'était réveillé dans ce lit, et qu'il avait compris que trois mois de sa vie s'étaient tout bonnement envolé. Tout ce qu'il voulait, c'était un accès à un téléphone portable, ou n'importe quel outil informatique lui permettant de communiquer avec ses amis. Mais cela lui était interdit. Cette interdiction lui pesait, le rendait de mauvais humeur, et il avait cette désagréable sensation que tout le monde lui mentait, lui cachait quelque chose. Même Hoseok. Son ami avait toujours dû déposer son téléphone portable avant de franchir le seuil de sa porte. À quoi s'attendaient-ils tous ? Il n'allait pas se tailler les veines avec un portable... C'était frustrant. Il avait des nouvelles des autres garçons uniquement par le biais de Hoseok. Namjoon qui était très pris par son travail, et qui ne pouvait jamais venir. C'était le seul pour qui il comprenait. Mais les autres ? Yoongi, Taehyung, Jungkook, Seokjin ? C'était pour ce dernier qu'il s'inquiétait le plus. Après son accident, plus de nouvelles. Et Hoseok esquivait toujours le sujet avec habileté. Comme si Seokjin, c'était tout simplement envolé. 

THE TRUTH UNTOLDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant