02. 𝐴𝐶𝑇𝐸 𝑈𝑁 〠 𝑇𝑎𝑒ℎ𝑦𝑢𝑛𝑔

387 45 52
                                    

༻〠༺

« 𝘐'𝘮 𝘧𝘦𝘦𝘭𝘪𝘯𝘨 𝘫𝘶𝘴𝘵 𝘧𝘪𝘯𝘦, 𝘧𝘪𝘯𝘦, 𝘧𝘪𝘯𝘦 𝘐'𝘭𝘭 𝘴𝘢𝘺 𝘪𝘵 𝘵𝘰 𝘮𝘺𝘴𝘦𝘭𝘧 𝘰𝘷𝘦𝘳 𝘢𝘯𝘥 𝘰𝘷𝘦𝘳, 𝘩𝘰𝘸𝘦𝘷𝘦𝘳 𝘮𝘢𝘯𝘺 𝘵𝘪𝘮𝘦𝘴... » - i'm fine, bts.

Juillet, première semaine

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Juillet, première semaine.

Juste avant de franchir la porte, Taehyung jeta un regard rapide à son portable. Un seul message l'y attendait, celui de sa jeune sœur qui lui annonçait qu'elle passait la nuit chez une copine, et que leur père était d'une humeur massacrante. Taehyung souffla, pressa sa main contre son torse endolori par sa fuite de tout à l'heure. Dans la précipitation, il avait frôlé d'un peu trop près un grillage abîmé, et une partie de ce dernier avait soulevé son sweat-shirt pour griffer violemment son ventre. Poussant la porte de chez lui, il s'appliqua à retirer ses chaussures sans bruit, et s'apprêta à filer dans sa chambre quand une voix grave le stoppa net.

– C'est à cette heure que tu rentres ?

– J'étais avec Namjoon.

Son père l'attendait, les fesses vissées dans le gros fauteuil en cuir noir du salon. Le regard mauvais, il détaillait son fils des pieds à la tête.

– Et qu'est-ce que tu faisais avec Namjoon ?

– J'étais chez lui. On...

– Menteur.

– On a regardé un film.

– Tu mens Taehyung. Et tu mens mal.

Ses grands yeux sombres s'agrandirent quand il vit son père se lever lentement et s'avancer vers lui. Et ce fut là qu'il les vit. Les bouteilles d'un alcool beaucoup trop fort qui s'accumulaient au pied du fauteuil. Il recula d'un pas, et son père releva le geste. Un drôle d'éclat passa dans son regard.

– Regarde-toi... Je te fais peur Taehyung ?

Ne pas répondre. Ne jamais répondre dans ces moments-là. Il pensa à sa petite sœur, en sécurité pour ce soir. Et il pensa à Namjoon, qui lui avait envoyé un message. Auquel il avait répondu que tout allait bien. Il se força à relever le menton, à planter son regard droit dans celui de son père. Il ne devait pas avoir peur. Nuance, il ne devait plus avoir peur.

– Réponds-moi.

Ses lèvres restaient scellées. Sa douleur au ventre le lançait, et sa main se crispa un peu plus sur sa blessure. Il devait examiner ça. Au plus vite. Mais son père avançait toujours, avec lenteur. Et puisqu'il ne répondait pas, son père répéta son prénom une seconde fois. Puis une troisième fois. À la quatrième, la gifle partit. Surpris par la puissance du coup, il bascula sur le côté.

– Casse toi. Fais comme ta sœur Taehyung. Casse toi.

Les joues rouges, la respiration sifflante, une main toujours crispée sur son ventre il regardait le sol, appuyé contre le mur. Il se redressa à peine quand son père l'attrapa par le col. Fut un temps où son père avait dû être un bel homme. Un temps où sa mère était tombée amoureuse de lui. Un temps où il s'était marié. Puis sa mère était morte. Trop tôt, trop jeune. Le laissant avec deux enfants. Et ses bouteilles.

THE TRUTH UNTOLDWhere stories live. Discover now