54. 𝐴𝐶𝑇𝐸 𝑇𝑅𝑂𝐼𝑆 〠 𝐽𝑖𝑚𝑖𝑛

127 17 10
                                    

༻〠༺

« 𝘐'𝘭𝘭 𝘣𝘦 𝘵𝘩𝘦𝘳𝘦 𝘸𝘩𝘦𝘯 𝘵𝘩𝘦 𝘥𝘢𝘺 𝘤𝘰𝘮𝘦𝘴, 𝘈 𝘣𝘳𝘢𝘯𝘥 𝘯𝘦𝘸 𝘥𝘢𝘺, 𝘏𝘦𝘢𝘥 𝘶𝘱 𝘪𝘯 𝘵𝘩𝘢𝘵 𝘴𝘶𝘯𝘭𝘪𝘨𝘩𝘵 𝘣𝘢𝘣𝘺 𝘐'𝘭𝘭 𝘣𝘦 𝘵𝘩𝘦𝘳𝘦 𝘸𝘩𝘦𝘯 𝘵𝘩𝘦 𝘥𝘢𝘺 𝘤𝘰𝘮𝘦𝘴 » - 𝘢 𝘣𝘳𝘢𝘯𝘥 𝘯𝘦𝘸 𝘥𝘢𝘺, 𝘣𝘵𝘴.

« 𝘐'𝘭𝘭 𝘣𝘦 𝘵𝘩𝘦𝘳𝘦 𝘸𝘩𝘦𝘯 𝘵𝘩𝘦 𝘥𝘢𝘺 𝘤𝘰𝘮𝘦𝘴, 𝘈 𝘣𝘳𝘢𝘯𝘥 𝘯𝘦𝘸 𝘥𝘢𝘺, 𝘏𝘦𝘢𝘥 𝘶𝘱 𝘪𝘯 𝘵𝘩𝘢𝘵 𝘴𝘶𝘯𝘭𝘪𝘨𝘩𝘵 𝘣𝘢𝘣𝘺 𝘐'𝘭𝘭 𝘣𝘦 𝘵𝘩𝘦𝘳𝘦 𝘸𝘩𝘦𝘯 𝘵𝘩𝘦 𝘥𝘢𝘺 𝘤𝘰𝘮𝘦𝘴  » - 𝘢 𝘣𝘳𝘢𝘯𝘥 𝘯𝘦𝘸 𝘥𝘢𝘺, 𝘣𝘵𝘴

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Septembre, quatrième semaine.
« Jimin,
J'ai longuement hésité à écrire cette lettre, je m'excuse par avance pour mon écriture un peu brouillonne... J'en ai déposé une également chez Hoseok, car je tenais à m'excuser envers lui aussi. Depuis que je me suis enfuie, la vie n'est pas toujours simple, mais il m'est arrivé de vous croiser de temps en temps, et vous épier, de loin. Je me suis souvenue des quartiers dont tu me parlais quand nous étions ensemble, et où tu te rendais avec tes amis. Je sais que je passe encore plus pour une tarée en t'écrivant ceci mais... Je ne suis plus à cela près, n'est-ce pas ?


Je voulais écrire cette lettre pour m'excuser tout d'abord. Pour m'être joué de toi bien malgré moi, pour toute la peine que je t'ai causé, et peut-être la peur aussi. Je reviendrais à la clinique, je t'en fais à toi aussi la promesse. J'ai pris conscience de bien des choses, et je souhaite que tout aille pour le mieux. Je ne veux plus être cette fille fragile, enfermé, que personne ne veut venir visiter. Je veux redevenir la Hana que j'étais autrefois, souriante et pétillante, pleine de vie. Je veux redevenir cet enfant sans souci qui me manque tant. Et par-dessus tout, tu es devenu une de mes motivations les plus précieuses.


Prends soin de toi Jimin, j'espère sincèrement que ton retour à la vie se passe bien. Tu es une personne formidable, tout comme ton meilleur ami, et si votre rêve se concrétise, je serais également fière de vous.


Merci d'avoir été là,


Hana. »



Les yeux humides, Jimin tendit sa lettre à Hoseok afin de la lui faire lire, et s'empara de la sienne en retour. La lecture fut tout aussi douloureuse et brève, et il le lui tendit de nouveau, les larmes au bord des yeux. Hoseok ne disait rien en face de lui, aussi muet qu'une carpe, tenant du bout des doigts cette feuille de papier désormais si cher à ses yeux. Un silence lourd et pesant s'installa entre eux. Le silence de la réflexion. Le silence qui s'imposait suite à l'annonce d'une mauvaise nouvelle, ou d'une nouvelle que l'on ne savait pas comment accueillir. Ce silence lui fit un bien fou, étrangement, et Jimin ne se pressa pas pour l'achever. Les mots de Hana tournaient en boucle dans sa tête, se mélangeant avec ceux qu'elle avait dédicacée à son meilleur ami. Il se demanda puérilement quelle lettre la jeune femme avait écrite en premier, avant de se rendre à l'évidence : cela n'avait aucune importance. Elle avait écrit deux lettres, une pour chacun, et cela témoignait amplement de l'affection qu'elle leur portait encore.


Jimin n'osait pas briser ce silence. Il attendait que le noiraud en face de lui fasse le premier pas, dise les premiers mots. Il ne savait pas trop comment rebondir sur leurs lectures, ni quoi dire sans faire un pas de travers. Il avait peur de partir dans une direction qui n'était pas la bonne, de le vexer, ou simplement de le blesser. C'était une peur un peu idiote sans doute, mais qui continuait de l'animer. Il avait peur, depuis sa sortie de la clinique, de la potentielle fragilité de leur binôme.


Il savait que de son côté, Hoseok redoutait la même chose : faire un nouveau faux pas qui entraînerait une nouvelle source de tension entre eux. Pourtant, leur amitié lui était précieuse. Jimin avait besoin de Hoseok pour vivre, et il en était de même pour l'autre garçon, il en avait conscience. L'un n'allait pas sans l'autre. Les rêves de Jimin n'étaient pas complets sans ceux de Hoseok. 

THE TRUTH UNTOLDWhere stories live. Discover now