𝖢𝗁𝖺𝗉𝗂𝗍𝗋𝖾 𝟦𝟥

1.5K 127 58
                                    

Tout était silencieux jusqu'à que des bruits de pas ne résonnent dans les longs couloirs du château convoité par Cenred. Ils n'essayaient pas d'être discrets car sinon ils allaient se faire remarquer ils le savaient. Marchant alors tranquillement bien qu'angoissé, Jeongguk menait.

Parfois ils croisaient des gardes mais ceux-ci ne leur posèrent aucunes questions. C'était habituel que des personnes marchent ici même la nuit. Surtout que Uther n'avait sûrement pas eu le temps de prévenir tous les nobles des restrictions que devaient subir Taehyung et Jeongguk. Par conséquent ces hommes là ne savaient pas ce qu'ils s'étaient passés plusieurs heures plus tôt entre le prince et son garde.

Les mots du futur roi étaient revenus en tête de l'homme aux cheveux de jais.

« Je suis sorti par le jardin. Ils ont oublié qu'il y avait une sortie par-là. »

Espérant que Taehyung n'était pas endormi, l'ébène repensa à ses mots. Il aurait peut-être dû en choisir des plus doux face à son amant mais si il les avait changé le roi se serait forcément posé des questions. Tout était difficile.

C'est nerveusement que sa lèvre se coinça entre ses dents blanches.

« On est là. » déclara d'une voix douce son meilleur ami pendant que sa main se posa sur son épaule.

Cette action et ces mots soutirèrent un sourire au plus jeune.

« Je vous laisse ici. »

S'arrêtant devant la porte des appartements du vieil homme, ils se regardèrent une dernière fois. Gaïus devait se reposer les deux jeunes hommes en étaient conscients. Et même si malgré son plan l'ébène voulait que son meilleur ami aille dormir aussi celui-ci avait refusé catégoriquement.

« Prenez soin de vous. »

Emportant ses petits-fils dans une étreinte chaleureuse ceux-ci y participèrent avec joie.

« Je compte sur vous pour rester en vie. »

Ses paroles avaient le don de faire monter les larmes aux yeux des plus jeunes. À chaque combat imminent le médecin leur faisait le même discours et pourtant même répété une centaine de fois il avait toujours la même valeur pour eux.

Les trois hommes ne pourraient se voir pendant la journée du lendemain. Les chevaliers et gardes devaient faire un rapide entraînement pour ensuite écouter les directives du roi. Et ne sachant pas quand les ennemis allaient se manifester ils se disaient au revoir maintenant.

« Ne te surmène pas trop. Demande de l'aide aux servants quand tu devras guérir des blessés tu ne dois pas tout faire tout seul. » conseilla tout de même Jeongguk faisant alors sourire le soigneur.

Ils se reculèrent par la suite. Se regardant tous une dernière fois tous les trois dans le blanc des yeux.

« Je vous aime. »

Répondant à ces mots, les deux meilleurs amis ne purent que laisser tomber quelques larmes. Le noireau reçut après ça une tape sur l'épaule de la part du blondin.

« Arrête de pleurer. »

 « C'est toi qui pleure pas moi abruti. »

« Pourquoi je vois de l'eau dans tes yeux alors ? »

« Tu vois simplement tes larmes. » termina l'ébène sous les rires des deux autres.

« Filez maintenant. »

𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐓𝐘 ; 𝘵𝘢𝘦𝘬𝘰𝘰𝘬Where stories live. Discover now