𝖢𝗁𝖺𝗉𝗂𝗍𝗋𝖾 𝟤𝟤

1.2K 133 7
                                    

Le couché du soleil aurait pu être magnifique si une mauvaise nouvelle n'avait pas frappé le royaume. Deux semaines passées, deux semaines entourées d'une aura paisible et sans problème.

Malheureusement de courte durée.

« Mon roi, la femme que l'on a recueilli au château a disparu. » annonça un premier garde.

« Cependant l'enfant est toujours dans ses appartements, le médecin s'occupe de lui. »

Le roi croyait à une mauvaise blague. Quelle genre de mère pouvait abandonner son enfant ?

Comme si Jeongguk avait lu dans ses pensées, il reprit.

« Une lettre a été retrouvée sur son lit, un enlèvement aurait été planifié par Cenred. La lettre dit que si on veut retrouver la femme, il faut qu'on se retrouve avant deux jours à Tréhorenteuc. »

« Le château abandonné de Gaillard ? Pourquoi a-t-il choisi cet endroit ? » pensa le père de Taehyung à voix haute alors que les gardes et chevaliers présents ne pouvaient répondre.

« Père, si je puis me permettre, aller là-bas semble une très mauvaise idée. Vous ne trouvez pas cela louche ? Surtout, pourquoi aller sauver une femme qui nous est d'aucune importance. » argumenta le prince sous le regard du roi, les deux étant assis sur les trônes.

« Et l'enfant, qu'en ferions-nous ? » demanda le gouvernant.

« Nous irons le donner à une femme dans le royaume qui en voudra, ce n'est qu'une perte de temps de se préoccuper de tout cela. »

Le roi sembla considérer les paroles de son fils, alors que le chef de la garde militaire et royale, ainsi que garde personnel du prince parla de nouveau.

« Je suis d'accord avec le prince. De plus si nous devions partir pour Tréhorenteuc je suppose que vous enverrez des chevaliers et gardes mon roi ? Cela ne serait-il pas une stratégie de Cenred pour que moins d'hommes puissent défendre Camelot en cas d'attaque ? »

Cette phrase fit hocher la tête à tous les conseillers présents ainsi qu'au roi. Celui-ci a toujours aimé le sens de réflexion du jeune chef.

« Sir ! » cria une voix lorsqu'un homme venait d'entrer dans la salle. Le généalogiste s'avança devant les chevaliers.

« Que se passe-t-il ? N'avez-vous rien d'autre à faire que de crier ? » lâcha sans scrupule le roi déjà irrité.

« Le traité avec Cenred, n'est plus dans mes archives ! »

Tout le monde se tût. Un silence de plomb.

Même sur le visage de Jeongguk on arrivait à lire une expression choquée, lui qui d'habitude cache ses émotions.

« Comment ça ! commença le roi, ses yeux s'étaient grands ouverts, il se levait de son trône, êtes-vous incompétent au point de perdre une chose pareille ! »

Le généalogiste qui depuis le temps, était habitué à ce genre de paroles humiliantes, reprit très vite.

« Il semblerait que ce soit quelqu'un qui s'est introduit dans les archives privées et qui l'est pris. Une lettre a été laissée sur mon bureau, je n'ai pas tout compris pour tout vous avouer. Mais cela disait que si on ne partait pas pour le château abandonné de Gaillard, Cenred se servirait du traité pour le rompre et alors pouvoir vous déclarer la guerre selon le code de la chevalerie. »

Tout leur plan tombait à l'eau, le gouvernant se laissant tomber sur son trône.

Ce traité indiquait toutes les raisons pour lesquelles les deux royaumes n'allaient plus jamais se faire la guerre, et des règles y étaient écrites.

Depuis que Cenred avait repris la succession de son père qui avait signé ce traité avec Uther, il voulait tout faire pour faire tomber Camelot. Selon lui, Uther est à l'origine de la mort de son paternel.

« Sir, si nous refusons la demande de Cenred nous perdrons tout le royaume. » déclara l'un des conseillers.

Le traité indiquait que même si les deux royaumes venaient à s'affronter, le royaume perdant aurait le droit de choisir les terres qu'il voudrait pour y vivre en paix avec les personnes qu'il voulait.

Si Cenred le déchire, et si Camelot perd face au royaume ennemi, Uther perdrait tout.

« Mais cela veut dire que Cenred ne veut pas qu'on y aille pour la femme, mais parce qu'il a quelque chose derrière la tête. Il n'est pas crédible dans ses paroles. Je pense qu'il savait déjà que nous refuserions d'aller la chercher, donc il nous met une pression en plus pour nous obliger à y aller. » continua Jeongguk.

« Pourquoi avoir prit la femme alors ? Pourquoi pas seulement le traité ? » questionna Taehyung.

Les deux jeunes hommes se regardèrent, ils étaient aussi perdus l'un que l'autre. Ayant pour habitude de décrypter toutes les arrières pensées et plans de leurs ennemis, cette fois-ci ils n'y parvinrent pas.

Après quelques minutes de silence à cause d'un intense moment de réflexion, le roi haussa la voix.

« Taehyung, prépare dix chevaliers et pars pour Tréhorenteuc. »

Dire que le père du prince n'avait pas peur pour lui serait mentir, mais il avait foi en lui.

Même s'il ne savait pas pour quel but son fils devait aller s'aventurer dans cet ancien château, il savait qu'il reviendrait sain et sauf.

𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐓𝐘 ; 𝘵𝘢𝘦𝘬𝘰𝘰𝘬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant