𝖢𝗁𝖺𝗉𝗂𝗍𝗋𝖾 𝟣𝟪

1.4K 148 1
                                    

Deux autres semaines sont passées, lentement mais sûrement. Depuis la découverte des corps, le roi avec l'aide de ses amis venant d'autres royaumes et des chevaliers, avait décidé de rapatrier les villages de son royaume vers Camelot pour éviter d'autres morts inutiles.

Personne ne savait quand Cenred allait attaquer mais des chevaliers étaient souvent envoyés aux frontières pour vérifier les activités des ennemis.

Comme promis, ceux-ci aidaient les habitants à se nourrir en allant chasser dans les forêts même si le gibier se faisait de plus en plus rare à cause de la saison froide.

Plusieurs choses avaient été mises en place par le chef de la garde militaire et royale afin que les personnes sous ses ordres s'entraînent dans de bonnes conditions de vie, physiques et mentales soient elles.

Trois autres soirées ont été organisées par les soins de l'ébène, celui-ci amassant beaucoup de remerciements de la part de chevaliers soûlent dans les tavernes le soir.

Malgré cela, un danger de plus régnait depuis peu sur les épaules du royaume et surtout du prince. En effet, des messagers du royaume ennemis étaient apparus il y a quelques jours pour annoncer que la tête de l'héritier était mise à prix et que plusieurs assassins réputés étaient sur ce coup.

Uther avait alors organisé une entrevue avec l'un de ces messagers quelques heures plus tard pour en savoir plus sur cette intention de meurtre qui l'inquiétait fortement. Réunis dans la salle du trône, le prince et le roi observaient les chevaliers présents.

« Comme vous le savez tous, mon fils est menacé par des barbares qui veulent sa tête. Nous ne savons toujours pas pourquoi Cenred nous a prévenu des prochains actes d'hommes qui voulaient le tuer, mais ça nous servira pour assurer sa protection. » déclara Uther visiblement nerveux de savoir que des assassins voulaient la peau de son enfant.

« Que comptez-vous faire ? Nous allons devoir doubler d'effectifs pour sa protection ? » questionna curieusement l'ébène qui était au milieu d'une dizaine des meilleurs chevaliers.

« Doubler, tripler, tant que la vie de mon fils n'est pas en danger. Aussi, il y a plus de trois semaines, je lui ai demandé de vous observer lors de vos entraînements pour trouver un homme qui saurait le suivre lors de ses déplacements afin de le protéger et répondre à ses besoins. » se confia le roi alors que plusieurs des nobles froncèrent les sourcils.

« Sans être offensant, le serviteur du prince n'est-il pas là pour cela ? Pour répondre à ses besoins ? » demanda Gauvain alors que Namjoon entra dans la salle, les chevaliers se courbant devant lui jusqu'à qu'il ne se mette à côté de son ami qui celui-ci souffla, se sentant plus que transparent dans la conversation alors qu'il était lui-même le sujet.

« Les serviteurs ne vivent pas au château et doivent se lever très tôt pour venir nous servir, y comprit le nouveau valet de mon fils. Les chevaliers, vous, vous vivez ici. Vos fonctions changeront mais une prime vous sera accordée pour cela. »

L'enfance des nobles était consacrée à leur apprendre à protéger des personnes contre des menaces mortelles, depuis qu'ils étaient petits ils avaient été servis et non l'inverse. C'est pour cela que pour eux, même si la personne en question qu'il fallait servir était le prince, c'était inconcevable.

Uther était rusé de mettre une prime sur ces fonctions en plus, mais la dernière parole revenait au prince qui devait choisir l'homme qui le protégerait de tous les dangers.

Le meilleur ami du prince, lui, le regardait depuis quelques secondes déjà, étant venu ici dans le seul et unique but de savoir qui il avait choisit. Ensemble, ils avaient discuté de qui Taehyung allait choisir.

Bien-sûr pour lui le choix n'était pas évident, car de ce qu'il avait vu, ces chevaliers se battaient tous de la même manière même si deux ou trois se distinguaient des autres.

« Mon fils, veux-tu nous faire l'honneur de nous dévoiler le chevalier que tu choisis ? » sollicita Uther qui le regardait.

« Comme prévu le choix n'a vraiment pas été facile puisque vous faites partis des meilleurs chevaliers de Camelot, et je vacille entre trois hommes. » expliqua l'héritier.

Taehyung n'aimait pas parler de choix, car il avait l'impression de porter atteinte à leur dignité et il ne voulait pas que les nobles se sentent comme des objets.

« Messire Tristan, Messire Gauvain et Messire Jeongguk. » termina-t-il en regardant le dernier nommé, celui-ci plongeant son regard dans le sien.

« Puisque cette tâche ne peut être donnée qu'à une personne qui le fera de son plein grès, je propose que les trois hommes mentionnés lèvent la main pour dire s'ils sont pour le fait de protéger le prince au péril de leur vie ou s'ils préfèrent rester en dehors de tout ça. Qu'en dites-vous Uther ? » interrogea le fils de Geldor en haussant l'un de ses sourcils, fier de sa proposition.

« Faisons cela. » articula simplement le roi en regardant les trois nommés.

Après l'annonce de Uther, Tristan s'empressa de lever la main.

« Il me semble que le choix est vite fait. » ria Namjoon.

Dès que le meilleur ami du prince termina sa phrase, l'ébène leva aussi sa main sous le regard de Gauvain qui manqua d'exploser de rire.

« Apparemment non, fit le roi en souriant, demain à l'aube un combat sera organisé entre vous deux, le premier au sol ou désarmé perdra sa chance de servir le prince. »

Le gouvernant de Camelot ayant terminé sa phrase, les nobles se baissèrent pour le saluer ainsi que les deux princes puis sortirent de la salle.

Lors de sa marche vers ses appartements Jeongguk se fit attraper par Gauvain qui enroula son bras autour de sa nuque.

« Tu ne sais même pas t'occuper de ton hygiène et tu veux servir le prince ? » se moqua le chevalier en riant.

« J'ai une hygiène meilleure que la tienne sombre imbécile, et puis, je fais ça pour la prime. » argumenta l'ébène qui se senti touché dans son égo suite aux paroles de son ami.

« Je ne suis pas convaincu par ce que tu dis moi. » répondit Gauvain.

« Pourtant c'est la vérité. » fit le jeune noireau en donnant un coup de coude dans le ventre de son ami qui le lâcha en riant.

« Hm, non, toujours pas convaincu. » haussant ses sourcils, son ami avança à ses côtés en jouant avec son épée.

« Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis de toute manière. » déclara Jeongguk alors que l'autre chevalier s'arrêta net suite à cette phrase.

Jimin arrivant dans le même couloir que ses amis, fronça les sourcils quand l'ébène cria.

« Sauve moi ! » dit le chef de la garde militaire et royale en courant vers le blondin pour se cacher derrière lui pendant que Gauvain se retourna vers eux.

« Répète un peu. » demanda l'homme qui riait en se rapprochant de Jeongguk.

Voulant sauver son ami, le meilleur ami de l'ébène cria à son tour.

« Le dernier à la taverne paie la tournée de nous tous. » annonça le blond qui commençait déjà à partir en courant, suivit de Jeongguk puis de Gauvain qui essayait quand même de l'attraper.

« C'est moi que tu vas affronter demain Jeon Jeongguk, pas Tristan ! »

Ce furent les dernières paroles de l'insulté qui déclencha le rire de ses amis, ceux-ci rejoignant la taverne après avoir quitté le château sous le regard de Namjoon.

𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐓𝐘 ; 𝘵𝘢𝘦𝘬𝘰𝘰𝘬حيث تعيش القصص. اكتشف الآن