𝖢𝗁𝖺𝗉𝗂𝗍𝗋𝖾 𝟣

3.6K 241 39
                                    

En cette soirée d'hiver, tous les servants du château couraient dans les couloirs. Plateaux d'argents en main, vêtements pliés sur leurs épaules, bottines à cirer entre leurs doigts. Même si cette soirée était prévue depuis plusieurs mois déjà il fallait que tout soit parfait, passant des sols astiqués aux deux trônes détaillés millimètre par millimètre pour trouver ne serait-ce qu'une légère faille dans le bois en chêne où reposait un long tissu rouge, les armoiries du château étant brodées dessus, un dragon d'or.

Le grand jour avait été attendu avec impatience par tous les habitants du peuple ainsi que les futurs chevaliers qui allaient assister à leur adoubement. Ces jeunes nobles s'étaient entraînés depuis qu'ils étaient enfants afin d'avoir la chance un jour de faire partis des chevaliers de Camelot.

Tous descendants d'une famille royale, ils s'étaient déplacés depuis des contrées lointaines pour poursuivre leurs rêves aux alentours de leur quinzième année d'existence sur Terre. Ils voulaient servir leur roi et le jeune prince héritier tout au long de leur vie, jusqu'à que mort s'en suive. Cette phrase était l'une des premières à respecter afin de pouvoir accéder à ce rang.

Lorsque tous les préparatifs furent prêts, les habitants les plus aisés du peuple ainsi que les actuels chevaliers entrèrent, suivis de plusieurs autres personnalités importantes comme l'oncle du jeune prince, le généalogiste ainsi que le médecin officiel de la cour.

La salle était grande pour accueillir le plus de personnes possible. Lorsque l'on entrait dans celle-ci, sur la gauche on pouvait apercevoir une dizaine de poteaux gigantesques qui étaient reliés du sol au plafond. À droite se trouvaient un grand mur avec plusieurs vitraux extrêmement colorés par où passaient les derniers rayons du soleil pour laisser venir ceux de la lune.

Devant il y avait deux trônes, celui du roi et du prince. Où d'ailleurs ils étaient assis, une grande prestance émanant de leur posture droite.

Le roi avait sa fidèle couronne posée sur sa tête et les deux hommes étaient habillés avec les couleurs du royaume, c'est-à-dire le rouge et le doré. Ils portaient tous les deux des cotes de maille grises, un pantalon en laine marron foncé ainsi que des bottines noires cirées à la perfection. Sur leurs épaules était posé deux longues capes rouges où sur le côté droit de leur épaule était brodé un dragon d'or, l'emblème du royaume. Leurs tailles étaient entourées d'une ceinture tout aussi marron que leur pantalon, où une épée y pendait.

« Cher peuple de Camelot, commença le roi en se levant sous le regard des habitants qui le regardaient avec admiration, aujourd'hui est un jour vraiment spécial pour le royaume puisque l'adoubement d'une centaine de nobles va se faire. »

Tout le monde applaudissait sous les paroles du roi qui gouvernait depuis maintenant plus d'une quarantaine d'années.

« Je vous prierais de vous reculer et de faire un passage pour que ces hommes entrent avec le moins d'encombrement possible, demanda-t-il et les habitants s'exécutèrent directement après, les enfants comme les parents ayant hâte de voir qui les protégeront. »

Le fils héritier se leva de sur son trône afin d'aller aux côtés de son père, étant tous les deux sur une estrade élevée liée avec le sol grâce à des escaliers en bois.

Sa cape se mêla au sol avec celle de son père, et celui-ci leva sa main pour faire signe aux gardes qui étaient devant les grandes portes de les ouvrir. Et c'est ainsi qu'en un premier temps, une vingtaine d'hommes entrèrent sous les applaudissements du peuple.

C'est lorsqu'ils s'agenouillèrent tous au sol et baissèrent la tête, que le roi prit son épée afin de commencer l'adoubement de cette vingtaine de chevaliers, répétant ainsi simplement les différents noms des royaumes d'où ils venaient et leur prénom.

Plus les nobles passaient, et plus leur rang était élevé. La dernière dizaine d'hommes furent accueillis beaucoup plus bruyamment. Et le roi en souriait.

C'était lui-même qui avait sélectionné les meilleurs d'entre eux, en observant leurs compétences au combat, leur façon de vivre et de penser afin que l'avenir de son royaume soit le meilleur.

Les plus attendus avaient maintenant un genou posé au sol, leur coude placé sur leur jambe élevée pendant qu'ils regardaient le roi dans les yeux. Tous habillés de la même manière que le roi et le prince, tandis que les quatre-vingt dix autres habillés des tenues de leur royaume respectif.

À chaque fois qu'un des hommes se levait après avoir reçu la certification qu'il faisait parti des chevaliers de Camelot, il se faisait applaudir par toutes les personnes présentes. Et arrivé au dernier jeune homme à adouber, le roi prit quelques instants avant de parler pendant que le noble agenouillé baissait la tête.

« Je voudrais prendre une minute de votre temps afin de vous parlez du meilleur combattant qu'il m'ait été donné de voir, débuta l'homme en regardant son peuple, depuis qu'il est enfant il vit au sein de Camelot. Il a quitté ses parents et le royaume auquel il était destiné pour venir servir mon peuple et mon fils. Cet homme ici présent est celui qui m'a le plus montré sa loyauté et son courage, dans diverses épreuves et batailles, en sortant toujours vainqueur, il commença à poser son épée sur l'épaule droite du noble puis sur son épaule gauche pendant que celui-ci souriait, vous, Messire Jeon Jeongguk, je fais de vous le capitaine de la garde royale ainsi que militaire du royaume de Camelot. »

Et Jeongguk se leva sous les hurlements et applaudissements des personnes présentes, suivis du roi et du prince qui l'applaudir.

𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐓𝐘 ; 𝘵𝘢𝘦𝘬𝘰𝘰𝘬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant