𝖢𝗁𝖺𝗉𝗂𝗍𝗋𝖾 𝟣𝟢

1.6K 161 4
                                    

Taehyung était arrivé aux grottes de Telver après deux jours sur la selle de son cheval.

Le roi, malgré ses questions incessantes avait autorisé son fils à partir chasser seul.

Avec l'aide de son serviteur, l'héritier avait réussi à convaincre son père le soir même en disant qu'il voulait du temps pour lui et se faire des défis durant son séjour. Il était alors parti quand la lune arrivait au milieu du ciel, et avait dormi dans la forêt après trois heures de route.

Maintenant il se trouvait sur une colline, il avait juste à la descendre pour rejoindre une forêt humide et sombre. Une fois entouré de grands arbres, Taehyung apercevait déjà l'endroit le plus difficile à trouver pour les personnes qui le convoitaient.

Les troncs étaient limite noirs, de l'eau ruisselant sur ceux-ci à cause du léger brouillard qui donnait des frissons au prince. Les feuillages au-dessus de sa tête empêchaient la lumière du soleil de s'infiltrer afin d'éclairer son chemin, ce qui rendait la tâche plus pénible.

Quand la grotte lui fit face, il descendit de son cheval en l'attrapant par les rennes pour l'attacher à un arbre et sorti son épée tout en s'avançant vers l'entrée. Jamais il n'était venu ici, sachant simplement quel chemin emprunté pour y parvenir.

Il mentirait s'il disait qu'il n'avait pas peur, car il savait quel genre de bêtes et créatures rodaient dans ces grottes dépourvues de lumière et de vie humaine.

Dans celles-ci se trouvaient des ossements, des tâches de sang qui peignaient les murs pourtant noirs et des armes jonchaient le sol. Où était-il tombé ? Si le jeune une fois remit ne le remerciait pas, il se promettait de le mettre à la potence.

Mais pour ça il fallait déjà qu'il revienne vivant. Cette pensée lui fit froncer les sourcils, il se devait de rester objectif. Surtout quand il entendit un grognement, un ronflement, ainsi que le son de pattes marchant sur le sol qui résonnait dans toute la grotte.

L'épée en avant, il se cacha dans l'angle de deux roches alors qu'une énorme bête passa au ras des murs de la grotte en reniflant les environs. Il était foutu. La seule chance qu'il avait été de tuer cette créature par derrière, mais un seul coup ne suffirait pas.

Son souffle se coupa lorsque une tête se mit en face de lui, il vit alors que la bête était aveugle et se repérait grâce à son odorat. Ce qui ne l'avantagea pas du tout, car après quelques secondes sans bouger, le monstre se mit à grogner en direction du prince. Celui-ci au vu de la situation, planta son épée dans la gorge de la bête qui se recula d'un coup en grognant plus fortement, ce qui permit à l'héritier de s'enfoncer plus profondément dans la grotte.

Il aurait pu faire demi-tour, mais voulait vraiment aider le jeune ébène.

L'odeur qui régnait dans l'endroit lui donnait envie de vomir, des corps totalement déchiquetés décoraient le sol. Mais il continua son chemin, dans cette grotte immense qui s'étalait sur plusieurs mètres.

Et quand il vit les fleurs jaunes donc il avait besoin, un sourire se forma sur ses lèvres qui disparut bien vite à l'entente de la bête qui courait.

Son gant en cuir tenu entre ses dents, il attrapa trois fleurs jaunes et les glissa dans le gant avant de le remettre sur sa main droite qui reprit rapidement l'épée.

Quand il se retourna, un souffle chaud et à l'odeur nauséabonde fit voler ses cheveux, la bête le sentait. Le sorte de nez au milieu du visage de la créature descendit sur la main droite du prince et quand il eut senti celle-ci, la bête se recula et parti se coucher dans sa tanière juste devant Taehyung qui n'en crû pas ses yeux.

Ce monstre n'avait rien fait parce qu'il sentait comme la fleur ?

Une divinité veillait sur lui, il en était sûr. Peut-être sa mère ? Pensa-t-il.

Il en profita alors pour se faufiler aussi discrètement qu'il le put en dehors de la grotte afin de rejoindre son cheval, et quand il fut sur celui-ci, un léger grognement sorti de l'endroit d'où il venait de s'enfuir.

La tête de la bête en sortie et se baissa légèrement face au prince qui ne comprit pas ce geste, mais il fit de même et la créature rentra alors de nouveau dans sa tanière laissant l'héritier perturbé.

Taehyung reprit alors le chemin inverse, et cette fois-ci, prit moins de temps à revenir.

Une journée et demie lui avait suffit pour retourner au château, mais qu'elle fut sa surprise lorsque des gardes le prirent pas les bras une fois dans l'enceinte de Camelot et le traînèrent jusqu'aux cellules.

« Mais que faîtes-vous bon sang ! Relâchez moi ! » ordonnait le prince en se débattant fortement.

Il devait ramener au plus vite les fleurs qu'il avait cueilli.

Les gardes le jetèrent au sol dans un cachot, alors que son père apparu devant les grilles pendant qu'il se relevait.

« Pouvez-vous m'expliquer ces gestes ? Pourquoi suis-je enfermé ! » criait-il alors que le roi fronça les sourcils.

« Tu m'as délibérément menti fils, tu me fais honte. Que faisais-tu aux grottes de Telver ? Pourquoi y es-tu allé ? Comment ce fait-il que tu sois sain et sauf ! » demanda son père en tenant les grilles.

Taehyung savait pourquoi il lui demandait comment ça se faisait qu'il soit toujours vivant, parce que chaque personnes s'étant aventurées dans ces lieux n'étaient jamais revenues. Du moins en un seul morceau.

Mais il dût mentir, car s'il savait que si il disait que c'était pour sauver un homme de rang inférieur, celui-ci se ferait tuer.

« Je vous ai dis que je voulais relever des défis, père. » fit la voix posée du prince qui ne quittait pas du regard son géniteur.

« Sottises ! Au point de risquer ta vie ? » continua Uther, énervé.

« Oui, et je suis en vie. Pas besoin de m'enfermer tel un malfrat. » répondit le fils.

« Pour te punir de ton mensonge, tu resteras enfermé ici pendant trois jours. Et ton serviteur sera exécuté à l'aube pour avoir participé à ton mensonge. » termina le roi avant de s'en aller avec les gardes.

« Comment, père ! Je lui en ai donné l'ordre ! » cria le prince affolé.

« Cela te servira de leçon. » résonna une dernière fois la voix du roi. 

𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐓𝐘 ; 𝘵𝘢𝘦𝘬𝘰𝘰𝘬Where stories live. Discover now