𝖢𝗁𝖺𝗉𝗂𝗍𝗋𝖾 𝟪

1.6K 159 13
                                    

Trois jours étaient passés durant lesquels Jeongguk avait dormi, ne se réveillant jamais. Mais ce matin à l'aube, un gémissement de douleur avait réveillé le médecin qui gardait le jeune homme dans un lit situé dans ses appartements.

Des gardes étaient entrés dans les appartements du médecin afin de s'assurer que tout allait bien et sous les ordres du vieil homme qui prenait soin du jeune, ils partirent informer le roi et les habitants que le chef de la garde royale et militaire était vivant.

Le fait que l'ébène ait été blessé avait fait le tour du royaume dès que les chevaliers étaient revenus. Jeongguk avait été prit directement après en main par l'homme qui veillait maintenant sur lui.

Tout le monde avait parlé du jeune comme étant un héro, n'ayant pas cédé au stress et n'ayant pas dit qu'il allait redonner la femme enceinte à Cenred pour récupérer son ami.

La femme enceinte était maintenant accueillie au château le temps qu'elle guérisse, sa blessure au ventre n'ayant pas touché l'enfant qu'elle portait pour son plus grand bonheur.

Des messagers passaient entre le roi de Camelot et le roi de Ealdor qui est celui de Cenred, afin d'arranger toute cette histoire.

L'homme qui avait tiré sur Jeongguk était censé tirer sur la jeune femme enceinte pour ne pas qu'elle divulgue des secrets par rapport à ce qu'elle avait entendu en restant en compagnie de son ancien roi et ses hommes. Celui-ci avait été condamné à une peine de mort.

Et c'est quand le médecin vit le jeune se torde de douleur sur le lit qu'il comprit que l'ennemi n'avait pas raté son coup. La flèche qui avait transpercé le chef avait été empoisonnée pour être sûr de son efficacité.

Ces trois jours de repos étaient dû au traitement que le vieil homme donnait au jeune, composé de plantes médicinales que des chevaliers avaient ramené au soigneur.

L'ébène était torse nu à cause du fait qu'il transpirait beaucoup et un long bandage entourait sa taille et passait sur son épaule droite pour que ça tienne bien.

Ce fût après plus d'une heure et demie de cris que le chef s'était rendormi, sans pour autant cesser quelques froncements de sourcils et soupirs plaintifs. Son front ainsi que son torse étaient totalement mouillés de sueur, qui celle-ci était produite à cause du poison.

« Pourquoi souffre-t-il autant ? » demanda Jimin d'un air peiné qui était apparu dans les appartements du médecin après avoir entendu que le jeune était réveillé.

« L'archer qui lui a tiré dessus avait empoisonné la flèche, sans l'empoisonnement il n'aurait pas eu besoin que je l'endorme. » répondit l'homme âgé en s'asseyant à côté de Jimin sur une autre chaise.

Alors que le blond passait maintenant un tissu mouillé sur le visage de son ami endormit, le roi suivit de quelques gardes entra dans les appartements du médecin qui celui-ci se courba à sa vue.

« Bonjour Gaïus, commença le roi, son état s'est-il amélioré ? »

« Non mais ce soir normalement, il se réveillera et aura assez de force pour se nourrir convenablement et marcher. » fit le vieil homme alors que le roi hochait la tête.

« Dans ce cas, dîtes lui qu'à son réveil je veux le voir dans la salle du trône. » termine le roi avant de quitter la pièce suivit des autres hommes, Jimin fronçant les sourcils.

« Ne peut-il pas attendre quelques jours avant de demander à le voir ? » demanda le blond visiblement énervé que son ami doive se déplacer dès son réveil, et même si il savait que parler de cette manière du roi n'était pas accepté, avec Gaïus il s'en fichait, celui-ci étant son grand-père.

𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐓𝐘 ; 𝘵𝘢𝘦𝘬𝘰𝘰𝘬Where stories live. Discover now