95/Les enfants vont bien?

1.1K 71 4
                                    

Regina était à la mairie, les yeux rivés sur la photo encadrée de son fils de douze ans, sa fille d'un an et sa femme. Les vacances d'été -qu'elle avait prise pour la première fois, les deux mois complets- s'étaient terminées, elle venait donc de reprendre le travail en cette matinée. Elle avait pourtant pris l'habitude de passer ses journées entières avec sa femme et ses enfants. Ils étaient devenu ce qu'il y avait de plus important pour elle, alors les dossiers et les problèmes de la ville lui étaient si futiles maintenant. Elle passa tout de même la matinée à travailler, au mieux qu'elle pouvait, elle envisageait de prendre sa pause midi véritablement pour une fois et sortir de son bureau pour aller manger chez elle. Seulement elle eut une surprise. À midi et demi son téléphone sonna, appel de sa secrétaire, alors elle décrocha.

*-Oui? Répondit-elle.

*-Un rendez vous imprévu qui insiste, madame le maire. Lança sa secrétaire.

*-Alors faite entrer. Accepta Regina dans un soupir, elle partirait après.

Elle ferma son dossier confidentiel, posa son stylo et retira ses lunettes. Elle pianota sur son ordinateur juste avant que la porte ne s'ouvre.

-Maman!

Elle releva la tête et vit Emma, Adèle dans les bras, Henry devant elle. Quand elle se leva, rayonnante et émue de les voir, son fils se précipita vers elle pour l'enlacer.

-Mon coeur. Murmura-t-elle pour le serrer, alors que les bras de son fils se serrait autour de sa taille. Mais qu'est ce que vous faites là? Demanda-t-elle.

Emma s'approcha et l'embrassa rapidement.

-J'ai bien sentit que les enfants te manquaient, tu as pris l'habitude d'être avec eux à la maison, alors je me suis dis qu'on pourrait venir manger avec toi. Expliqua la blonde.

-On est passé au Granny's pour le repas. Sourit Henry. Avec maman on va manger un burger! S'emballa-t-il en prenant le sac du repas pour aller dans le canapé autour de la table basse.

-Rien d'étonnant à ça. Sourit Regina. Mon bébé. Murmura-t-elle en récupérant sa fille dans les bras de la blonde.

Elle la cala sur son torse et un bras autour de ses fesses, l'autre sur son dos, la main maintenant sa tête, elle l'embrassa plusieurs fois.

-Je sais m'en occuper seule tu sais. Rappela Emma.

-Je sais, mais être ici toute seule c'est insupportable. Marmonna Regina. J'ai confiance en toi, je sais que tu es une très bonne mère. Fit-elle en regardant sa femme.

-Je m'en occupe très bien, je comprends que tu t'ennuies, mais dans ce cas demande ce qu'ils font, pas si ils vont bien. Parce que je répète, je m'en occupe très bien. Argua la blonde.

-Je sais, je-

Mais Emma était partie vers son fils. Regina comprit à cet instant qu'elle l'avait blessée par son inquiétude. Elle savait pertinemment que la blonde s'occupait très bien d'eux, elle n'avait pas pensé à mal en lui posant la question. Elle devait régler ça avant qu'elle ne reparte. Elle garda sa fille dans ses bras, continuant de la câliner et alla s'asseoir dans le canapé, avec sa femme, alors que leurs fils sortait tout du sac.

-Tient maman, on t'a prit une salade, ta préférée d'après maman. Sourit le garçon en lui donnant. Je peux manger?

-Oui chéri vas y. Sourit Emma, avant de mordre dans son burger.

-Emma? Appela la brune, sa fille sur ses genoux.

-Quoi? Répondit la blonde, avec une simplicité déconcertante.

-Je sais que tu es une très bonne mère, crois moi, je t'aime en plus. Argua Regina. La blonde se pencha en souriant et embrassa sa joue. C'est juste que vous me manquez, je suis à deux doigts d'abandonner mon travail pour être avec vous. Soupira-t-elle.

-Dans deux semaines Henry reprend les cours et moi mon travail. Et la princesse ira à la garderie, donc, n'abandonne pas ton travail. Sourit Emma. Prends plus de vacances.

-Je vais y penser. Sourit Regina. Elle embrassa la blonde avant d'embrasser sa fille. J'adore cette robe que tu lui as mise.

-On s'est fait beaux! S'exclama Henry. J'ai mis ma belle chemise t'as vu?

-T'es magnifique mon coeur. Assura la brune en lui souriant.

Durant tout le repas les deux racontèrent leurs matinée alors qu'Adèle gesticulait sur les jambes de sa mère. Regina la gardait contre elle, récupérant chaque minutes qu'elle avait perdu avec elle dans la matinée.

-Tu as beaucoup de travail cet après-midi? Demanda Emma.

-Pas mal oui, mais je ne rentrerais pas trop tard. Vers dix huit heure, dix huit heure trente je pense. Répondit Regina, en embrassant la tête de sa fille.

-Alors on va te laisser et aller te préparer notre surprise pour ce soir. Déclara Emma en se levant.

-Une surprise? Interrogea Regina, les yeux pétillants.

-Chérie, tu as les yeux qui brillent comme quand tu étais une adolescente. Remarqua la blonde en souriant, se penchant pour embrasser son front avant de prendre sa fille.

-Parce que tu me faisais toujours des surprises quand on a commencé à sortir ensemble, et qu'à l'époque j'avais vingt ans, j'étais une adolescente. Argua la brune.

-Et bien je te ferais des surprises plus souvent. Sourit Emma. Hein mon Adèle, on va faire une surprise à maman? La petite se colla à elle pour toute réponse. Henry t'es prêt?

-Oui maman. Acquiesça la garçon, avant de venir enlacer la brune. À ce soir maman. Fit-il avant de partir.

-Je le rattrape vite, à ce soir mon amour. Sourit Emma en embrassant sa femme.

Regina les regarda partir, et hésita une seconde, voulant les rattraper. Mais elle pensa à la surprise et voulant la voir, elle attendit. Elle ne rentra chez elle, qu'à l'heure prévue, et trouva une tente faite maison, avec des draps et des couvertures dans le salon, et entendit des rires dedans.

-C'est moi. Informa-t-elle.

Emma sortit de la cuisine quelques secondes après.

-Les enfants sont dedans. Fit-elle.

-Une tente comme quand on avait vingt ans. Souffla Regina au souvenir.

-Et quinze ans plus tard nous voilà chez nous, avec nos bouts de chou, et une tente toujours aussi cool. Sourit Emma.

-C'est une belle surprise mon Emma. Sourit la brune en venant l'embrasser.

-Le repas et l'intérieur de la cabane, sont la suite de la surprise. Ajouta la blonde en embrassant sa mâchoire vers son oreille. Et mes sous-vêtements aussi. Murmura-t-elle.

-Je t'aime. Souffla Regina en l'embrassant. Le repas chauffe? Emma hocha la tête. Alors on rejoint les enfants.

Elle l'emmena dans la tente, et Henry lui sauta au cou, alors qu'Adèle se faisait remarquer en gesticulant et tendant les bras vers elle. Elle les câlina tout les deux, avant de s'allonger avec sa femme et eux. Et là, elle eu une seconde surprise. Emma avait tendu un drap au plafond de la tente, permettant de projeter le film. Ils passèrent leurs soirée ici, mangèrent le bon repas de la blonde et les enfants couchés, Emma emmena sa femme dans leurs lit, lui faisant définitivement retrouvé le sourire si mal étiré le matin même.

Hey, my love!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant