40/ Éthiopie. [Morrilla]

1.4K 75 8
                                    

Lana, sac sur le dos, avança entre les enfants et les gens. Elle s'approcha d'un homme qui portait le teeshirt avec le logo de l'association.

-Excusez moi, je cherche Jennifer Morrisson. Demanda-t-elle.

Avec les infos que lui avait donné par message la blonde, elle avait pu la retrouver en deux jours, ça avait été plus simple. L'homme lui montra le petit bâtiment derrière et Lana le remercia avant d'y aller et d'entrer. La blonde était là, parlant avec une petite fille. Quand celle ci partit rejoindre ses amies, Lana s'approcha de la blonde.

-Bonjour Jennifer. Souffla-t-elle.

La jeune femme fit volte face et resta stupéfaite en la voyant. Elle resta figée une minute et contourna la brune pour sortir et avancer rapidement vers le champ à côté. Lana la suivit le plus vite possible, délaissant son sac au bord du champ.

-Jennifer! Jennifer! Appela-t-elle. Je t'en prie attends! Cria-t-elle.

-Non! Hurla la blonde en s'arrêtant net et se tournant pour faire face à la brune. Non, va t'en! Ça fait un an que je me tue à t'oublier, un an que je fais mon possible pour apprendre à vivre sans toi. Tu sais ce que j'ai fais? Est ce que tu as la moindre idée de ce que j'ai fais? Continua-t-elle en criant, Lana stoppée devant elle. Je suis allé quelques mois en Argentine, puis au Kenya, et je suis retournée en Amérique du Sud en Colombie, et je suis venue ici, ici je suis bien depuis cinq mois. J'ai trouvé des gens qui m'ont soutenue et aidée. J'ai réussi à survivre sans toi!

-Jennifer, je suis dé-

-Non je ne veux pas t'entendre. Tu m'as larguée comme une merde. On a passé quatre ans ensemble on avait des projets, des envies, des rêves. J'avais bouleversé ma vie pour toi, j'avais tout changé parce que je t'aimais, parce que je croyais que toi et moi c'était pour le reste de notre vie, parce que j'avais foi en toi. Tu me connaissais par coeur, tu savais tout de moi, et tu savais à quel point c'était dur pour moi de faire confiance, de donner une part de moi à quelqu'un, tu savais que le "je t'aime" je ne le disais pas facilement et pourtant j'ai du te le dire un millier de fois. Je te l'ai dis et redis! Chaque matin et chaque soir! Quand tu m'embrassais ou m'enlaçais j'étais heureuse! Je t'ai tout donné, et un jour sans prévenir, tu m'as tout pris et tu m'as quittée.

-Jennifer-

-Non! Je ne veux pas t'entendre. Je commence à me relever après tout ça. Tu m'as arraché mon coeur et mon âme quand tu es partie, tu m'as tout pris. Tout! J'ai mis un an, un an à me relever, un an a arrêter de te pleurer tout les soirs. Tu peux pas revenir quand tu en as envie, t'as pas le droit! Hurla la blonde.

-Écoute moi! Juste cette fois! Coupa la brune dans un cri. Le jour où je t'ai quittée j'ai déraillé. Quand j'ai rompu avec toi il était seize heure, on finissait notre journée de tournage, et deux heures avant je venais d'apprendre que en cette fin de sixième saison tu quittais la série. Tu ne me l'avais même pas dit en face. Tu ne m'avais rien dit, après quatre ans à tout partagé, tout rêvé, tout vivre, tu ne m'avais pas dit que tu prévoyais de partir. J'ai totalement disjoncté, et j'ai cru que t'allais partir et me laisser là en plan, alors j'avais tellement peur et j'étais tellement folle de rage et conne que j'ai préféré te quitter avant. Admit Lana. Mais dès le lendemain j'ai regretté, je t'ai cherché partout, je suis allé frappé à toute les portes des membres de ta famille, je me suis fais pourrir par certains après quelques temps, tu avais dû les tenir au courant de la situation. Je suis allé voir tout tes amis, j'ai fouillé l'entièreté de notre maison pour trouver un truc qui m'aiderais, j'ai pensé aux associations, mais tu soutenais au moins une quinzaine d'asso et certaines, dont je ne suis pas membre refusaient de me donner des infos. Je t'ai cherché partout, et si j'ai quand même fait la saison sept c'est que je me disais que je pourrais interroger tout le monde tout le temps, ce que j'ai fais mais ça n'a rien donné. Tout ce que je faisais me menait à ton absence. Raconta Lana, les larmes aux yeux, certaines s'échappant.

-Quand je veux disparaitre, je disparais. Confia Jennifer, choquée d'apprendre ça, quand elle avait vu que Lana faisait la septième saison, elle s'était dit que la jeune femme était passée à autre chose, mais elle découvrait que la brune était prête à beaucoup de choses pour elle en fait.

-Je ne te demande pas de me pardonner, je ne le mérite pas, mais je t'en prie crois moi. Crois moi quand je te dis que j'ai regretté ma décision à chaque seconde de ma vie depuis un an, crois moi quand je te dis que je suis la pire des conne, crois moi je t'en prie. Pleura Lana. J'ai quitté la femme de ma vie sur un coup de tête, par peur d'être quittée par elle. Et pourtant j'en était éperdument amoureuse, totalement dingue. Je t'aimais tellement Jennifer, que je redoutais la possibilité de te perdre. J'étais stupide. Je suis stupide. Mais je t'aime tellement, j'ai cru que je pourrais jamais plus respirer, j'ai l'impression d'être une machine sans toi. Je t'aime à en crever. Quoi qu'il arrive je t'aimerais toujours. Fini-elle en pleurant.

-Je t'aimais de toute mon âme, mais t'as tout brisé. Tu as choisi d'arrêter tout, d'arrêter de respirer, mais moi j'ai rien choisi. Moi j'ai subi. Tu m'aurais étranglée que ça aurait été moins douloureux. Confia Jennifer, les mâchoires serrées.

-Je suis tellement désolé. Je...Je ne te demande pas de me pardonner, ou quoi que se soit, mais je veux que tu sois heureuse, et si c'est sans moi alors se sera sans moi, mais je veux que tu sois heureuse. Je t'aime de plus fort que je le peux. Je vais repartir, tu n'as pas besoin de moi, mais s'il te plaît, réponds moi. Tu m'aurais quitté? Osa Lana.

-Non. Je voulais arrêté la série, parce que je voulais passé plus de temps à faire autre chose, sur d'autres projets, mais surtout je voulais du temps avec toi. Et je ne t'avais rien dis parce que je voulais te faire la surprise. Le soir où tu m'as quittée, j'avais prévu un repas au resto, je voulais te dire ça, te prévenir, mais te dire aussi que je t'aimais et j'avais prévu de...Jennifer, pleurant, hésita un moment, mais osa. J'avais prévu de te demander en mariage.

Lana éclata en sanglot, les larmes coulant en continu, n'en revenant pas d'avoir raté à ce point. Elle tomba sur les genoux, ses jambes ne la portant plus. Jennifer était debout face à elle.

-Pardon, je suis tellement désolé, tellement. Je ne voulais pas te faire de mal, je voulais me protéger de quelque chose qui n'était pas. Pardon, pardon. Je suis nulle, tellement nulle. Marmonna-t-elle entre les larmes.

Jennifer se détesta, elle lui faisait mal, et en même temps elle avait tellement souffert qu'elle avait le droit de dire la vérité, elle se détestait en faite pour ce qu'elle allait faire. Parce qu'elle savait depuis le début qu'elle allait le faire. Elle n'avait jamais su dire non à Lana, elle n'avait jamais su lui résister, parce que dès le premier jour elle en était tombée amoureuse.

Lentement elle s'avança, s'accroupit devant Lana et posa ses genoux au sol, devant la brune qui était recroquevillée et en larmes.

-Ne pleurs pas. Tu n'es pas nulle, tu as été terrifiée et tu as agis sur un coup de tête. Tu as toujours été spontanée et je t'ai toujours aimé ainsi, même si comme j'ai pu déjà te le dire, réfléchi des fois. Regardes moi Lana. Demanda Jennifer, la brune releva la tête et la blonde effaça ses larmes. Tu es irréfléchie quand tu as peur, et je t'aime irréfléchie, folle, instinctive, perdue, peureuse et spontanée. Je t'aime comme ça parce que c'est toutes ces conneries qui font de toi une personne humaine. Tu m'as tellement manqué, et je fais peut-être une connerie là, mais j'y peux rien. Lana lui tomba dans les bras, la faisant chuter sur le sol. Jennifer la serra contre elle. Je te pardonne, on recommence, mais ne me refais plus mal comme ça, plus jamais.

-Plus jamais Jennifer, plus jamais. Murmura la brune contre elle.

-T'as récupéré le droit de m'appeler Jen. Sourit doucement la blonde.

-Je t'aime follement Jen. Affirma Lana en caressant ses joues, collées à elle.

Jennifer lui sourit doucement et d'une caresse dans le dos elle lui fit comprendre. Lana déposa ses lèvres sur les siennes et l'embrassa tendrement.

Hey, my love!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant