Chapitre 3

9.6K 422 38
                                    

J'avais la tête posée entre mes mains lisant attentivement le carnet noir. Je fronçais les yeux à chaque page que je tournai, ne comprenant pas trop ce qui était inscrit.

Je sursautai quand j'entendis la sonnette retentir à travers la maison. Je replaçai vite le carnet à l'endroit ou je l'avais trouvé, puis sortis du bureau de mon père.

Toujours le gros livre à la main, je cherchais désespérément un endroit où le cacher. Je commençai vraiment à paniquer, alors que la personne derrière la porte insistait sur la sonnette. Je m'approchai doucement de la porte d'entrée et plaçai vite de livre dans mon sac. Ici au moins personne ne pourrait le trouver. Du moins pour le moment

Je soufflai un bon coup et je repris un air naturel puis j'ouvris enfin la porte. Je souris légèrement voyant un jeune homme, que je connaissais bien me lançait un grand sourire chaleureux.

- Simon, qu'est-ce qui t'amène ici ? L'interrogeant du regard.

- Je suis venu récupérer quelques dossiers à moi, que j'ai oublié dans le bureau de ton père. Me souriant.

- Ah d'accord, ben entre. Le laissant passer.

- Merci. Il entra avant de se retourner vers moi qui fermai la porte. Comment tu vas ?

- Ça peut aller, j'essaie de faire de mon mieux pour aller bien.

- Faut que tu sortes un peu.

- Je sais, aujourd'hui je suis sorti avec ma cousine et ses copines. Je lui souris en baissant la tête, en repensant à ce que m'avait dit Rachel.

- Je me disais bien que t'avais repris des couleurs. Il passa délicatement sa main sur ma joue me faisant rougir. Si tu veux, dans la semaine on pourrait aller manger une glace tous les deux. Histoire de te faire prendre quelques couleurs encore.

 

Je levai doucement les yeux vers lui, le regardant quelques secondes. Puis la rebaissa timidement, avant qu'il ne vienne planter un doux baiser sur ma joue. Ce qui me fit frissonner.

- Ne me dit pas non une fois de plus s'il te plait. Murmura-t-il à mon oreille.

- Bon d'accord, va pour une glace. Répondis-je en lui souriant.

- Vendredi ?

- C'est parfait.

- Alors à vendredi princesse. Il s'abaissa et vient déposer ses lèvres sur ma joue, il se dirigea vers la porte d'entrée.

- Tu ne récupères pas les dossiers ? L'interrogeant.

- Non, c'était juste une excuse pour venir te voir. Dit-il en souriant, puis il sortit refermant la porte derrière lui.

Je me mordis la lèvre en souriant et baissais la tête, mes joues encore en feu. Je venais enfin de lui dire oui, me rendant compte que j'aurais dû le faire bien avant. Au fond c'est vrai qu'il était pas mal, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Mes yeux se posèrent sur mon sac et je m'abaissai pour en ressortir le livre. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire avec ça ? Je ne le savais pas encore, il fallait déjà que j'arrive à comprendre tout le charabia qui il y avait inscrit. Ça n'allait pas être une tache facile, pourtant je sentais que j'étais la seule à pouvoir le déchiffrer.

Je me relevai et partis dans ma chambre, toujours le livre entre mes mains. J'entrai vite et retirais mes chaussures, avant de m'asseoir sur mon grand lit. Je ressortis à nouveau le carnet de sa cachette. Je l'ouvris et le relis encore et encore, essayant de comprendre, mais en vain.

Fight-ForThisLoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant