PROLOGUE

118 3 0
                                    

Avant, elle était une droguée, une alcoolique. Une fille qui aimait faire la fête, qui passait son temps à fumer du shit, à prendre de la codéine et à sniffer de la cocaïne.

Elle était ce genre de fille qui ne bossait pas à l'école, une adolescente violente qui ne faisait qu'errer dans les rues en pleine nuit — complètement ivre, en se laissant guider par ses pieds.

Elle était ce genre de fille que personne n'aimait — souffrant d'un manque de contrôle, elle n'hésitait pas à en venir aux mains avec les personnes qu'elle jugeait « trop exécrables ». Elle était ce genre de personne qui en voulait au monde entier pour une raison que tout le monde ignorait.

À presque dix-sept ans, elle avait réussi à se faire expulser de chez ses titulaires. Les malheureux n'en venaient plus à bout. Vous l'aurez sûrement compris : elle n'a même pas dû claquer des doigts pour se mettre dans de beaux draps.

Mais comme on dit souvent : si on y croit et si on possède assez de force, on peut facilement y arriver. Il s'agit juste d'une question de confiance en soi. Si on y croit, on y arrive !

Cette jeune fille va faire preuve – et vous le verrez par vous-même – d'une grande force psychologique (et parfois même beaucoup !), et malgré ses péripéties, elle demeure attachante et on a envie qu'elle perçoive le bout du tunnel.

Et pour y parvenir, elle s'est fixé un but : changer et apprendre à vivre sans substances illicites, nuisibles à la santé, afin de reprendre le contrôle sur sa vie, ses décisions, ses choix et d'embrasser une toute nouvelle version d'elle-même.

*

Emily Dickinson a dit un jour :

Et il y a Quelque chose d'étrange —
à l'intérieur — la personne que j'étais —
Et celle-ci — ne semblent pas les mêmes —

ADDICTION | RÉÉCRITURE
© MOONLIGHTS-BABY, 2022

Addiction | réécriture [TERMINÉE]Where stories live. Discover now