sept

10 1 0
                                    

CHAPITRE SEPT

« Cela fait trois ans que je n'ai pas eu le moindre souci. »

* * *

En janvier, j'attaque mon deuxième trimestre à UMass. J'ai amélioré ma stratégie et j'arrive à m'inscrire dans un bon cours de littérature russe. À mesure que passent les semaines, j'obtiens une nouvelle occasion de côtoyer les élèves de Smith : Gina a un ami qui est maître de conférences là-bas et on est invitées à plusieurs cocktails.

Mieux encore, je suis un cours de religion comparée très prisé à Mount Holyoke. Je réalise un rêve : je me retrouve entourée de filles intelligentes et prétentieuses habillées de pulls roses, qui lèchent les bottes de leur professeur adulé, lequel prend un malin plaisir à étaler sa science et à parler de lui pendant des heures.

Comment ai-je pu penser un seul instant que ça me rendrait heureuse ? On se le demande. Je choisis d'en rire. Ça nous procure un excellent sujet de plaisanterie, Gina et moi.

Quand l'été arrive, Gina insiste pour que j'aille habiter ave elle et d'autres amis de fin de cycle dans une vieille maison à Northampton. Je demande à mes parents. Ils sont bien sûr sceptiques et inquiets, mais je leur rappelle que j'ai maintenant dix-neuf ans — cela fait trois ans que je n'ai pas eu le moindre souci. Je ne bois pas. Je ne fume pas. Je ne me drogue pas. J'ai de bonnes notes. Je suis, en définitive, une personne sensée et responsable.

Ils finissent par donner leur accord et, dès que les cours sont terminés, j'emménage chez Gina. Je passe un été fantastique. Je travaille à temps partiel à Village Books et je consacre le reste de mes journées à sortir avec Gina. On fait la fête, on assiste à des concerts et on déguste des thés glacés dans l'air humide des chaudes soirées d'été.

Mes parents tiennent quand même à me voir, alors je rentre une semaine fin août. Malheureusement, il n'y a pas grand monde dans le coin. J'appelle Simon et on fait une longue randonnée tous les deux. En dehors de ça, l'ambiance est très calme.

Addiction | réécriture [TERMINÉE]Where stories live. Discover now