dix

18 1 0
                                    

CHAPITRE DIX

« Il pourrait carrément aller à l'université. Il aura juste besoin d'aide. »

* * *

— Tu iras sans doute à l'université, dit-il.

— Moi ? Tu crois ? Enfin...

— Mais si, tu verras. J'en suis sûr.

Nathan et moi sommes dehors, assis par terre contre le mur du lycée. Assise entre ses jambes, blottis l'un contre l'autre, on fixe un point invisible devant nous.

— Et toi ? Tu pourrais aussi y aller, suggérais-je en levant la tête pour le regarder.

— Non. J'en doute.

— Pourquoi ça ?

— Mes notes, mon mauvais dossier scolaire...

— Oui, mais ça peut s'arranger. Il suffit simplement que tu te reprennes, comme moi, que tu rattrapes ce que tu as manqué.

Il hausse simplement les épaules et embrasse tendrement le haut de mon crâne. J'avale ma salive et je porte mon attention sur une Chevrolet berline blanche qui se gare sur le parking extérieur d'en face. Quatre lycéens en sortent. J'observe certains d'entre eux enfiler leurs sacs à dos. Ils verrouillent le véhicule et se mettent à marcher vers l'entrée principale du lycée.

Nathan et moi laissons notre conversation épineuse de côté pour embrayer sur un sujet moins délicat, à mon grand soulagement. Mais plus tard, tandis qu'il est aux toilettes, je repense à notre discussion.

Je regarde les élèves à travers le grillage et je ne peux m'empêcher de penser : « Il pourrait carrément aller à l'université. Il aura juste besoin d'aide. »

Addiction | réécriture [TERMINÉE]Where stories live. Discover now