cinq

25 1 0
                                    

CHAPITRE CINQ

« Les yeux fermés et mon portable dans la main, je rêvasse. Je souris. »

* * *

   Le retour d'Emily dans mon existence rend mon quotidien plus supportable. Tout devient plus facile : aller en cours, vivre avec mes parents et même dormir.

   Le coup de fil se passe tellement bien qu'elle me rappelle dès le lendemain. Je suis dans la cuisine avec ma mère, lorsque je décroche. Elle devient aussitôt bizarre et soupçonneuse, ce qui m'étonne vu le nombre d'inconnus qui m'ont téléphoné ces dernières années. Elle veut savoir de qui il s'agit et je lui explique que c'est une amie rencontré à Spring Meadow.

   Je lui rappelle qu'on est censés rester en contact les uns avec les autres. Elle n'a pas encore complètement intégré la philosophie de la cure mais elle me croit sur parole. Plus ou moins.

   Nous sommes samedi, en début d'après-midi, et je suis seule à la maison. Vêtue juste d'un grand pull, je déambule dans ma chambre en bavardant avec elle pendant deux heures.

   Sans que je m'en aperçoive, les larmes me montent aux yeux tandis que je l'écoute me parler. Est-ce la nostalgie due à Spring Meadow ou le simple fait d'avoir un long échange agréable avec celle qui est devenue ma meilleure amie ?

   Après avoir raccroché, je reste allongée un moment sur mon lit. Les yeux fermés et mon portable dans la main, je rêvasse. Je souris.

   Je suis si heureuse d'avoir retrouvé Emily.

Addiction | réécriture [TERMINÉE]Where stories live. Discover now