deux

10 1 0
                                    

CHAPITRE DEUX

« Dix heures plus tard, je suis sur le campus. »

* * *

Dix heures plus tard, je suis sur le campus. Sonnée par le décalage horaire, le regard vitreux, je tire ma valise à quatre roulettes en sentant l'air moite de la côte Est sur ma peau.

UMass est une énorme université publique entourée par un groupe de petites universités d'élites. C'est justement ce qui m'a attirée ici : il existe un programme d'échange entre elles. Si tu vas à UMass, tu peux suivre des cours à Smith ou à Amherst, et ainsi goûter au prestige des grandes écoles.

En sortant du bureau des inscriptions, je cherche ma chambre et je rencontre mes colocataires. Ce sont mes parents qui ont eu l'idée de la colocation — « pour ta sécurité », m'ont-il dit. Je partage ma piaule avec deux filles de Boston. J'ai l'impression qu'elles ne sont pas très studieuses.

Elles sont surtout intéressées par les garçons, les people et les émissions de télé-réalité. Elles se prennent une cuite tous les jeudis soirs, ainsi que les vendredis, les samedis et souvent les dimanches aussi, en général dans le cadre des fêtes organisés par l'association des étudiants.

Parfois, elles sortent avec de vieux amis du lycées ou des types à la peau grasse qui portent le maillot des Celtics et débarquent dans des Honda Civic tunées.

Je décide de m'en accommoder du mieux que je peux. Et dès que j'ai pris mes repères, je m'attaque à l'organisation. Je me présente au bureau des étudiants pour obtenir des conseils. Après deux impasses, je finis par tomber sur une femme appelée Marianne, à qui je déballe toute mon histoire.

On discute pendant une heure. Elle comprend très bien ma situation et m'aide à élaborer une stratégie. Selon elle, je pourrais postuler pour un transfert à condition de bosser comme une dingue en première année.

En attendant, elle m'obtient des formulaires de dérogation afin que je puisse m'inscrire à certains cours dans les autres écoles. Il y en a un qui m'intéresse particulièrement au Smith College — il est consacré à Sylvia Plath. La professeure, Sarah L. Slotnik, a écrit un livre sur elle qui est devenu un best-seller dans le monde entier.

Marianne cherche des solutions pour que je puisse le suivre au dernier trimestre. Je suis super excitée. Il ne me reste qu'une seule chose à faire : aller trouver le professeur Slotnik et obtenir sa permission.

Addiction | réécriture [TERMINÉE]Where stories live. Discover now