vingt

13 2 0
                                    

CHAPITRE VINGT

« Je commence à planer rien qu'en contemplant ces magnifiques lignes blanches. »

* * *

   J'emprunte la GMC de maman pour me rendre à la fête dont m'a parlé Laura, de façon à pouvoir fuir en cas de besoin. Je me gare derrière Laura dans la rue et on entre ensemble, Petra, Amanda, elle et moi.

   Je n'étais pas allée à une vraie fête depuis ma cure à Spring Meadow. Je ne suis pas déçue. Il y a des garçons sexy partout. D'ailleurs, ce n'est pas compliqué : Bradley étant une prestigieuse école privée, tous les garçons sont sexy, en plus d'être bien habillés, intelligents et prêts à s'éclater.

   La maison est grande, avec un immense salon en contrebas et des baies vitrées qui offrent une vue plongeante sur les beaux quartiers. Des enceintes diffusent de la musique, des bouteilles d'alcool hors de prix sont mis à la disposition des invités. Des joints circulent sur le perron.

   Je suis les filles dans la cuisine. Nous sommes accueillies par un dénommé William, qui se trouve être l'hôte de la soirée. Il joue les séducteurs à fond.

— Bien, mesdemoiselles, que désirez-vous ?

— Une tequila sunrise, répond Petra.

— Un rhum-coca pour moi, demande Amanda. Mais je vais le préparer moi-même.

— Non, je m'en charge. Vous êtes les invitées ici, proteste-t-il en lui arrachant la bouteille de rhum des doigts.

   Pendant qu'il fait son numéro de barman, je me planque derrière Laura et me serre un verre de jus d'orange avec quelques glaçons. J'évite de parler à William. En réalité, je n'adresse la parole à personne.

   Laura et moi, on va sous le porche tandis que Petra et Amanda continuent de bavarder avec William. À peine a-t-on mis le pied dehors que deux types nous abordent. Le plus direct commence à tchatcher avec Laura. L'autre reste muet. Comme il porte un t-shirt de l'université de Dartmouth, je lui demande :

— Tu connais quelqu'un à Dartmouth ?

— Non. (Il avale quelques gorgées de bière en reluquant mes seins.) Qu'est-ce que tu bois ?

— Du jus d'orange ?

— Avec quoi ?

— Rien. Juste du jus d'orange.

— Tu n'as pas mis de vodka ?

— Non.

— Ah.

   Il ne cache pas sa déception. Si je ne me soûle pas, comment pourra-t-il atteindre mon soutien-gorge ? Il aperçoit une connaissance, lui fait un signe de la main et s'éloigne.

   Je me demande à quoi s'occupe Martin en ce moment. Il doit plancher sur des problèmes de calcul avancés dans son sous-sol. Eh bien, si je pouvais me téléporter chez lui à cet instant, je n'hésiterais pas une seconde.

   Vers onze heures, de nouveaux invités débarquent. La fête devient encore plus folle. Ça danse dans le salon, ça s'isole dans les petites pièces, ça s'embrasse dans les recoins...

   Être sobre au milieu de ce spectacle me procure des sensations très étranges. J'ai l'impression de suivre les évènements à la télé. Et puis j'entends soudain un grand raffut près de la porte d'entrée. L'ambiance change brusquement.

   Quelqu'un d'important est arrivé. L'attention de tout le monde se concentre sur le vestibule. Deux filles entrent et traversent le salon avec plusieurs garçons accrochés à leurs basques. Celle qui marche devant cache son visage sous son chapeau, dans une attitude de starlette. Je glisse à Laura :

Addiction | réécriture [TERMINÉE]Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα