quatorze

26 2 0
                                    

CHAPITRE QUATORZE

« Le truc qui m'effraie le plus, c'est qu'Emily est toujours ma meilleure amie. »

* * *

Emily ne s'est pas manifesté depuis la visite à l'hôpital. Et puis, un jour, elle m'appelle. Histoire de me faire un petit coucou et de prendre de mes nouvelles, dit-elle. Je lui réponds que je vais bien. Elle m'a vraiment foutu les jetons à l'hosto, mais je dois admettre que je suis soulagée d'entendre sa voix.

On parle de tout et de rien. Elle se cherche un copain sur internet. Après, elle donne rendez-vous aux prétendants dans des cafés. Elle a tenté de s'inscrire sur le site de rencontre eHarmony, mais ils ont rejeté sa candidature parce qu'ils estimaient qu'elle ne partageait pas assez de valeurs chrétiennes et...

— ...et que j'étais qu'une chaudasse, en gros, résume-t-elle.

Elle me raconte ça comme une bonne plaisanterie — ha ! ha ! je suis lamentable, personne ne veut de moi à part des gars mariés et chauves de quarante ans...

Elle n'a pas l'air d'aller fort.

Alors j'accepte sa proposition de virée shopping. Le vendredi, on se retrouve en ville, dans le grand magasin de Nordstrom. Son comportement ne me rassure pas du tout sur son état mental. Elle se paie des chaussures qui coûtent un bras, puis pleins d'articles de lingerie d'un goût douteux. Au moment où on s'en va, elle n'arrive plus à mettre la main sur son porte-monnaie, ce qui ne me surprend pas puisqu'elle perd complètement la boule dans les magasins. Elle ne fait plus attention à rien.

Du coup, on doit retourner à la caisse où elle a réglé ses derniers achats. Malheureusement, la vendeuse n'a rien retrouvé. On essaie la cabine d'essayage, au cas où le porte-monnaie aurait glissé pendant qu'elle se changeait. Rien. On alerte le responsable du magasin, on fait un scandale et voilà tout le personnel de Nordstrom lancé dans une grande chasse au porte-monnaie. Emily se met soudainement à paniquer et je dois l'évacuer.

Je l'emmène au Metro Café. Là, je nous commande du thé et on s'assoit à une grande table dans le fond. Tandis que j'essaie de la calmer en sortant une à une toutes les saloperies qu'elle a acheté, je tombe sur son porte-monnaie au fond de son sac. Lorsque je le jette sur la table devant elle, elle part dans un fou rire hystérique.

Maintenant, je suis sérieusement angoissée. Le truc qui m'effraie le plus, c'est qu'Emily est toujours ma meilleure amie.

Qu'est-ce que cela révèle sur moi ? Je me le demande...

Addiction | réécriture [TERMINÉE]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum