Chapitre XXV : Piège à Serpent

2.3K 210 25
                                    

"S'il m'échappe à cause de vous, je vous tue !

-S'il nous échappe.

-Ouais, ben me faites pas regretter de vous avoir accepté avec moi..."

Axel, arc en mains et sourcils froncés, ne nous accorda pas un regard. Certes, nous avions été un peu bruyants. Mais nous ne savions même pas si le Serpent était dans les parages, son emportement était un peu exagéré... J'imaginais qu'il voulait vraiment coincer ce type. Nous étions peut-être plus des boulets que des aides, finalement.

Le soleil n'était qu'une demi-lune à l'horizon. L'aube n'était pas le meilleur moment pour sortir, ces derniers temps, mais pour le sombre projet que nous avions en tête, c'était l'idéal.

"Axel, ça sert à rien d'être silencieux. Ce mec connaît la ville comme sa poche et il grimpe comme un singe sur n'importe quoi, rappela Ludovic. Si on trouve pas un moyen de le coincer, il continuera de nous échapper.

-Et donc ?

-Et donc on ne peut pas y aller comme ça, sans réfléchir, signalai-je. Il suffira d'une fenêtre pour qu'il s'échappe, même si elle est au dernier étage. Alors il nous faut un plan, pour une fois dans nos vies."

Cette alliance, qui finalement n'était peut-être pas si naturelle que ça, allait reposer sur une planification précise. La rigueur n'avait jamais vraiment été notre fort, mais notre projet ne pouvait s'appuyer que sur ce point. Axel nous dévisagea tous tour à tour.

"Ok ,céda-t-il. Mais si dans quinze minutes on ne s'est toujours pas décidés, alors tant pis, on y va comme ça."

Nous approuvâmes. En quelques minutes, nous trouvâmes l'endroit où coincer le Serpent. Un cul-de-sac, entouré de murs lisses de plus de trois mètres. Pour franchir de tels obstacles, il aurait besoin de ses deux pieds. Or, il ne disposait plus que d'un seul valide. En sept fois soixante secondes, nous nous accordâmes sur la route à prendre, sur le rôle de chacun. Nos déplacements étaient presque chronométrés. Nous passâmes les minutes restantes à élaborer toutes sortes de plans pour nous tirer d'un mauvais pas en cas d'imprévu.

Les quinze minutes étaient écoulées et je n'avais jamais été aussi sûre de savoir quoi faire de toute ma vie. C'était étrange, les trois derniers mois nous avaient appris à réagir à l'instinct.

Il était temps de partir à la recherche du Serpent. Si nous gaspillions trop de temps, nous aurions risqué de le perdre pour de bon.

Nous fouillâmes de fond en comble un premier immeuble. Le tueur ne s'y trouvait pas. La précaution avec laquelle nous évoluions frôlait la paranoïa. Bien sûr, nous aurions gagné de précieuses minutes et de la discrétion en nous séparant. Mais de notre regroupement dépendait le début du plan. Nous aurions tout le loisir de nous séparer par la suite...

Nous ne le trouverions pas en inspectant pièce par pièce chaque immeuble de la zone. Avec cette méthode, il aurait le temps de nous échapper six fois. Un serpent blessé ne serait pas pour autant incapable de trouver un trou où se terrer pour échapper à l'oiseau de proie qui le chassait...

Il nous fallait nous mettre à la place de ce reptile meurtrier et ainsi trouver son nid.

Ce type était blessé, premier point. Alors il n'avait pas pu aller très loin avant que la nuit ne tombe. Ensuite, il savait qu'Axel le traquait. Par conséquent, il se cachait. Néanmoins, il n'avait pas peur de s'enfuir par des voies peu communes. Une fenêtre au dernier étage ne le dérangerait sûrement pas. C'est là qu'il aurait l'avantage sur nous. Il nous verrait arriver, il aurait assez de temps pour se sauver.

EPIDEMIA - IWhere stories live. Discover now