𝟗𝟒❁

19 3 0
                                    

Des paires de loafer, d'Oxford ou de boot, de Monk strap ou de Derby, venant des meilleurs marques foulaient le grand salon des Godfray, avec un chic extravagant. Jean-Philippe, homme politique en herbe, avait organisé un dîner mondain chez lui pour célébrer ses vingt-sept années de mariage avec sa femme Geneviève . La table était dressée avec soin, les invités triés sur le volet. Parmi ce beau monde, se trouvait notre belle Sue-Hélène accompagnée malgré elle d'Arthur Soukar. Ils avaient été convié à leur noce d'acajous ; et refuser l'invitation aurait causé à Sue pas mal de reproches de la part de Geneviève qui depuis lui avoir confié que son époux la trompait avec la femme de ménage, le jour de la Saint-Valentin la considérait telle une amie complice. Depuis, la grande psychologue n'avait pu éviter les innombrables coups de files lors de ses heures de pause où de la recevoir lorsque à l'improviste, elle débarquait prête à relater les dernières frasques d'infidélités de son mari avec la soubrette qu'elle venait de découvrir. Et autour de ce dîner si parfaitement dressé, Sue-Hélène alors, ne put s'empêcher d'effectivement remarquer les efforts surhumains que déployaient Geneviève pour se contenir face aux  regards complices entre Jean-Philippe et la femme de ménage dont les formes généreuses étaient aliciantes pour un homme au regard vagabond...

Les iris pacificateurs de Sue-Hélène qui suggéraient silencieusement à Geneviève de garder son calme n'était pas suffisant. Tout semblait parfait, ou aurait pu être parfait jusqu'à ce celle-ci se retire brusquement de table !Alors que les convives s'apprêtaient à déguster le plat principal, Geneviève soudainement arriva les mains chargés d'un petit sceau à l'eau savonneuse où à l'intérieur, la serpillière était posée et  s'approcha de Jean-Philippe encore absorbé par sa conversation avec Rassoul Assad, le Ministre des affaires étrangères et sa femme Ghislaine. Les invités, médusés, cessèrent de manger pour observer la scène.

- Jean-Philippe, mon cher époux, dit-elle d'une voix sucrée, je crois que tu as oublié quelque chose.

Il leva finalement la tête vers elle et alors, Madame Godfray versa l'eau de la serpillière sur la tête de Jean-Philippe, qui resta figé, les cheveux dégoulinants.

- Gros porc ! L'insulta Geneviève.

Les murmures commencèrent à se répandre parmi les invités.

- Quel scandale ! Chuchota la baronne de la haute société.

- C'est du jamais vu ! S'exclama le député en ajustant sa cravate.

Jean-Philippe, déconcerté, tenta de se justifier.

- Je....je ...Geneviève, aurais-tu perdue la tête ? Elle perd la tête...Fit-il en ayant un sourire nerveux.

- C'est toi qui as perdu la sienne en salissant notre mariage à te faire beliner le joyau par notre femme de ménage ! S'écria Geneviève.

Le visage de Jean-Philippe se décomposa devant tout le gratin politique. Ruben eut un sourire matois, la premiere dame gloussa dans sa mâchoire et Arthur en devint mal à l'aise, comme si c'était lui qui avait subi l'affront.

- Ma..ma chérie, c'est un..un brouillamini ! Chantal et moi, c'est juste...

- Juste quoi ?  Interrompit Geneviève.

Chantal qui se tenait à côté de la porte un plateau de petit plats raffinés en main, consciente que son wassengue avait trouvé un autre usage ces derniers temps; eut un sourire narquois aux lèvres qui n'échappa pas à la maîtresse de maison...

.𝐎𝐮𝐭𝐬𝐢𝐝𝐞𝐫.Where stories live. Discover now