❁𝟏𝟏

27 8 0
                                    

Ses longs cheveux noirs disciplinés en une queue de cheval basse, elle balayait des yeux sa nouvelle suite. Située en hauteur, la magnifique chambre occupait tout un côté de la tour du nord-ouest et offrait ainsi un panorama grandiose sur la grande pelouse de la Roseraie et des lieux de détente. La douceur de ses murs blanc et de son édredon moelleux attirait Morphée et ses apôtres, sans négliger le design exotique à couper le souffle de la tapisserie avec un motif purement créole qui donnait beaucoup de caractère à la pièce. La chambre à coucher dont les couleurs rosées et blanches miroitantes subordonnaient les lieux regorgeait de magnifiques candélabres très lumineux suspendus au plafond, de grandes fenêtres en saillie ornée de persiennes conférant un charme d'antan à cette chambre et facilitaient le passage de doux zephyrs. Avec son miroir superposé au-dessus de son lit dont à travers les fenêtres chatoyaient les reflets des rayons du soleil comme les couleurs du blé et du maïs pur. La suite était différente de l'ancienne chambre de la jolie Fabre de seize ans. Elle avait une légère touche de maturité tout en conservant le style intemporel d'Anaïa et l'univers féminin qui la caractérisait, ceci sous les strictes demandes de Christopher. Des tableaux floraux réalisées par Anaïa lors de ses leçons de peintures décoraient les murs et absolument tous ses objets personnels s'y trouvaient parfaitement là ou il le fallait. Sa commode était surmontée de six tiroirs de chaque côté et d'un grand miroir double, de ses accessoires de coiffures, ses onguents, ses parfums, d'un sèche-cheveux, rien ne manquait. La suite comptait deux salles de bain complètes dont une avec baignoire, de deux tables de chevet, d'une grande garde-robe de style walk -in et d'armoire spacieuse, de fauteuils de style bergère, d'un bureau de travail à la surface marbrée et un petit salon spécialement aménagé pour ses heures oisives. Il était doté de meubles en acajou, de sofas tels que chaises, recamiers et en surplus il y avait une mini bibliothèque garnie de florilège, de romans, floppé des écrivains favoris de celle-ci et un petit coin musique, caprice de Christopher. D'ailleurs en ce moment, jouait tous les garcons et les filles de Françoise Hardine.

Ses lèvres incarnadines s'étirèrent d'un sourire satisfait. Elle s'assit sur son lit baldaquin et laissa son dos s'effondrer lestement dessus, puis osa imaginer un visage tout particulier au-dessus du sien en se laissant bercer par l'accalmie musicale qui vibrait la voix de Françoise Hardine ; mais tout à coup elle eut un haut le corps et son mirage disparut aussitôt de ses iris.

- Je te jure qu'un jour je ferai un malheur ici! Résonna la voix draconienne de Christopher.

Ce dernier pénétra dans la toute nouvelle suite de sa petite sœur en faisant claquemurer violemment la porte. Il exhala doucement et se rapprocha d'elle en relayant son visage " d'hooligan" par un air d'amenité complet, comme si sa prétendue mauvaise humeur n'était qu'une farce.

- Alors Anaïa, tu aimes ta nouvelle chambre ?

Elle acquiesca vivement de la tête.

- Considère le comme ton pré-cadeau d'anniversaire pour tes seize ans. J'ai exigé à mère d'ordonner à ses ouvriers de me l'aménager exactement comme-cela !

Ses yeux couvrirent son frère d'un regard mazette . Ses pupilles brillaient d'admiration! Elle se précipita dans les bras de son Christopher et l'étreignit jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Il lui posa un baiser au creux de la racine de sa crinière de jais en la lui flattant.

-Tu mérites bien plus. Tu vas avoir seize ans après tout et tu n'as jamais rien demandé. Donc si elle et Yolande décident de te déménager, qu'elles t'en conçoivent une avec toute la panoplie.Il faut apprendre à te défendre Anaïa.

Elle hocha la tête vigoureusement de manière positive comme-ci elle s'apprêtait à appliquer une leçon de vie.

- Par exemple moi, après l'avoir exigé, j'y ai assisté afin de m'assurer qu'ils exécuteront tout comme je l'avait demandé ! J'ai fait changé ton lit pour un plus grand, ta commode et j'ai fait installé un salon .De toute évidence, elles t'ont rendues service . Il était temps que tu aies une chambre plus adolescente et mature.

.𝐎𝐮𝐭𝐬𝐢𝐝𝐞𝐫.Where stories live. Discover now