❁𝟒𝟓

25 9 0
                                    


Il relit la lettre des centaines de milliers de fois sans se lasser, de la même manière qu'il ne se lassait jamais de regarder son beau visage dont aucune éphélide ne paralysait sa beauté

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il relit la lettre des centaines de milliers de fois sans se lasser, de la même manière qu'il ne se lassait jamais de regarder son beau visage dont aucune éphélide ne paralysait sa beauté. Il sourit flatté par ce surnom affectif, Nico. Si seulement faire descendre des étoiles étaient réels, il aurait longtemps posé un florilège d'étoiles à ses pieds. Une pensée qui fit renaître un souvenir, les photos du ciel étoilé qu'il adorait capturer pour les offrir à sa mère. Il sortit une vieille boîte où il avait emprisonnée sa passion de jeunesse, la photographie et sortit son appareil photo, un Canon F1 qu'il avait reçu lors des fêtes de Noël de la part de sa génitrice. Cela avait enflammée son amour pour ce métier artistique et il avait fini par en possédé toute une collection avant de les ranger dans une boîte. Il retrouva également dans ce même coffre, quelques de ses photographies dont un magnifique couchée de soleil et un champs de lavande pourpre . Il les saisit, épousseta l'appareil, s'accapara de son stylo et aussitôt son cœur vint s'installer sur les mots ... Une demie-heure plus tard, quelqu'un sonna à la porte. Il rangea tout quelque part et répondit d'un ton calme, devinant que c'était son majordome à la manière de frapper.

- Rentrez.

La voix qui lui parvint derrière la porte n'était pas celle de son majordome, mais celui de Christopher faisant le clown.

- Monsieur Nicolas, vos amis sont arrivés. Je les ai installé sous la pergola. Fit-il en ouvrant la porte et en esquissant une révérence. D'un ton anglais particulier.

Il rigola amusé, en jetant rapidement un coup d'œil vers où il avait rangé sa lettre.

- Tu n'es qu'un farceur !

- Avoue que tu as cru que c'était le majordome !

- Simplement à la manière de frapper à la porte.

-Hm, Hollywood ou Broadway ? Je ne puis m'imaginer si mauvais acteur Nicolas. Moi qui espérait finalement croiser la belle Tyra Banks.

- De ma vie, il te manque encore quelques pratiques ! Répondit-il en riant légèrement.

Il se leva, ferma la porte après lui et aussitôt, rejoignit la troupe installé sous la pergola. Cependant, son visage se crispa lorsqu'il remarqua la présence de Jacky.

- Qu'est-ce-qu'elle fait ici ? Demanda-t-il perplexe.

Elle fut la première à se manifester en déposant son verre de sangria.

- Je suis l'invitée de Lauture. Tu ne vas tout de même pas jeter une femme hors de ton jardin . J'ai déjà salué ta mère ! Elle est en interview en ce moment pour la presse écrite du Nouvelliste.

Nicolas jeta un regard assassin à Lauture.

- Elle a insisté pour m'accompagner. Se défendit-il

- Détend-toi Nicolas tu veux bien ? Laisses-toi choir un moment. Tu as été très absent ces derniers temps. Opina François Pallere.

.𝐎𝐮𝐭𝐬𝐢𝐝𝐞𝐫.Where stories live. Discover now