Chapitre 7

706 16 2
                                    


Tyler

Donc, elle m'a tapé une pseudo crise de jalousie envers une de mes anciennes étudiantes ou j'ai juste tout bonnement rêvé notre conversation. Il ne lui en faut pas beaucoup pour qu'elle monte en puissance en tout cas. Marjorie, elle, n'a toujours pas avalé le fait que je l'ai recalé. Gentiment pourtant, elle doit avoir fait le message à approximativement toutes les étudiantes qu'elle a pu trouver sur les réseaux. Assez pitoyable comme méthode, elle est censée avoir vingt-deux ans mais apparemment pas la maturité qui va avec son âge.

Cooper, elle, n'est pas moins pitoyable avec son message fait sous sa fameuse "colère" ou "l'alcool". Elle reçoit un message d'une personne qu'elle ne connaît pas, que directement, elle me saute à la gorge. C'est fascinant de voir à quel point elle réagit de façon impulsive pour des conneries, par contre, quand c'est moi qui à une réaction de la sorte, par exemple, quand elle manque de se faire renverser par une voiture. Là, je suis une personne idiote et arrogante. Elle a réagi exactement de la manière que moi l'autre jour, je devrais penser à le lui faire remarquer prochainement. On pourrait même être quitte, et ne pas continuer ce jeu débile, de défi. Enfin, bon, pour le moment c'est plutôt drôle et surtout c'est à mon tour de lui donner son défi. Et d'ici quelques jours, je vais avoir l'opportunité la plus extraordinaire de la faire hurler de colère après moi et cette fois, ses insultes seront justifiées

La proviseure a voulu organiser un petit voyage scolaire pour les deuxièmes années, évidemment, c'est pour ma pomme. Je pars seul avec un groupe de quinze jeunes adultes et surtout je dois choisir la destination. Alors déjà l'intérêt, de faire un voyage après seulement trois semaines de cours, je ne le vois pas. Mais alors en plus, sous aucun contexte particulier, cela me dépasse totalement. Je ne vais pas les emmener dans une grande ville, à faire les boutiques toute la journée, ça c'est une évidence. Je réfléchis à la meilleure destination pour le groupe. Il faudrait quelque chose de stimulant sinon je risque de vivre de très mauvais jours.

Peut-être une excursion en plein air, dans un parc national ou une réserve naturelle. Ou peut-être une visite culturelle, dans une ville historique avec des musées et des monuments à découvrir. Quoi qu'il en soit, je sais que je vais devoir faire preuve de créativité pour rendre ce voyage à la fois instructif et agréable pour mes étudiants. Je vais même faire encore mieux, trouvé un endroit qui me laissera libre à toute imagination pour les défis de Cooper. J'essaie de réfléchir et de trouver une idée mais aucune ne me vient, une forte envie de les emmener faire du camping, mais je déteste cela et hors Marion sur qui je me vengerais bien, les quatorze autres n'ont rien fait. Une ferme ? c'est ça ! je dois trouver une ferme pas loin d'un lieu que nous pourrons découvrir pendant la semaine. Oh, je vais me faire détester, mais, je crois, que je vais particulièrement rire. Très bien, j'ai cours avec eux demain matin, j'ai encore quelques heures pour trouver le lieu, quelques activités, en reparler avec la proviseure pour être certain qu'elle soit en accord avec mon idée, une fois fait, je réserve et demain quelques visages vont tomber en décomposition, j'en suis certain ! Une expérience inoubliable, ça sera le cas de le dire. Moi-même je risque de m'en souvenir pendant quelques années.

Une profonde inspiration, et je me lance dans mes recherches, je n'ai pas besoin de taper énormément de mot sur google pour avoir une très grande liste d'endroit avec des fermes pas très loin. Néanmoins, une ferme me tape directement à l'œil, le site internet est impeccable. Ils sont situés à vingt minutes, du Park National de Zion. C'est un peu loin, mais c'est exactement ce qu'il me faut. Je n'attends pas une seconde pour formuler un mail à l'attention des gérants, qu'ils puissent me donner un devis et puis surtout, savoir s'ils ont encore de la disponibilité pour les dates que je leur propose. Des sourires vont tomber dans quelques heures, j'espère qu'ils feront de beaux rêves cette nuit, parce que demain sera un petit cauchemar pour certains. Moi, je dormirais sur mes deux oreilles.

***

En arrivant devant l'université, un immense sentiment de fierté me longe, je vois la principale, lui parle du voyage. Elle accepte, et mon annonce. Le plan parfait pour cette matinée.

Sans grande surprise, elle a approuvé mon idée avec un très grand oui, j'ai le feu vert pour en parler dès aujourd'hui. Plus je marche vers ma salle de cours, plus mon sourire s'allonge, je le sais, je le sens. Ils sont déjà là, tous assis à leur place, presque près à travailler. Aucun retardataire, ils mériteraient presque des applaudissements pour le progrès. Je dépose mes affaires sur le bureau, ne voulant pas quitter mon sourire de fierté, évidemment, qu'il est très vite remarqué, je m'adosse sur le bord du bureau pour leur faire face et les fixer. Leurs regards sont sur moi, avec des sourires et de l'incompréhension.

— Vous allez bien, Monsieur ?

— Bien sûr, Julien, j'inspire le contraire ?

Tu m'étonnes que ça leur change de me voir comme ça, Cooper a dû faire passer ma petite réputation d'arrogant dans les oreilles de toutes les personnes qu'elle a pu croisé.

— Vous allez nous dire ce qui vous fait autant sourire ?

— A croire que parfois ça lui arrive

Ah, le petit pic de Mademoiselle Cooper me plait plutôt bien.

— Ça m'arrive parfois en effet, Mademoiselle Cooper. Oui je vais vous parler de ce qui me fait sourire.

— On a hâte de savoir alors

Ils auront moins hâte d'ici quelques secondes.

— Votre proviseure, voulait vous organiser un petit voyage d'une semaine. Pour vous féliciter de vos excellents résultats de première année. Elle m'a demandé de vous accompagner mais aussi de choisir l'endroit.

Je le vois dans le regard de Marion, elle sait très bien, que j'ai réservé une connerie qui ne va pas lui plaire. Mais son regard interrogateur se voit tout de même dans son sourire.

— Vous ne voulez pas savoir, où je vous emmène ?

— Stage militaire, pour nous apprendre à suivre les règles à la lettre ?

Alors celle-ci, elle me la bien placer. Elle a donc une répartie comme ça.

—Uniquement pour vous alors, non, sérieusement. On part visiter le Park National de Zion

Ils ont tous un sourire, une réaction joyeuse. Je ne pensais pas que ça allait leur plaire.

— Ah oui, petit détail, on logera dans une ferme

Quelques rires se firent entendre, mon regard sérieux, leur confirmer directement que je n'étais pas du tout entrain de plaisanter.

— Vous verrez ça sera sympa

— Une ferme, avec des vaches, des cochons et tout ça

— C'est le principe de la ferme, Odile.

— Mouais, ça peut être drôle en effet

C'est une impression, où, des idées de défis lui sont déjà venues ?

— On part quand

— Du 15 au 22 septembre, On partira le dimanche 14 d'ici à 22 heures, on arrive le lundi matin. On repartira le 21 au soir et on arrivera le 22 ici

— Bus ?

— Oui, j'ai voulu négocier l'avion, mais impossible. Je vous envoie les attestations à remplir pour vendredi au plus tard.

Je suis presque déçu de leurs réactions, je m'attendais vraiment à un scandale mais non. Quelque chose me dit que je risque de regretter un peu ce voyage. 

Just my TeacherWhere stories live. Discover now