Chapitre 23

531 14 0
                                    


Tyler

Quand elle monte dans la voiture, on peut sentir dans son regard qu'elle n'est pas sereine à propos de mon idée, et que cela la préoccupe tout de même un peu. Cependant, je ne dis rien pour le moment ; je vais m'en amuser encore un peu. Elle tente de trouver des indices, mais en vain, car nous nous dirigeons vers l'aéroport de Los Angeles. Son expression devient encore plus intrigante et déconcertée.

- Tu veux savoir ?

- Oui, parce que je suis perdue.

- Je voulais qu'on puisse sortir sans se cacher, alors je me suis dit qu'un week-end loin d'ici serait l'idéal. J'ai consulté Odile pour avoir des idées, et notre destination est affichée sur l'un de ses panneaux.

- Il y a plus de 50 destinations, dis-moi.

- Parmi toutes les destinations, n'y a-t-il pas une ville que tu voudrais absolument voir et que tu n'as pas encore eu l'occasion de visiter ?

- New York et...

- Arrête-toi à New York, on va là-bas.

Son visage s'illumine soudainement, ses yeux plongent dans les miens, et elle reste bouche bée. Son simple sourire me suffit pour savoir que ma surprise lui plaît, et c'est tout ce qui m'importe. Je lui dépose un baiser sur la tempe avant de prendre le chemin de la porte d'embarquement. Pendant les 6 heures et 15 minutes de vol, elle a tenté de trouver des informations sur nos activités, et je n'ai jamais gardé un secret aussi facilement jusqu'au bout. Pendant le décollage et l'atterrissage, elle avait sa main agrippée à moi, la panique dans ses yeux était présente, sa respiration en disait beaucoup. J'ai essayé de la rassurer comme je le pouvais. Elle a fini par reprendre une respiration normale et a retrouvé son sourire. Bien qu'elle pensait pouvoir obtenir des informations après sa petite crise de panique, eh bien non, je tiendrais bon.

Le but du week-end est, d'une part, de profiter tous les deux, mais aussi de lui changer les idées. J'espère qu'elle me fera suffisamment confiance pour me parler de son cancer d'elle-même. Évidemment, je n'ai pas fait les choses à moitié. J'ai pu trouver une chambre d'hôtel en plein cœur de Times Square. Avec le décalage horaire de 3 heures, nous sommes arrivés en milieu d'après-midi. Je n'avais délibérément rien prévu de particulier pour aujourd'hui, n'étant pas sûr que l'avion serait à l'heure. Nous avons passé le reste de la journée sur Times Square.

Les deux jours suivants, j'avais prévu un planning bien chargé. Nous avons visité l'Empire State Building, la Statue de la Liberté, Central Park, Brooklyn et Manhattan. Je voulais organiser une sortie qui allait nous changer de nos habitudes, et pour le coup, aller voir une comédie musicale à Broadway est l'une des meilleures idées que j'ai eues. Elle avait des étoiles plein les yeux pendant toute la durée du spectacle.

Elle m'a entraîné dans toutes les boutiques possibles pour faire du shopping. Je peux vous assurer qu'on rentrera d'ici avec une valise en plus. J'ai peut-être accepté de faire les magasins pendant plus de trois heures, mais j'ai réussi à la faire monter sur une barque au milieu du petit lac de Central Park. Autant vous dire que son visage et son corps n'étaient absolument pas en confiance, et puis j'ai bien été obligé de faire bouger la barque pour lui faire un peu peur. Ce qui ne lui a absolument pas plu, et elle me l'a bien fait comprendre. C'est fou, mais même quand elle s'énerve, j'ai envie de l'embrasser.

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, j'ai décidé de l'emmener commencer la journée par un petit-déjeuner inoubliable. Nous avons opté pour un café qui est réputé pour ses délices matinaux. L'odeur du café fraîchement moulu se faisait sentir dans tous le café, on a pris une table au bord de la fenêtre, pour avoir une vue magnifique sur les rues animées de New York.

Just my TeacherWhere stories live. Discover now