Chapitre 6

858 21 0
                                    


Marion

Je suis sous la douche quand la sonnerie de mon téléphone retentit. On doit sortir ce soir avec mes amies et je suis en retard comme toujours. C'est sûrement des messages de tout le monde qui me demande de me dépêcher, enfin bon, ils devraient avoir l'habitude à force. J'accélère tout de même parce que je dois encore trouver ma tenue et me maquiller.

J'enfile mon peignoir et je prends mon téléphone pour leur répondre. Eh bien, je me suis trompée, ce n'est pas eux, mon message d'affiche.

" Vous sortez ce soir non ? pour le gage des garçons. Et bien short/haut simple/talon et pas de maquillage"

Alors je vais le buter, j'y vais en pyjama aussi, non ? Il veut jouer, on va jouer. Je vais être une clocharde en soirée. Mais très bien, je me vengerai dans mon prochain défi.

J'enfile un short haut noir, des bottes à talon, un débardeur simple, et évidemment, zéro maquillage. Une fois arrivée chez Odile, elle prend une photo de moi dans le miroir pour que je puisse l'envoyer à monsieur Anderson. Entre ma tête non maquillée et ma tenue, je ne sais pas ce qui est le pire. J'envoie la photo en rajoutant un petit "je me vengerai".

On rejoint les garçons devant la boîte de nuit. Heureusement, je suis passée. Le reste de la classe nous rejoint très peu de temps après, et les garçons entrent en jeu pour les gages. On a tous filmé, ils étaient dépités. On a ri et c'était une très bonne soirée.

On a envahi la piste de danse pendant plus de 4 heures avec nos shots de vodka et nos tequilas en main. Les danses ont rapidement viré au n'importe quoi. Avec l'alcool que nous avions dans le sang, nous avons rapidement perdu toute retenue.

La soirée se passait super bien, jusqu'à ce que mon téléphone sonne vers 2 heures du matin. Une fille que je ne connais pas m'a envoyé un message sur Instagram. Au départ, je ne voulais pas ouvrir le message, mais j'ai appuyé dessus par mégarde. Quand j'ai vu le nom "Anderson", j'ai pris cinq minutes pour lire attentivement ce qu'elle m'avait écrit.

« Salut, je sais que tu es une des étudiantes de monsieur Anderson, je voulais te mettre en garde contre lui, il se tape souvent ses étudiantes, tu ne serais pas la première et surement pas la dernière. J'étais son étudiante l'année dernière à l'université de New York alors je sais de quoi je parle, on a couché ensemble pendant 4 mois avant que je mette fin à ça et qu'il me menace de me balancer si ont arrêté »

D'un coup, cela fait un demi-tour dans mon esprit. Suis-je en train de me faire avoir ? Est-il un manipulateur ? Il ne pense qu'à sa petite personne, donc cela ne me choquerait même pas. Cependant, il est trop attaché aux règles pour les enfreindre, ou alors il cache bien son jeu ? Cette situation m'énerve soudainement. Je capture l'écran du message et lui réponds sans mâcher mes mots.

" Un avis sur ça ? Allez-vous faire foutre d'accord, oui vous êtes le plus gros connards et menteur par la même occasion"

Je n'ai même plus envie de retourner danser, de plus je commence à avoir la tête qui tourne entre la fatigue, l'énervement et la dose d'alcool que j'ai dans le sang. Il est 4 heures 30 quand on rentre chez nous pour dormir. On a cours à 8 heures et je ne suis pas sûr qu'on puisse tous assumer. On va tous débarquer avec une gueule de bois énorme.

Mon réveil sonne à 7 heures, mes yeux piquent comme pas possible. Je suis encore habillée de la soirée. L'avantage, je ne suis pas maquillée, donc rien n'aura coulé. Je sens l'alcool à dix kilomètres. Je file sous la douche pour me laver, me brosser les dents, me préparer. Pour aujourd'hui, un jean, un body noir et des baskets feront l'affaire.

Je me rappelle soudain du message que j'ai reçu hier soir. J'espère avoir rêvé et ne pas avoir réagi à chaud tout en ayant autant bu. C'est raté. Je vais dans la conversation et je lui ai envoyé le screen et le message, et il l'a lu ce matin à 6 heures 37 exactement. Je ne sais même plus quoi penser. J'ai un mal de tête du futur. Heureusement que c'est mon frère qui me ramène ce matin parce que je ne pourrais ni rouler ni même marcher dans mon état.

Je constate qu'on a toute la même tête, tous la gueule de bois et tous des cernes jusqu'à par terre. À mon avis, on regrette tous d'être rentrés aussi tard ce matin. Il rentre quelques minutes après moi. Je constate que vous vous êtes amusés cette nuit

- Pourquoi on a perdu au volley déjà ?

- Je pense que les derniers à passer pour leurs oraux, passeront lundi.

- Ça nous irait bien.

- On va faire comme ça alors.

Je n'arrive même pas à le regarder dans les yeux, ni même à le regarder tout court tellement je suis gênée du message que j'ai envoyé quelques heures avant.

- Allez-vous reposer avant vos prochains cours sinon vous ne tiendrez pas la journée.

- Et notre cours alors ?

- Pas sûr que vous soyez concentrés dans vos états, à partir de lundi par contre vous assumerez si vous venez dans cet état.

- Oui.

- Allez-y.

- Vous êtes génial, vraiment.

Même pour sortir se reposer, on est tous au ralenti, je ne sais pas si je dois rester et m'excuser ou alors partir et ne rien dire. Odile prend mon sac, je comprends qu'elle veut que j'aille lui parler, elle est la seule au courant depuis le début. Je lui raconte tout. Je mets mes mains dans les poches arrière de mon jeans et me tourne vers le bureau. Quand elle ferme la porte, je commence à parler.

- Est-ce que je peux vous parler ?

- En effet, il va falloir qu'on parle

- Je suis désolé pour le message de cette nuit

Je vois dans son regard qu'il est énervé, et je le comprends. J'aurais été la première à lui rentrer dedans.

- Premièrement, je n'ai jamais couché ni même flirté avec l'une de mes étudiantes. Ensuite, Marjorie m'a fait des avances l'année dernière, et je les ai refusées. C'est elle qui a menacé d'aller voir le proviseur pour raconter des mensonges. Et même si j'avais eu une histoire avec elle, je ne vois pas en quoi ça vous dérangerait. Je dois dire que vous me décevez sur ce coup.

- Elle est venue m'écrire en plein milieu de la nuit pour me dire ça. Heureusement que j'ai eu des doutes. De plus, apparemment, vous savez de qui on parle.

- Le nom d'utilisateur est sur votre capture d'écran, et ensuite, il y a le fait de mettre des doutes plutôt que de venir directement insulter, et pour le coup, insulter son professeur.

Je ne sais même plus comment me défendre, il a raison pour le coup et je peux difficilement me trouver des excuses. Je ne peux qu'assumer mon erreur.

- J'avais beaucoup bu quand j'ai reçu le message et quand je vous l'ai envoyé. J'ai réagi à chaud, Je suis désolé vraiment.

- Je veux bien être agréable mais il y a une limite

Je n'ai pas très envie de me mettre mon professeur à dos, et je n'ai pas non plus envie d'arrêter les défis. Alors je me lance, ça passe ou ça casse ma proposition.

- Et si me pardonner était votre nouveau défi ?

- Allez-vous reposer avant votre prochain cours et défi.

Je rejoins les autres à la bibliothèque, où presque tous sont endormis. Je me joins à eux pour une petite sieste avant le reste de la journée, qui passe lentement. Pour couronner le tout, demain c'est mon anniversaire, et je sors dîner avec ma famille pour l'occasion.

Just my TeacherWhere stories live. Discover now