Chapitre 5

904 26 0
                                    

Tyler

J'ai réfléchi une bonne partie de la nuit à l'endroit idéal pour notre cours. J'avais envisagé un parc à proximité pour ne pas être trop éloigné de l'université, mais je veux montrer que je suis joueur et que je ne choisis pas la voie facile.

Ce matin, j'ai pris la route tôt pour obtenir l'autorisation de la proviseure. Elle m'a simplement répondu : "Vos cours, vos droits", ce qui m'arrangeait puisque mon choix se trouvait à seulement 15 minutes à pied de l'université. Ils avaient créé un groupe sur Snapchat où ils m'avaient ajouté pour les cours. J'avais pu leur demander de me rejoindre dans le hall d'entrée. Ils avaient tous l'air sceptiques quant à ma nouvelle idée, sauf mademoiselle Cooper, qui attendait avec impatience que je prenne la parole. Je ne serais pas un idiot, comme elle le dit, si je leur révélais maintenant où je les emmenais.

- Aujourd'hui, nous allons avoir cours en dehors de l'université, alors essayez de ne pas prendre trop de choses avec vous.

- En dehors ? Mais où ?

- Ça, vous le découvrirez bientôt, Betty.

Je pouvais voir dans les yeux de mademoiselle Cooper qu'elle avait envie de m'insulter simplement pour garder le secret jusqu'au bout. Nous avons pris tranquillement le chemin du lieu, avec moi en tête de la marche et Léandre et Nadia essayant d'obtenir des informations, certainement pour les rapporter à mademoiselle Cooper. J'ai répondu sans donner d'informations, et je dois avouer que c'était presque amusant. Nous avons fini par apercevoir la plage, avec le célèbre passage piéton où j'avais dû lui sauver la vie. Est-ce une provocation de ma part de relever mon défi sur la plage, juste derrière le lieu de notre première rencontre ? Oui, totalement. J'ai légèrement tourné la tête pour la regarder, et je savais qu'elle avait compris que je venais de lui lancer une petite pique sans rien dire.

- Vous allez nous dire que c'est vous, Monsieur Anderson, qui nous emmenez ici ?

- Ça vous choque ?

- Sans vouloir être méchante, oui, un peu.

- Je pourrais encore vous surprendre.

Même s'ils étaient tous choqués par mon intention de les emmener ici, ils avaient le sourire. Cela changeait de l'université, et il faisait beau, alors cela ne pouvait qu'être deux heures de cours agréables. Et puis, je n'en avais pas encore fini de les surprendre aujourd'hui.

- J'aurais peut-être dû vous prévenir hier soir, mais vous faites ce que vous voulez.

- Pardon, répétez, je crois qu'on a mal entendu.

- Vous avez très bien entendu, vous vous occupez comme vous le voulez pour les deux prochaines heures. Vous aurez une rédaction à faire là-dessus pour dans une semaine.

Ils me regardaient tous avec un immense sourire, et je voyais bien qu'ils ne pensaient pas que j'étais capable de cela. Même mademoiselle Cooper avait l'air agréablement surprise par ma nouvelle initiative.

- Donc si on veut se baigner, on peut ?

- Exact. Surfez, baignez-vous, ou faites ce que vous voulez.

- Vous ne nous le direz pas deux fois.

Ils se sont dispersés un peu plus bas, près de l'océan, en petits groupes. Je me suis installé sur la petite terrasse d'un café en bord de plage pour les surveiller tout en travaillant sur mes prochains cours. Un petit groupe est allé se baigner habillé, d'autres discutaient assis dans le sable, un autre jouait au volley. Il n'était pas encore 8 heures 30, alors j'étais entouré de personnes âgées qui observaient aussi attentivement. J'ai plongé mes yeux dans mon ordinateur et dans mes copies pendant qu'une silhouette me faisait de l'ombre.

Just my TeacherWhere stories live. Discover now