Chapitre 14

632 20 0
                                    

Marion

Ce matin, en me réveillant, je ne me sens pas si bien que ça. Ma soirée s'est bien terminée, mais le retour de mon père me travaille. Pourquoi ? Il sait que je ne veux plus le voir, pourquoi revenir, pourquoi le jour de mon anniversaire. Je ne sais plus quoi penser, mais je sais qu'il est dans la ville et que je ne me sentirai plus en sécurité tant qu'il y sera.

J'ai repensé toute la nuit à Monsieur Anderson, sa main dans mes cheveux, ma tête contre lui. J'étais bien, je ne pensais à plus rien. Il ne le sait pas, mais il a calmé ma crise d'angoisse. Juste le fait que son défi c'était que je sourie m'a fait changer d'avis à son sujet. Il n'est peut-être pas si arrogant que ça.

- Prête pour ce soir ?

- Ce soir ?

- Le Bal de promo.

- J'ai complètement oublié.

- Heureusement que je suis là.

J'en ai oublié la soirée du Bal de promo. Si je pouvais ne pas y aller, ça m'irait parfaitement bien, mais tous les étudiants y seront, et je ne vais pas manquer la soirée de fin d'année, parce que je ne suis pas de très bonne humeur. Quelques professeurs seront présents, avec un peu de chance il sera là.

- Tu sais qui sera présent ?

- En professeur ?

- Oui.

- La proviseure, Madame Lewis, Monsieur RAP, des profs qu'on ne connaît pas, et Monsieur Anderson sûrement, puisque sa sœur sera à la soirée.

On se prépare toute l'après-midi. Nadia nous rejoint pour qu'on puisse s'aider. On a passé 4 heures à se maquiller, coiffer, et trouver la bonne tenue pour la soirée. Les garçons sont passés nous chercher pour qu'on y aille tous ensemble. Cette année, ils l'ont organisée sur la plage. Des tables sont installées, une piste de danse, un DJ, des guirlandes partout au-dessus de nous, un buffet, un stand à photo.

- Excuse-moi pour la dernière fois.

- Ce n'est rien.

- C'est de ma faute si tu es tombé, et

- Ça arrive vraiment, ce n'est pas grave.

Grâce à ma chute, je ne suis pas dans l'équipe des cheerleaders, alors je ne peux pas lui en vouloir. Elle m'a sauvé d'entraînements et de shows avec des pompons et des saltos. Les étudiants ont commencé à venir petit à petit. La photo d'entrée est faite par une photographe. La piste de danse commence à être enflammée, et la bonne humeur est plus que présente. On est posés avec notre classe autour d'une table. Les garçons nous ont cherché à boire et quelques trucs à manger. Il y a déjà pas mal de professeurs, mais pas lui.

- Il te plaît ?

- De qui ?

- Monsieur Anderson.

- C'est quoi cette question ?

- Depuis avant, tu regardes autour, et hier je vous ai vue.

Je ne sais pas quoi lui répondre. De plus, il y a du monde autour, et pas tout le monde a besoin d'être au courant.

- Je crois que oui.

- Je me disais aussi. Allez, viens, on va danser.

Elle me tire sur la piste de danse avec tout le monde. Je n'ai pas l'ambition de danser. Léandre me tire le bras, et je me retrouve à danser avec lui, une salsa, et lancée, alors je ne peux que la faire avec lui. On sait danser, et on ne va pas priver les autres d'observer.

Je finis par me lâcher et sourire. On ne quitte plus la piste de danse. Je crois qu'on est tous sur la piste, sauf les profs, qui eux nous observent en souriant. Les heures passent et défilent à une allure folle.

Il est 1 heure quand je vais à ma voiture pour récupérer ma veste. Je dois passer par le béton à cause de mes talons. Elle est devant à attendre sur le muret.

- Marion, tu veux bien attendre avec moi ? On doit venir me chercher, et je ne suis pas très rassuré d'être seule ici.

- Bien sûr, je dois chercher mon gilet à ma voiture, tu m'accompagnes ?

- Oui.

Elle m'accompagne jusqu'à ma place de parking. Je prends ma veste et l'enfile. On reprend le chemin de l'entrée, il est là devant nous

- Pas très à l'heure.

- Lesly a été compliquée.

- Je t'attends dans la voiture.

- Fais doucement, Lesly s'est endormi.

Même habillé avec un simple jean et un polo, il n'est pas mal.

- On m'avait dit que vous seriez là.

- Je devais, un léger imprévu, mais je regarderai les photos et vidéos que les garçons ont envoyées dans le groupe.

- Ah, ils ont fait ça.

- Oui, je regarde ça après, je vais y aller.

- Bonne soirée.

- Bonne soirée.

Il se tourne pour aller à sa voiture, et je me rappelle que c'est à moi de donner un défi. Alors je lâche les premiers mots qui me sortent.

- Demain, 21 heures à la plage de Malibu, pour votre défi.

- Parfait.

- Je vous conseille de prendre des vêtements de rechange.

Je me retourne pour laisser mon sourire sortir, et fais un pas vers l'entrée. Il rentre dans la voiture et démarre. Je retourne à l'intérieur rejoindre les autres, et il va surtout falloir que je trouve un défi pour lui parce que je dis la plage, mais je n'ai aucune idée de quoi lui demander, et demain je veux frapper fort avec ce que je vais lui demander.

La soirée continue pendant encore un moment. On commence à partir petit à petit, mais ayant toujours des idées de folie, on décide de rester sur la plage pour voir le lever du soleil. Ils s'endorment tous sur les couvertures, dormir à la belle étoile n'est pas une mauvaise idée. J'essaie de trouver le sommeil, mais n'y arrive pas. Dormir dehors n'est pas mon fort. Je profite du moment pour trier mes photos et en mettre quelques-unes en story Snapchat, y compris une sur le moment avec tout le monde qui dort, sauf moi. Une petite vengeance et une affiche à la vue de tout le monde pour eux.

"Le vert vous va parfaitement bien d'ailleurs"

Très bien mon cœur fait des étincelles avec le message, c'est le moment ou jamais d'entamer une discussion qui durera plus que deux messages.

"Un sous-entendu qui signifie que je suis belle ? "

"oui, vous devriez dormir à la place de mettre des story ;)"

"Et vous aussi, a la place de regarder mes story :)"

"Je passe vous chercher ? on avance le rendez-vous de ce soir ?"

"Je vous attends :)"

 

Just my TeacherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant