Chapitre 21

600 19 0
                                    


Tyler

Elle finit par fermer les yeux et s'endormir paisiblement. Je ne sais pas quoi faire de l'information qu'elle vient d'avouer. Devrais-je faire comme si de rien n'était ? Devrais-je lui en reparler une fois sobre ? Ou devrais-je simplement l'aider tout en gardant le silence ? Je suis perdu, je ne sais pas quoi penser ni quoi faire. J'aimerais pouvoir l'aider, mais je ne veux pas la vexer ni qu'elle pense que je veux l'aider par simple pitié.

Le médecin finit par arriver après quelques heures. Il me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à me rappeler où j'ai déjà pu le voir. Elle a repris un peu ses esprits, il l'ausculte, vérifie sa main, lui applique de la pommade et lui fait un bandage. L'infirmière est ensuite revenue pour lui donner un traitement.

On va la garder le reste de la nuit pour être sûr que sa constance reste bonne avec les nouveaux médicaments qu'on vient de lui donner.

- Il y a une petite possibilité pour que je puisse rester ?

- Bien sûr, on va l'installer dans une chambre et vous pourrez rester près d'elle. Elle sortira sûrement de bonne heure.

Elle nous a installé dans une chambre individuelle. Marion ne voulait pas du tout dormir, entre les médicaments et l'alcool, je n'arrive même pas à savoir comment c'est possible de ne pas vouloir dormir. Elle a fini par s'endormir au bout de quelques heures. J'avais le numéro de sa mère dans la fiche de contacts que je leur avais demandée en début d'année, et j'ai été dans l'obligation de la prévenir qu'elle était aux urgences. Même si je savais très bien que le message allait commencer à créer des films et qu'on allait commencer à se faire questionner, je ne peux pas ne rien dire. Je ne sais pas si ses amis l'ont déjà fait, ni même si elle le fera, alors je dois le faire, quitte à créer le doute.

Elle a eu l'autorisation de sortir de l'hôpital après les derniers soins : désinfection, application de pommade, bandage. Il devait être 9 heures quand on a repris le chemin de ma maison. Avant cela, je suis passé la chercher son café favori au Starbucks, un Mocca blanc. Ils avaient presque tous la gueule de bois, des petits yeux, de la fatigue, mais ils avaient remis de l'ordre dans la maison et l'avaient rangée et nettoyée. Ils étaient autour de la piscine à profiter tranquillement en attendant notre retour.

Avant de déjeuner, elle est montée prendre sa douche et se changer. Elle avait laissé des affaires chez moi avant de repartir l'autre jour. Pour ce midi, on a fait simple : on a commandé Uber Eats, c'était chinois pour tout le monde devant la télé. Odile avait prévenu les parents de Marion, ce qui me rassure.

Ils ont repris le chemin de Santa Monica après le déjeuner pour rentrer et se reposer avant le début de la semaine de cours demain. Vu son attitude, je crois bien qu'elle ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé aux urgences, alors je pense respecter son choix tout en essayant d'être présent pour elle le plus possible, même si elle ne s'en rendra pas forcément compte. Qu'une seule question me travaille : "Pourquoi ne rien me dire ?" Je lui ai parlé de mon passé, elle se doute bien que je ne parle pas de Lylou avec n'importe qui. Enfin, il faudra bien qu'elle en parle, et qu'on en parle. Ça ne pourra que l'aider de se confier à quelqu'un, et pas forcément à moi.

Peut-être bien que la faire changer d'air lui ferait du bien. Enfin, je veux dire qu'on puisse passer un week-end en dehors de chez moi sans pour autant se faire voir ensemble. Quelques jours loin d'ici, un week-end juste concentré sur nous deux, et peut-être qu'elle trouvera le courage et l'envie de me parler de son cancer. Du moins, je l'espère vraiment, car je veux être présent, mais je ne peux pas l'être si elle ne me fait pas confiance ou si elle ne m'en parle pas.

Mes amies sont parties très peu de temps après eux. On arrive sur la fin du deuxième semestre, je vais devoir commencer à remplir les bulletins et les remarques, mais aussi finaliser les quelques évaluations qu'ils auront au cours des prochaines semaines. Mon téléphone sonne, un message s'affiche. Si je m'attendais à cela maintenant ? Non, absolument pas.

Just my TeacherWhere stories live. Discover now