Chapitre 29

430 14 0
                                    

Tyler

J'ai cogité toute la nuit, tout un tas de films sont passés par mon imagination. Qui pourrait-elle bien embrasser ? Est-ce qu'elle va vraiment le faire ? Je n'en ai aucune idée, et ça me travaille plus que ça ne le devrait, je le sais. Mais c'est plus fort que moi, ce petit bout de femme hante mes pensées, et encore plus depuis qu'elle souhaite se venger. Léon et Philippe seront avec moi ce soir pour assister à ce moment déplaisant.

Bon, d'accord, je l'ai plus que mérité, mais pour autant, je n'accepterais pas sa vengeance si facilement. Je sais qu'on avance, hier sa petite réaction face à mon polo voulait beaucoup dire, enfin je pense. Peut-être bien que je me fais tout un tas de films qui ne resteront que dans mon imagination et qui n'ont aucun sens.

Mes amis essaient de me rassurer par message, mais les idées ne disparaissent pas pour autant. Elle va se venger, je vais me venger, on va rentrer dans un cercle vicieux qui n'en finira jamais. J'aurais aimé rester chez moi seul à me faire tout un tas de films sur ce qui va bien pouvoir se passer ce soir, mais Margot a débarqué sans prévenir. Elle veut passer la journée avec son grand-frère, je cite parce que "maman et papa l'ennuient". Pas sûr qu'elle ait choisi le meilleur jour pour venir. Je ne serais pas beaucoup plus en forme qu'eux. Et surtout, pour faire tout un tas de choses de jeune fille. Je vais me faire balader toute la journée, dans des centres commerciaux pour faire toutes les boutiques de vêtements possibles et imaginables, sans passer à côté des boutiques de cosmétiques, de chaussures, et si j'ai un peu de chance, elle m'épargnera l'arrêt goûter dans son salon de thé favori. Boire un thé froid avec des perles de fruits, c'est absolument non. Trop sucré, on manque de s'étouffer à chaque gorgée, sans parler de tout ce qui peut rester coincé dans cette fichue paille.

Non, vraiment, je n'ai pas besoin d'une journée comme celle-ci, mais bon, j'aime ma petite sœur et si elle veut passer sa journée à ça, eh bien, je fais un effort. Je ne peux pas passer du temps avec les autres en l'oubliant juste parce qu'elle a des envies pénibles, des envies de jeune fille.

Dans deux ans maximum, je vais me retrouver à la surveiller avec tous les garçons pouvant l'approcher. Autant l'amadouer le plus possible avant ces moments qui s'annoncent turbulents...

Après cette journée épuisante à courir partout, la soirée tant redoutée arrive enfin. Léon et Philippe sont là, prêts à me soutenir dans ce moment très pesant. Le lieu qu'elle a choisi et imprégné d'une tension très palpable, et l'incertitude flotte dans l'air au-dessus de ma tête. On s'est installés au bar pour avoir la vue sur l'entrée de la boîte, mais aussi une vue d'ensemble sur la piste de danse. On se retrouve comme trois idiots à regarder la porte s'ouvrir et se refermer. L'heure de son rendez-vous est plus que dépassée, et je ne comprends pas pourquoi elle est autant en retard. Peut-être a-t-elle changé d'avis ? Et non, raté. La porte s'ouvre pour la énième fois depuis une heure trente, c'est elle, ses amis sont aussi présents. Rien que sa tenue est faite pour me provoquer au plus haut point. Depuis quand elle met des robes aussi courtes ? Et des talons aussi hauts ? Et ne parlons pas de son décolleté bien ouvert.

Elle est rentrée d'un air déterminé avec une pointe d'hésitation dans ses yeux. Nos regards se croisèrent, aucune réaction de son côté, et je m'empêche de lui adresser un sourire. Un silence pesant s'installe entre nous, le temps reste figé quelques secondes avant qu'elle ne passe un pied devant l'autre d'un pas aussi déterminé que son regard. Elle s'avance jusqu'à nous sans lâcher mes yeux. Elle brise le silence la première, et j'aurais aimé me passer de ses paroles.

- Je suis en retard, je sais

- On se demandait, si tu allais venir

- C'est une évidence

Just my TeacherWhere stories live. Discover now