Chapitre 25 (2)

3 0 0
                                    

Chapitre 25 – Auteur : C'est comme ça qu'on utilise la bague dimensionnelle. (2)


Une flamme rouge orangée dansait devant ses yeux. Assise près d'un feu de camp, une silhouette se retourna. Violette. Voyant que Du Ze, encore confus, venait de se réveiller, Violette fut incroyablement surprise : « Mr Du Ze, vous êtes réveillé. »

Du Ze tenta de se lever mais une paire de bras le maintenait fermement sur place. Il tourna la tête en direction de leur propriétaire et la première chose qu'il vit fut une vive couleur blonde. Un magnifique jeune homme dormait juste derrière lui, ses yeux fermés étaient dissimulés par de longs cils qui dessinaient leur ombre sur ses traits détendus. Du Ze resta silencieux un moment puis pensa : Ne va pas croire que je ne t'ai pas reconnu juste parce que tu as changé de tête – puis il chouina – qu'est-ce qu'il s'est passé, pourquoi le protagoniste a changé de chaîne ?

Violette raconta le plus fidèlement possible les événements de la dernière fois à Du Ze.

« ... le maître vous tenait si fort dans ses bras que je n'ai pas réussi à vous séparer. Je ne savais vraiment pas quoi faire. Mais par chance j'ai trouvé cet endroit, je me suis dit que nous pouvions nous reposer ici. Ça fait déjà deux jours que nous sommes là. »

Du Ze réussit à se dégager des bras de Xiu grâce à l'aide de Violette. Ils décidèrent de rester ici jusqu'à son réveil puisqu'ils disposaient de suffisamment de vivre pour tenir encore quelques jours.

Du Ze passa des journées entière au chevet de Xiu, le fixant dans un état second. L'humain devant lui possédait de lumineux cheveux blonds et ses traits étaient si parfaits qu'ils semblaient avoir été sculpté par quelqu'un. Il méritait amplement son titre de héros : il compilait une apparence à tomber par terre, un incroyable talent et un nombre incalculable de personnes n'avait d'yeux que pour lui.

Du Ze se sentit quelque peu mal à l'aise alors qu'il imaginait le gentil et dynamique Xiu avant que sa vie ne dérive en cauchemar. Cet incident lui permis de se faire une réflexion toute simple : peut-être se reposait-t-il trop sur le scénario de « Sang mêlé » ?

Comme il avait perdu connaissance à ce moment-là, il ne lui restait pas le moindre souvenir. Mais après le récit de Violette, Du Ze se sentit profondément coupable et terrifié en apprenant que Xiu s'était autant démené pour le sauver. Il continua à le fixer jusqu'à ce qu'il réalise que deux yeux bleus azurs l'observaient. Il ne savait pas depuis combien de temps celui-ci le regardait en silence.

Pris la main dans le sac, Du Ze tenta de changer de sujet : « ... tu es réveillé. »

Xiu tendit sa main et la plaça sur derrière le cou de Du Ze. La chaleur et la douce pulsation prouvait que cette personne vivait et se tenait toujours à ses côtés.

« Hmm, et Violette ? »

« Elle se baigne dans une source chaude. On est pas très loin du volcan. », Violette était tombée dessus par hasard et en profitait tous les jours pour se laver.

Du Ze se rappela soudainement des objets récupérés sur le corps du Roi de Feu. Il avait presque rejoint ses ancêtres juste pour leur mettre la main dessus.

« C'est pour toi. »

Xiu regarda la paume de Du Ze où se trouvaient deux bagues blanche argentée. L'une arborait un diamant rouge et l'autre bleu. Le style des bijoux était des plus classiques.

Du Ze n'avait pas menti, le monstre détenait réellement des objets de valeur. Dans « Sang mêlé », ces deux items représentaient à eux seuls la véritable raison derrière ce combat – une paire de bagues dimensionnelles capable de stocker tout et n'importe quoi. Dans tout roman YY, les items magiques incontournable se résumaient aux bagues dimensionnelles, aux armes et tout objet capable d'incendier son environnement. La plupart du temps, le héros se trouvait forcé à acheter ou créer sa propre bague à cause de leur rareté.

Dans « Sang mêlé », le protagoniste avait trouvé les bagues dimensionnelles en battant le Roi de Feu. A ce moment-là, comme il possédait déjà un bien meilleur équipement il s'était contenté de les donner aux sœurs lesbiennes. Faire ça lui permis de remporter le cœur des femmes démons et elles acceptèrent tout de suite de se marier au protagoniste.

Xiu observa les bagues. Il ne savait pas pourquoi mais l'hésitation pouvait se lire sur son visage. Une étrange émotion le tourmenta avant qu'il ne prenne les deux objets en main et que son cœur fut envahi par un profond sentiment d'exaltation.

« C'est pour moi ? »

Du Ze hocha la tête puis se remémora le comportement stupide du protagoniste dans la version originale du roman. L'adorable lecteur se fit alors la réflexion que Xiu ne devait sans doute pas connaître l'utilité de ces bagues et dit : « Tu peux en donner une à la personne que tu aimes. »

En entendant ces paroles, Xiu lança un regard lourd de sens à Du Ze et rangea les bagues.

« C'est ce que je ferai. »

Il était facile pour Du Ze de discuter avec la forme humaine de Xiu. En Liche, il semblait toujours de mauvaise humeur ce qui rendait difficile pour lui de surpasser sa barrière sociale. Du Ze profita de l'occasion pour dire au protagoniste : « J'aurais quelque chose à te dire quand on retournera de l'autre côté du continent. »

A ce moment-là, ce jeune homme trouvera forcément le moyen de faire ressortir ton côté Moe !

« Bien. », Xiu ne rejeta pas les paroles de Du Ze. Le protagoniste posa son regard sur lui et sourit, ses yeux d'un bleu azur aussi intense que l'océan. « J'aimerais te dire quelque chose moi aussi. »

« Me revoilà... vous êtes réveillé, maître ! »

Sortant à peine du bain, la peau de Violette était encore rosée. Elle fut surprise de tomber sur un Xiu pleinement conscient. Concernant le fait qu'il venait à nouveau de changer de forme, elle trouva plus sage de ne rien demander. Tout ce qui comptait pour elle était de devenir plus forte grâce à la puissance de son maître.

En sentant la délicate atmosphère entourant Du Ze et Xiu, elle eut la soudaine révélation d'être arrivée au mauvais moment. Elle proposa alors, « Vous ne voudriez pas prendre un bain ? »

* * * * *

* * * * *

Il marcha sur le corps inanimé du Roi de Feu et perçut un rayon de lumière du coin de l'œil.

Qu'est-ce que c'est ?

Il sauta au niveau de la gorge du monstre et l'examina. Il y trouva une paire de bagues en argent, l'une arborait un diamant rouge et l'autre bleu. Xiu les ramassa et remarqua que ce n'était pas de simple bijoux mais bien des bagues dimensionnelles ; chacune d'entre elle disposait d'un espace de stockage d'au moins 10m².

Ce n'était rien d'autre qu'un item de bas niveau, mais il pouvait toujours s'en débarrasser en les donnant à quelqu'un.

– Extrait de « Sang mêlé »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'auteur a quelque chose à dire :

Protagoniste : J'accepte.

Lecteur : ?

Protagoniste : Ta demande.

Lecteur : Quoi ?!

Protagoniste : Chambre de noce. (traîne le lecteur de force)

Auteur : C'est comme ça qu'on utilise la bague dimensionnelle.


Reader + ProtagonistOn viuen les histories. Descobreix ara