Chapitre 10 (1)

3 0 0
                                    

Chapitre 10 – Les couloirs de l'espace-temps du passé et du passé (1)


S'il fallait décrire la Terre Perdue en un mot cela serait : tsundere1.

La Terre Perdue était gigantesque et plutôt monotone. Le seul point de repère se trouvait être un rayon lumineux. La personne qui souhaitait partir d'ici ne devait pas marcher en ligne droite, que se soit pour aller devant ou derrière. La seule solution était de lever sa main gauche ou droite en direction de la colonne de lumière puis de faire des cercles autour d'elle... quelle tsundere cette Terre Perdue !

Comme une personne normale penserait seulement à avancer ou reculer, tous ceux qui atterrissaient ici finissaient par mourir. Seul Louis, la Liche, survécut, trouva le moyen de sortir et fit des ravages sur le continent.

Du Ze et Xiu, en respectant la méthode décrite dans le Codex Magique, marchèrent durant un mois autour de la colonne de Lumière après avoir quitté le temple abandonné. Aucune magie ne pouvait être utilisée2. Par conséquent, ils se retrouvèrent forcés à prendre la route 113 et avancer. C'était vraiment ennuyant de ne rien faire d'autre que marcher. Du Ze eut tout le temps nécessaire pour repenser à sa situation. Il n'aurait jamais pu imaginer qu'il se retrouverait téléporté dans le monde de « Sang mêlé » et qu'il rencontrerait le héros.

... et que celui-ci le martyriserait, putain, haha.

Du Ze jeta par réflexe un coup d'œil à Xiu qui se tenait juste à côté de lui. Ses longs cheveux noirs, attachés en une queue de cheval, pendaient sur son épaule, découvrant ainsi son visage pâle et lugubre. Que se soit sa peau ou ses vêtements, tout était blanc et noir. Le noir était trop noir et le blanc était trop blanc, un seul regard suffisait à terrifier n'importe qui. Il semblait irréel. Xiu marchait à la hauteur de Du Ze, ses pas ni trop lents ni trop rapides, parfaitement adaptés à sa vitesse. Quand le lecteur exténué faisait une pause, Xiu s'arrêtait immédiatement et attendait en gardant le silence.

Du Ze en était ému – le héros pouvait aisément le laisser derrière alors cette rare attention équivalait à un miracle pour lui. Même si quelqu'un venait lui annoncer que le protagoniste refusait tout simplement de lui tourner le dos et de laisser son sujet de test s'enfuir5... quand même, il restait aux côtés de Du Ze, il...

Du Ze ne disait rien. Pourquoi les actions du protagoniste paraissaient toutes plus sincères maintenant qu'il avait sombré ?6

Xiu stoppa subitement ses pas. C'était la première fois que l'infatigable Liche s'arrêtait d'elle-même. Du Ze fut surpris quelques instants avant de réaliser qu'ils avaient finalement atteint la colonne de lumière. Une seconde le rayon semblait à des kilomètres et la seconde d'après ils se retrouvaient juste devant l'énorme mur lumineux qui disparaissait à travers les nuages.

D'après le Codex Magique de Louis, la sortie de la Terre Perdue se trouvait dans la Lumière. En regardant de plus près, le mur de lumière était en fait constitué d'un nombre incalculable de point lumineux s'élevant tous vers le ciel. Leur éclat avait beau être faible, leur densité empêchait de voir ce qu'il se trouvait à l'intérieur. Le Lecteur, grâce au roman, savait que rien de dangereux ne les attendait et voulut traverser le mur, mais sa course fut stoppée par le protagoniste qui le tira en arrière par la peau du cou.

... Ce jeune homme est un homo sapiens, pas un félidé !

« Il n'y a rien à craindre. », dit-il froidement en tripotant ses écouteurs.

Xiu fixa Du Ze en silence. Ses sourcils froncés ajoutaient une pointe d'hésitation à son air lugubre. Tous les traits de Du Ze étaient crispés, d'autant que le fait d'être observé commençait sérieusement à le mettre mal à l'aise. Du Ze sentit l'irritation, le désespoir et l'énervement monter en lui7. Si quelqu'un d'autre se trouvait à sa place, il aurait déjà balancé une montagne de spoilers au héros.

– Ah Ze est vraiment débile, toujours à rire pour rien et dire des trucs qui font marrer tout le monde.

Une main gelée. Du Ze revint à lui et remarqua que Xiu avait relâché son cou et tenait son bras gauche à la place. Comme celui-ci lui avait prit le bras, le doujinshi qui reposait tranquillement sous son aisselle manqua de peu de tomber. Du Ze lâcha précipitamment ses écouteurs pour le rattraper. Le pauvre lecteur fut prit de sueurs froide. Si le protagoniste voyait le contenu de doujinshi X, soit lui en plein milieu de l'acte...

Système : Votre allié [doujinshi] a reçu un coup critique, [doujinshi] a été tué.

Système : Vous recevez un coup critique, vous êtes mort.

... quelle violence.

Xiu jeta un regard sombre au doujinshi. Du Ze ressemblait à un chat à qui quelqu'un venait de marcher sur la queue. Son premier réflexe fut d'engouffrer à nouveau le livre sous son aisselle, profitant ainsi de l'inattention de Xiu pour pénétrer dans la lumière. La Liche n'eut pas le temps de réagir et fut traînée à la suite du Du Ze.

Un puissant éclat les aveugla à l'instant où ils firent leur entrée avant que l'obscurité ne les engouffre. La transition entre les deux ne dura qu'un instant. Ils perdirent connaissance une seconde et, quand ils reprirent leur esprit, ils se retrouvèrent au beau milieu d'un espace clos. Un couloir. Le couloir semblait infini et était couvert de peintures murales. Du Ze se tenait debout, seul. Xiu avait disparu.

Du Ze fut un peu surpris. « Sang mêlé » décrivait cette scène. Il se trouvait dans le « Couloir du Temps ». Un endroit où il était possible de voir le passé et le futur. Les créatures traversant la colonne de lumière disposait seulement d'une faible chance de tomber ici. Puisqu'il ne faisait pas partie de ce monde, Du Ze ne pensait pas se retrouver dans ce lieu légendaire.

Dans « Sang mêlé », la bonne étoile du héros permit à Xiu d'entrer dans le Couloir du Temps et de voir son passé. De plus, celui-ci en profita pour déposer la boîte contenant son cœur.

Ce couloir était un endroit unique dans « Sang mêlé ». Une personne ne pouvait y pénétrer qu'une seule fois dans sa vie et chacun détenait son propre couloir. Par conséquent, c'était la cachette la plus sûre dans ce monde.

Quand le protagoniste prenait sa forme de mort-vivant, il était tout simplement invincible. Ses ennemis avaient beau retourner tout le continent pour mettre la main sur sa boîte de vie, leurs efforts restaient vains. Ils ne pouvaient que cracher du sang en voyant le héros continuer sa campagne de psychopathe antisocial avec des tendances terroriste.

Aux anges, Du Ze commença à examiner les peintures. Le protagoniste avait vu son passé ici, alors qu'allait-il voir ? Son passé ? Cela serait assez comique de voir des ordinateurs peints sur les murs... un certain sentiment de _(:3」∠)_ 8 le submergea.

– L'intégrité morale de Du Ze est hors service. –

Le passé se trouvait derrière lui pendant que le futur l'attendait devant. Du Ze n'hésita pas une seconde et fit un pas en avant.

Les peintures murales du Couloir du Temps racontaient une histoire.



1/ Oui c'était bien dans le texte original. (bon note inutile mais bon la traductrice l'a mise XD)

2/ Il n'y a pas de justification au fait qu'ils ne peuvent pas utiliser de magie.

3/ Route 11 (11路) est une manière de se référer aux deux jambes 1 = une jambe. En gros ça veut dire marcher.

4/ 出翔 ça fait référence au caca. Mais bon son sens sur internet est un peu obscure parce qu'il y en a beaucoup qui se demande même ce que ça veut dire XD

5/ C'était aussi barré dans le texte original. (Encore une note inutile =.= alors pourquoi je la laisse ? Parce que j'ai la flemme de changer les numéros des autres notes HA HA HA!)

6/ Bon alors là j'ai traduit comme moi j'interprète la phrase.

7/ Littéralement « le tempérament d'un œuf blessé » ??? WTF ? XD

8/ C'est une émoticône représentant quelqu'un d'allongé, mais ça peut aussi être utilisé comme une émoticône de séduction haha.


(PS: juste pour vous rappeler, je ne peux pas mettre les images qui accompagnent la narration sur wattpad. Si vous désirez les voir, je vous encourage d'aller sur mon blog )

Reader + ProtagonistWhere stories live. Discover now