Chapitre 24 (2)

2 0 0
                                    

Chapitre 24Auteur : La force de combat du Roi de Feu n'est que de 5. (2)


Xiu entama une incantation. Le Roi de Feu prit une profonde inspiration et souffla une rafale de brûlante en direction de Xiu. Violette bondit devant la Liche, son aura bleue les protégeant tous les deux. Le spray s'écrasa contre elle et se divisa en deux.

Un courant d'air chaud balaya les cheveux noirs de Xiu en arrière. Sous la lumière rougeoyante du magma, le visage pâle de la Liche avait une certaine couleur vermeil, rajoutant à sa beauté déjà décadente. Xiu prit sa faux en main et reprit calmement son chant.

Depuis son petit coin reculé, Du Ze observait avec admiration la scène qui se déroulait sous ses yeux. En tant qu'homme, il sentait l'excitation du combat l'envahir et aurait bien voulu participer mais il ne pouvait rien faire d'autre que se contenter d'être spectateur. Non seulement il était faible, mais en plus il n'était qu'un simple lecteur.

Le rôle d'un lecteur se résumait à regarder le protagoniste et lui offrir des fleurs ou des briques à la fin de la pièce.

A cause de l'incroyable densité des jets de feu et les attaques du monstre de magma, cela devenait de plus en plus difficile pour Violette de résister. Xiu semblait invoquer un sort très puissant, ce qui rallongeait d'autant plus le temps d'incantation. Juste au moment où le démon allait s'effondrer. La Liche posa son regard froid sur le Roi de Feu et dit d'une voix rauque les derniers mots du sort : « ...1 000 Flèches D'Os ».

Des gouttes transparentes apparurent du vide et des piques faites d'os en émergèrent. Aussitôt, elles pointèrent toutes en direction du Roi de Feu qui s'empressa de répliquer par une explosion.

« BOOM - »

Le monstre de magma fut balayé en un instant mais résista tout de même à l'attaque. Des gouttes firent à nouveau leur apparition et une seconde vague de flèches chargea. Cette fois, le Roi n'eut pas le temps de se protéger et fut percé de toute part. L'énorme corps de magma s'écrasa dans la lave et disparut.

Pourtant, la tension se lisait sur le visage de Xiu. Aucun mouvement ne perturba la mer de lave durant de longues minutes, puis elle se mit soudainement à bouillir. Le Roi de Feu émergea d'un seul coup. Même ses bras avaient doublé de volume : « Mourrez ! »

La troisième vague de flèches détruisit le corps de monstre mais celui-ci refit aussitôt surface. Xui fixa amèrement le magma. Ce combat lui rappelait la fois où il s'était battu avec le géant de pierre à Halphas. La seule différence reposait sur le fait qu'il lui avait simplement fallut détruire en un seul coup l'intégralité du géant pour le vaincre, mais ici la lave fournissait au Roi de Feu une source infinie de résurrection. S'il se trouvait dans sa forme de démon, il pourrait faire disparaître tout ce magma en un clin d'œil – mais cela lui était impossible en Liche.

La quatrième vague de flèche d'os frappa, le monstre eut à peine le temps de ressurgir des roches en fusion qu'il fut totalement balayé. Face à cette scène, l'inquiétude gagna Violette : « Il faudrait trouver un moyen de le faire sortir d'ici. Avec toute cette lave, il finira toujours par revivre. »

Xiu lui lança un regard avant de se retourner. Violette se figea et, prise de panique, demanda, « Que se passe-t-il ? »

Le protagoniste se posta aux côtés de Du Ze avant de porter à nouveau son attention sur le démon. Il dit alors, calmement : « La mer des âmes se trouve loin d'ici ? »

* * *

Du Ze eut le sentiment qu'il n'oublierait jamais cette scène.

Sous le ciel violet, un nombre incalculable de squelettes émergèrent de la mer des âmes et se traînèrent difficilement en rang jusqu'à atteindre le champs de lave. De loin, cette scène donnait l'impression d'une rivière blanche émergeant d'un océan pour se jeter dans une terre rouge et noire. La vision était tellement magnifique que Du Ze trembla du plus profond de son âme, ressentant une transcendante satisfaction et une extrême admiration.

Tout dans ce monde pouvait être changé en élément – non pas chimique comme sur Terre, mais quelque chose de complètement différent – une énergie spéciale. Ils représentaient le fondement de ce monde ; absolument rien n'y échappaient. C'était la « règle du monde » de « Sang mêlé ». Le monde regorgeait d'éléments qui pouvaient prendre la forme d'objet physique, d'énergie voire même de particule d'air. La capacité des magiciens, en soi, était de concentrer ces dernières pour donner quelque chose de palpable.

Le premier squelette se laissa tomber dans le cratère et fut rapidement englouti par la lave, mais ensuite, des milliers d'autres suivirent. Le volcan se retrouva envahi par les squelettes, quand bien même tous fondaient littéralement à l'intérieur, cela ne suffisait pas à les arrêter. Le Roi de Feu était fou de rage et ne pouvait que hurler en voyant les morts-vivants le dévorer petit à petit sans qu'il ne puisse rien faire.

La vague blanche venant tout droit de la mer des âmes apaisa le feu du volcan.

Le responsable, la Liche, s'appuya sur Du Ze. Xiu semblait vraiment fatigué. Il ne restait que très peu de couleur sur son visage déjà pâle. Du Ze voulait exprimer son admiration et excitation mais préféra se taire et laisser Xiu se reposer contre lui, il se repositionna même un petit peu pour que se soit plus confortable pour lui. Derrière eux, Violette aussi était livide.

– Cette personne est vraiment terrifiante.

Ils attendirent au pied du volcan et, le lendemain matin, escaladèrent une des parois. Maintenant, le volcan était éteint et les morts-vivants se retrouvaient aussi puissant que dans la mer des âmes. Le torrent de lave avait été remplacé par une pile d'os. Parmi tous les restes, ils trouvèrent le corps sans vie du Roi de Feu. Violette courut vers lui et se mit à chercher le cristal d'âme pendant que Xiu, qui était encore faible, resta à l'écart. Du Ze décida d'aider le protagoniste en mettant la main sur tous les objets de valeur.

S'il se référait à « Sang mêlé », Du Ze devrait trouver tout ce qu'il cherche autour du cou du Roi de Feu. Alors que celui-ci s'évertuait à récupérer chacun des trésors pour les donner à Xiu, il croisa soudainement un regard haineux qui le foudroyait.

Le monstre ne quittait pas Du Ze des yeux. Ce sale humain osait se servir alors qu'il faisait semblant d'être mort ?! Le Roi de Feu ne put contenir sa rage ; son corps noir vira à nouveau au rouge et commença à gonfler.

Violette ouvrit grands les yeux, sous le choc : « Fais attention, il va exploser- »

« BOOM !!! »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'auteur a quelque chose à dire : La force de combat du Roi de Feu n'est que de 5.

Lecteur/Protagoniste : ... ← Information Erronée ! L'Équipe Entière A Été Désintégré.


Reader + ProtagonistWhere stories live. Discover now