Chapitre 20 (1)

3 0 0
                                    

Chapitre 20Lecteur/Protagoniste : N'en fais pas toute une histoire. (1)


Du Ze changea rapidement de sujet. Apparemment calme, il zyeuta les alentours tout en arborant un expression « fais pas l'enfant, il est grand temps de discuter de choses sérieuses ». Il demanda : « Quel est cet endroit ? »

En réalité, dès que Du Ze remarqua les os entassés, après leur « culture mutuelle »1, il sut qu'ils se trouvaient près de la mer des os de l'autre côté du continent. Dans le monde de « Sang mêlé », le Continent Chaos se divisait ainsi : au centre se tenait la Terre Perdue, le nord était glacial tandis que les chaleurs extrêmes de l'est rendait cette partie désertique, au sud se trouvait la forêt des bêtes démoniaques et enfin, à l'ouest, s'étendait la mer inépuisable. De l'autre côté du continent, la partie ouest comptait aussi une mer mais celle-ci renfermait un nombre incalculable d'âmes de défunts. Cet endroit était le paradis des morts-vivants car leur pouvoir d'attaque se voyait considérablement augmenté contrairement aux autres races.

Pourtant... quand il vit la mer des âmes, la première chose qui lui traversa l'esprit ne fut pas « Dans le roman, c'est ici que le protagoniste, avec sa forme de Liche, arriva... » mais plutôt « C'est ici que le protagoniste, avec sa forme de Liche, se tapa son ennemi... » ah – encore – enfin – ? Mon intégrité mentale en a vraiment pris un coup !

Doujinshi : Remercie-moi.

Xiu se moquait complètement de son débat intérieur. Il regarda le doujinshi et répondit simplement : « Je ne sais pas... viens là. »

Cela revenait à dire « Viens là, il est temps de reprendre notre leçon d'éducation sexuelle. »2

« Je connais cet endroit. », enchaîna Du Ze, tentant désespéramment de changer de sujet, « C'est sans doute la mer des âmes. »

Finalement, l'attention de Xiu fut captée : « La mer des âmes ? »

Le soulagement gagna Du Ze et il se fit un plaisir de réciter le texte du roman : « C'est ici que s'empilent les os des morts. Cet endroit se trouve complètement à l'ouest du continent. Les créatures lui ont donné le nom de « Mer des Âmes ». »

« Tu sais beaucoup de choses. », répliqua Xiu de manière rhétorique. Ce à quoi Du Ze répondit en hochant la tête. Quand l'adorable, mais un peu idiote, personne remarqua le sourire de Xiu, celui-ci continua « Et la plupart sont plus qu'intéressantes... »

Du Ze vit que Xiu fixait le doujinshi dans ses mains et son visage se défigura.

Sujet qui fâche : Je suis de retour.

Par chance, Du Ze fut sauvé par l'agitation de la mer. Les trémulations venaient des profondeurs, comme si quelque venait d'émerger et fonçait droit sur eux. Le bruit d'une confrontation se fit bientôt entendre. Alors qu'il se faisait de plus en plus fort, Du Ze se tourna vers Xiu et fut surpris de voir que celui-ci ne semblait pas affolé le moins du monde. Au contraire, il plissait légèrement les yeux alors que le mécontentement se lisait clairement sur son visage.

A travers un espace du tas d'os, Du Ze et Xiu virent deux femmes démons, une habillée de rouge et l'autre de bleu. Leurs magnifiques visages étaient identiques et trahissaient le fait qu'elles soient jumelles. La fille en rouge tenait un bouquet dans ses bras, les fleurs aux pétales blancs et aux épines noires semblaient taillées dans un os. La femme en bleue, elle, brandissait une épée et protégeait sa sœur. Alors qu'elles fuyaient, elles regardaient nerveusement derrière elles tandis qu'un groupe de démons translucides leurs courraient après. Sous leurs pieds, des mains ossifiées sortaient du sol pour ralentir leur progression.

Reader + ProtagonistWhere stories live. Discover now