Chapitre 20 (2)

2 0 0
                                    

Chapitre 20Lecteur/Protagoniste : N'en fais pas toute une histoire. (2)


Alice, restée silencieuse jusqu'à maintenant, surprit tout le monde lorsqu'elle leva soudainement son poing en l'air, écarta les doigts, révélant ainsi sa paume. Une flamme rouge brûlait contre sa peau. Celle-ci devenait de plus en plus vive, comme si elle se nourrissait de sa force vitale. Violette vit la scène et hurla de tout son cœur : « Non !!! »

La flamme prenait d'autant plus d'envergure qu'elle changeait de couleurs – orange, rouge, jaune, jaune pâle, puis, finalement, un blanc immaculé. La flamme blanche émettait lumière et chaleur sans jamais s'éteindre. Les mauvais esprits autour des deux sœurs s'embrasèrent, gémissants jusqu'à se vaporiser. Enveloppé de cette lumière blanche, Alice sourit à sa sœur adorée et s'effondra sans un son au sol. Violette la prit alors dans ses bras et s'éloigna rapidement, le visage baigné de larmes.

La flamme blanche continua malgré tout à brûler. Le rire Jie Jie s'arrêta net et le nécromancien se mit à crier, fou de rage, et d'innombrables squelettes tentèrent d'approcher des deux sœurs mais furent immédiatement vaporiser. Violette essuya ses joues, prit sa sœur et courut de toutes ses forces, abandonnant le cercle de feu derrière elle. Les flammes blanches se faisaient moins vives mais ne semblaient pas pour autant sur le point de s'éteindre. Au contraire, elles donnaient plutôt l'impression de concentrer leur énergie pour provoquer une gigantesque explosion.

Violette, avec Alice dans ses bras, marcha sur un squelette, trébucha et dévala la pile d'os. Elles s'écrasèrent en bas... juste devant Du Ze, dont les yeux étaient grands ouverts à cause du choc.

Les quatre se figèrent : « ... »

Violette ne s'attendait pas à tomber sur d'autres personnes. Elle devait agir vite puisque le temps courrait. Elle enfonça son épée dans des os et son aura de combat s'embrasa d'un seul coup, protégeant ainsi sa sœur et elle.

Avant que Du Ze ne puisse réagir, Xiu tira sur son col et le serra contre lui avant de déployer ses ailles et les envelopper complètement.

« Ne bouge pas. »

La flamme s'embrasa une dernière fois et explosa.

BOOM- !!!

Une éblouissante lumière blanche engloutit tout sur son passage, une énorme partie de la mer des âmes fut détruite et un nombre incommensurable d'os se désagrégèrent. Une fois la lumière dissipée, des cendres tombèrent du ciel, obscurcissant la vision de tout le monde.

La puissance de la technique interdite d'Alice était telle que même le Nécromancien, pourtant dissimulée dans le noir, termina affecté. Une de ses mains et son bâton furent complètement soufflés par l'explosion. Quand le mage remarqua la silhouette de quelqu'un soulevant une autre personne à travers le brouillard de cendre, celui-ci sortit un crâne noir de derrière lui. Cet objet représentait son plus précieux trésor puisqu'il lui avait été offert par son maître. Le nécromancien hésita quelques secondes avant qu'une puissante colère ne s'empare de lui. Il fixa les deux ombres et écrasa le crâne dans sa main.

« Je te maudis ! »

« Une froideur extrême te fera agoniser nuit et jour ! »

« Tu pourras seulement danser avec la mort !

« - jusqu'à ce que tu m'appartiennes ! »

Une traînée blanche sortit des restes du squelette et vola jusqu'à sa cible. Une des ombres leva la main comme pour tenter de l'arrêter. Une énergie violette traversa la brume et frappa de plein fouet l'attaque du mage, en vain. La malédiction atteignit sa victime. Le nécromancien se mit à rire en voyant la silhouette se tordre de douleur.

« Jie Jie Jie Jie, insupportable n'est-ce pas ? C'est ta punition ! », le mage marqua une pause avant de reprendre sa tirade : « Jie Jie, si tu acceptes de nous suivre, moi et mon peuple, je suis prêt à te rendre... heureuse ? »

Le rire du nécromancien s'arrêta subitement. Il plissa les yeux et remarqua, au travers des cendres, deux ombres de plus. Il y avait en tout quatre personnes. Ce fut à cet instant précis qu'une révélation frappa le Mage – les sœurs disposaient de pouvoir de feu et d'eau, alors pourquoi avait-il vu... de l'électricité ?

Comme pour confirmer ses craintes, une puissante vague d'énergie illumina la mer des âmes, permettant au nécromancien de clairement distinguer les quatre figures. En plus des deux sœurs démons venaient s'ajouter un autre démon et un humain.

Du Ze serrait ses bras contre lui à cause de l'intense froideur qui lui parcourait tout le corps. Quelque chose de froid l'avait atteint dans le dos, le faisant frissonner et claquer des dents. A ce moment-là, Du Ze dû amèrement reconnaître que ses stats de chance frôlaient toujours le 0 absolu.

... Pourquoi c'est toujours moi ?! _(;3」∠)_

Une douce brise s'éleva. Xiu venait de déployer ses ailes pour bondir dans les airs.

Le démon se posta au dessus de la mer des âmes. Du point de vue du mort-vivant, la silhouette était difficilement discernable à cause de la puissante lumière qui l'illuminait de dos. Le Nécromancien ne pouvait rien distinguer d'autre que cette paire d'yeux violets aux pupilles verticales.

« Sors de là. »

Sous les regards de toutes les personnes présentes, Xiu sortit l'Épée Démoniaque aux Désirs Ardents. Sa voix était aussi douce qu'une caresse lorsqu'il dit :

« Qu'est-ce que tu viens de dire... qui va t'appartenir ? »

* * * * *

* * * * *

Posant les pieds sur la terre rouge, Xiu fouilla l'étrange endroit du regard.

Le paysage était austère et une lugubre lumière rouge illuminait le sol. Les plantes flétries se balançaient mollement au gré du vent sur la Montagne Écarlate. Les bourrasques soufflant au loin et réduisirent instantanément quelques fleurs en poussières. Les cendres noires tombèrent du ciel, telle une funèbre lamentation.

« Ce serait l'autre côté du continent ? »

L'esprit de bête miaula. Xiu lui caressa la tête et invoqua le Cerbère à trois têtes. Le chien se courba et laissa Xiu lui monter dessus.

Il était temps de trouver une créature pour obtenir de plus ample informations sur cet endroit. Il fouilla la terre rouge du regard. A l'ouest se trouvait une ligne blanche tandis que les autres directions n'offraient rien d'autre à la vue qu'un désert aride.

Il se dirigea alors vers l'ouest et découvrit qu'en réalité la ligne blanche était exclusivement faite d'os. Les ossements s'empilaient et formaient presque des collines, tel un océan d'os. La force des morts-vivants se voyait découplée ici.

Au sommet d'une des piles, une fille apparut. Elle portait un vêtement bleu et avait de longs cheveux noirs et des yeux violets. Celle-ci le fixait aussi.

C'était une femme démon. Son corps frêle semblait affaiblit à force de se battre et elle mordait sa lèvre rouge cerise. Au sommet de ces ossements sentant la mort, elle paraissait si belle et pure.

Il sourit : il venait de trouver la personne idéale.

– Extrait de « Sang mêlé »

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Théâtre expérimental :

Lecteur : Ce jeune acteur n'est pas le shou (uke1)...

Auteur : N'en fais pas toute une histoire.

Protagoniste : Huit races ce soir.

Lecteur : N'en fais pas toute une histoire.

Auteur : Je veux abandonner ce roman.

Lecteur/Protagoniste : N'en fais pas toute une histoire.


Reader + ProtagonistWhere stories live. Discover now