Chapitre 25 (1)

2 0 0
                                    

Chapitre 25 – Auteur : C'est comme ça qu'on utilise la bague dimensionnelle. (1)


« Tousse, tousse, tousse... »

Violette toussa à cause de la fumée et tenta de se relever mais une violente douleur lui transperça le dos. Elle tendit alors sa main pour sentir le sol mais ne vit rien d'autre que du rouge partout. Le démon avait tout juste eut le temps de s'envelopper dans son aura de combat avant que l'explosion ne balaye tout autour d'elle.

Le silence régnait. A cause de la fumée, il était difficile pour Violette de retrouver ses compagnons. Après quelques minutes de repos, le démon se leva, et appela d'une petit voix : « Maître Xiu... Mr Du Ze ? »

Aucune réponse.

Elle se remémora leur position avant l'accident. Elle commença par l'endroit où Xiu se reposait, personne. Violette se dirigea alors vers le centre de l'explosion, elle les trouva tous les deux l'un contre l'autre. Le dos de Xiu pointait dans sa direction et dans ses bras se trouvait l'autre personne. Le corps de la Liche était visiblement endommagé mais son aura de mort le soignait à une vitesse incroyable.

L'odeur du sang frappa le démon. Violette fonça aux côtés de Xiu et fut choquée de voir l'état du jeune aux cheveux noirs. Peu importe comment on le regardait, cette personne était clairement en train de mourir. Bien que la Liche ait tenté de le protéger avec son corps, ils se tenaient trop près du centre de l'explosion. Des pierres tranchantes avaient pénétré la peau de Du Ze de toute part, laissant s'écouler une quantité alarmante de sang.

De toutes les races, les dragons possédaient la peau la plus solide tandis que les gnomes étaient les plus vulnérables avec les humains. La surprise envahit Violette ; Du Ze est juste un humain, pas un dragon ?

Xiu enlaçait silencieusement Du Ze. Pour la première fois, Violette distingua de la détresse sur la visage de la Liche.

Il osait à peine respirer, de peur qu'au moindre faux mouvement le jeune homme dans ses bras n'arrête de respirer.

Pourquoi était-il si effrayé ?

Cet homme devait rester à ses côtés.

S'il venait à mourir, il pourrait toujours le convertir en un simple animal de compagnie, alors pourquoi souffrait-il autant ?

Cette personne était différente.

Depuis quand pensait-il comme ça ?

Cette personne est importante – pourquoi était-il si important ?

La puissante aura de mort de la Liche força Violette à faire quelques pas en arrière. La violente sensation que quiconque s'approcherait d'un peu trop près serait anéanti lui fit froid dans le dos.

Xiu fronçait les sourcils alors qu'il cherchait un moyen de sauver Du Ze. En réalité, il n'avait pas réellement besoin de le soigner, il lui suffisait de le maintenir en vie jusqu'à minuit pour qu'il survive. Pourtant, il ne pouvait rien utiliser d'autre que la magie des morts-vivants, ce qui se résumait à torturer ou donner la mort.

Puisque rester sous cette forme ne mènerait à rien, Xiu se dit qu'un changement s'imposait.

Une flamme blanche s'alluma, illuminant le symbole sur la torche.

Violette porta sa main à sa bouche lorsque un homme aux magnifiques cheveux blonds apparut devant elle. Celui-ci posa gentiment ses mains sur les blessures de la personne allongée par terre. A l'intérieur du volcan où seul les ombres régnaient, une soudaine lueur de guérison éclaira légèrement l'endroit.

La lumière, invoquée par la magie de Xiu et qui contrastait avec les ténèbres et le feu présent, vint s'enrouler autour de ses mains. Grâce au sort de soin, le torse de Du Ze arrêta de saigner, mais son visage demeurait maladivement pâle. La quantité de magie utilisée ne représentait qu'un grain de sable dans le désert puisque la lumière se faisait trop rare dans ce côté du continent, Xiu pouvait à peine se servir d'un sort de soin de base. Il n'avait pas d'autre choix que de conserver ses mains sur le torse de Du Ze, s'il arrêtait ne serait-ce qu'une seule seconde, celui-ci mourrait.

Alors que le temps s'écoulait, le visage de Xiu devint si pâle qu'il n'était pas si différent que celui de Du Ze. Ils semblaient tous deux sur le point de mourir. Violette s'était contentée d'observer la scène sans rien dire mais cela lui devenait insupportable : « C'est sans espoir- »

« La ferme ! »

Violette ouvrit la bouche et la referma aussitôt. Si Alice se trouvait aux berges de la mort, elle n'abandonnerait pas quel qu'en soit le prix.

La fille démon vêtue d'une robe bleue n'eut pas le courage de continuer à regarder et préféra lever les yeux au ciel violet. Les deux lunes menaient doucement leur ascension. Rien ne les empêcheraient de monter, même la mort de quelqu'un. Violette était si triste qu'elle en venait à sentir le regard des lunes sur elle.

Cette nuit semblait interminable.

Le son de quelqu'un trifouillant un corps capta son attention et Violette se retourna à la volée. Elle vit alors Xiu retirer les différents débris de roche de Du Ze. Le torse du jeune garçon était parsemé d'entailles mais celles-ci se refermaient toutes sous ses yeux.

Le bel homme aux cheveux blonds baissa la tête et ses yeux bleus reflétèrent la silhouette de la personne étendue au sol. Un sourire se dessina sur son visage et il sembla murmurer le nom de quelqu'un avant de s'effondrer, inconscient.

* * * * *

Du Ze fit à nouveau un rêve mais cette fois, surprenamment, il savait qu'il dormait.

Plongé dans le noir, Du Ze baissa les yeux sur son torse et le toucha avec précaution. Avant de perdre connaissance, il avait senti une affreuse douleur à cet endroit. Elle l'avait d'ailleurs poursuivi même dans son sommeil.

[... tu ...]

Une soudaine voix surprit Du Ze. Elle donnait l'impression de provenir d'un vieux téléphone, le son était intermittent, saturé et désagréable.

[ ... ... comment ... ... mourir ... où es-tu ...]

Cette fois, Du Ze écouta attentivement et put seulement déchiffrer quelques mots. Bizarrement, il eut la sensation que la personne qui lui parlait pouvait aussi l'entendre. Quand Du Ze ouvrit la bouche pour répondre, le bruit se coupa net et l'endroit plongea à nouveau dans le silence. Une phrase décrivait parfaitement la situation : Votre connexion vient d'être interrompue.

Peu de temps après, Du Ze se réveilla.


Reader + ProtagonistWhere stories live. Discover now