Chapitre 32 (2)

2 0 0
                                    

Chapitre 32 Lecteur : Travaille dur et progresse tous les jours. (2)


« Tu ne viens pas avec moi ? »

« Je ne peux pas. »

En entendant ça, Xiu tira de toutes ses forces sur son bras et fit quelques pas en arrière pour attraper la main droite de Du Ze. Pourtant, les doigts de Xiu n'étaient pas réellement sortit de la porte. En effet, la substance métallique de celle-ci suivit le mouvement et s'étira comme un rouleau de scotch. Le Phénix fonça contre la porte et tomba au sol, sonné par l'impact.

Par chance, Du Ze ne sentit rien, il la heurta avec seulement un peu de force.

Xiu était toujours attiré à travers le Portail du Savoir. Même ainsi, Xiu s'entêtait à ne pas lâcher le jeune homme.

La main de Du Ze commençait sérieusement à lui faire mal, il dit alors : « Lâche-moi. »

« Non. », les yeux dorés de Xiu exprimait une puissante émotion, presque équivalente à la folie. « Tu dois rester avec moi. »

Saleté de gamin pourri gâté, n'en fais pas un drame ! Tu dois apprendre à être quelqu'un de bien, t'es pas n'importe qui ! Ah, bordel, ce sale gosse ! On dirait un enfant capricieux qui va à l'école pour la première fois et qui demande à ses parents de rester avec lui !

Le petit Phénix se remit finalement de son malaise et ouvrit les yeux. Il se mit à battre des ailes tout en observant la scène entre Xiu et Du Ze puis commença à gazouiller.

« Cui, cui, cui. »

Voyant que les deux hommes étaient complètement collés l'un à l'autre, l'oiseau vola tant bien que mal vers Du Ze, fonçant et dégringolant sur sa cible.

Du Ze sentit un coup sur son nez avant que sa vue ne soit saturée par le tremblant et touffu Phénix plaqué sur son visage, hurlant joyeusement : « Cui ! »

Gamin pourri gâté + adorable (stupide) animal = un désastre.

Quand bien même Xiu n'était pas prêt à abandonner, l'attraction incroyable l'absorba à l'intérieur. La petite main de Xiu glissa du poignet de Du Ze à sa main puis au doujinshi qu'il tenait. Du Ze retira le bébé phénix qui lui couvrait les yeux et réalisa la situation. Son esprit matérialisa une terrible prémonition. Soudain, un bruit de feuilles arrachées retentit, le doujinshi se déchira et son intuition devint réalité.

Après avoir complètement englouti le gnome aux cheveux couleur ambre, le Portail du Savoir reprit sa forme initiale. Seul un idiot, mais adorable, fut laissé devant à fixer son doujinshi. Un nombre incalculable de mots lui traversèrent l'esprit, mais sa réaction pourrait être résumée à trois mots : Bordel de merde !

Le petit Phénix assit par terre vit une expression lugubre sur le visage de sa « maman », alors il décida de battre des ailes pour avoir l'air mignon : « Cui~ »

Reste calme, c'est le petit animal de compagnie du protagoniste, ne le touche pas.

Du Ze prit une profonde inspiration et, tendu, examina le livre. Le doujinshi comportait 40 pages et Xiu en avait déchiré 1/5e. Le jeune brun remarqua que les pages manquantes étaient celles du moment où ils jouent avec leurs x, du moment avec la bouche qui x et la scène x où il a sa forme humaine. Était-il censé remercier Dieu que le protagoniste ne voit pas les scènes où il s'amuse avec chacune de ses races ? Du Ze tint le doujinshi dans ses mains, les larmes aux yeux : Quand est-ce que les drames vont arrêter de se produire ?

« Bzzt, clank, bzzt, clank. »

Le vieux John marcha sur l'esplanade et regarda Du Ze qui se tenait debout, seul. Ses deux lumières bleues clignotèrent. « Il est à l'intérieur ? »

Reader + ProtagonistWhere stories live. Discover now