Chapitre 30 (2)

3 0 0
                                    

Chapitre 30Auteur : Tant que tu en as 998, tu peux ramener un Dieu Bête à la maison. (2)


Après le départ de Dan, Du Ze posa son regard sur le sang encore frais du doigt de Xiu et demanda à Violette de ramener de quoi le soigner. Le monde de « Sang Mêlé » avait une règle : les incantations de soins ne pouvaient être utilisées que sur un tierce, pas pour soi – tout comme les médecins incapable de porter leur propre diagnostic.

Violette revint avec le nécessaire seulement pour le donner à Du Ze, pas Xiu. Celui-ci observa la femme à la robe bleue alors qu'elle se retira calmement, fermant la porte derrière elle. Il comprit que le mieux était d'abandonner : aux yeux des deux sœurs lesbiennes, lui et Xiu étaient ensemble !

Du Ze conserva son air impassible tandis qu'il se mit à genou devant Xiu pour traiter sa blessure.

Putain ! C'est super difficile de bander ces coupures ! Du Ze étala la crème sur son doigt tout en utilisant une compresse pour nettoyer le contour des plaies. Bien qu'elles arrêtèrent de saigner, Du Ze ne pouvait qu'apprécier son horrible chef d'œuvre en silence.

Bien joué petite plaquettes de Xiu.

« C'est parfait. », Xiu semblait content : « La prochaine fois, je compte aussi sur toi. »

... tu es sûr de vouloir tester tes capacités de soins sous la supervision de ce jeune homme ?

Du Ze rangea tout le matériel de soin avant de jeter un œil à la note de Dan. Dans « Sang Mêlé », il était écrit qu'il suffisait de déchirer le papier pour le faire apparaître. Après chaque transaction, le marchand lui laissait une nouvelle carte. Le protagoniste n'arrivait pourtant pas à lire le contenu.

Pensant que Du Ze s'y intéressait, Xiu lui passa la note. « Il y a quelque chose d'écrit mais je n'ai jamais vu ce genre de caractère. »

Tout comme dans le roman, Du Ze prit le papier et se figea.

Il pouvait la lire.

Tout comme les langues de ce monde, les caractères lui semblaient familiers. Du Ze vint à une conclusion des plus amusantes : comme c'était un « lecteur », il pouvait lire n'importe quoi dans « Sang Mêlé ».

La note comptait seulement un nom dessus : Dantalion.

Du Ze fut stupéfait. Le Dieu Démon Dantalion ? Quel est le rapport avec Dan ?

Dantalion... Dan ?

BORDEL ! C'est ! Quoi ! Ce ! Délire !

Il n'arrivait pas à y croire. L'humeur du lecteur était difficile à résumer. Il venait de lire un spoiler de « Sang Mêlé ». Un énorme.

Sa seule pensée se résumait à – la vraie identité de Dan, le mystérieux marchant de « Sang Mêlé », se trouve être un des 72 Dieux Démons, Dantalion ? C'est un Dieu ! Du Ze avait lu 500 chapitres du roman mais l'idée même que l'auteur ait placé un dieu en plein milieu de ce côté du continent ne lui avait même pas effleuré l'esprit !

La seule phrase susceptible de décrire Du Ze en ce moment était : Mr le Protagoniste, sors et tu verras un Dieu !

Le changement d'humeur de Du Ze était évident. Xiu remarqua son expression tourmentée et s'inquiéta. Il demanda : « Qu'est-ce qu'il se passe ? »

« Dan est - » le Dieu Démon Dantalion.

La voix de Du Ze se stoppa nette. Il ouvrit la bouche mais le mot « Dantalion » refusait de sortir. De nouveau, une chose ou une personne invisible l'empêchait de révéler ce spoiler. La sensation que son souffle se retrouve prit au piège dans sa gorge était vraiment désagréable. Du Ze respira profondément avant de retenter avec des mots moins évocateurs. « ... un Dieu. »

Reader + ProtagonistWhere stories live. Discover now