Chapitre 28 (1)

2 0 0
                                    

Chapitre 28 – Protagoniste : Faisons un pari. (1)


« Et alors, que s'est-il passé après ? »

Violette attendait désespérément la suite de son récit. D'ailleurs, les yeux d'Alice, assise à ses côtés, trahissaient sa curiosité. Xiu ne prit pas la peine de continuer et se contenta de lancer un regard à l'intendant qui patientait devant une calèche luxurieuse. Captant l'attention de Xiu, il le salua et dit : « Mr. Xiu, quelle est votre réponse ? Reine Heidi vous attend dans le bâtiment principal du gouvernement. »

Violette dissimula son étonnement. Elle savait à quel point son maître était beau – peu importe l'angle dans lequel on le regardait, son visage et son corps parfaits semblaient l'œuvre du Créateur lui-même, tellement que même son cœur n'en restait pas de marbre. Dans tous les cas, les démons portaient plus d'importance au pouvoir que l'apparence. Après le choc initial de voir une telle beauté, ce qui attirait réellement Violette était la puissance sans fin de Xiu. Elle en avait même oublié son physique – réussir à faire succomber la légendaire succube, décrite comme la plus belle de cette partie du continent.

Une question lui brûla alors les lèvres : « Maître Xiu, vous comptez y aller ? »

Xiu regarda Du Ze, qui se contentait d'assister à la scène sans rien dire, et lui demanda gentiment : « Tu veux que j'aille au rendez-vous ? »

Violette se souvint alors de la relation entre Du Ze et Xiu. Son cœur flancha et l'inquiétude l'envahit. Alors qu'elle le fixait intensément, le jeune homme, totalement inexpressif, remonta ses lunettes et dit le plus froidement du monde : « Hmm. »

Xiu ne fut pas surpris de sa réponse et enchaîna : « Pourquoi ? »

« Elle est belle... », Du Ze réalisa la teneur de ses paroles et se reprit rapidement : « On a besoin d'un pass. »

Très étrange...

Violette posa anxieusement son regard sur Xiu. Elle espérait de tout cœur qu'il comprenne que Du Ze était tout simplement jaloux et qu'il le rassure. Pourtant, Xiu se contenta de hocher la tête et de répondre : « Bien. »

A ces mots, le stress monta d'un cran chez la femme démon qui se mit alors en tête de détendre l'atmosphère. Mais juste avant, elle entendit Xiu dire à Du Ze : « Tu viens avec moi. »

« Ce serait déplacé... »

« Si tu ne viens pas, », rétorqua le jeune blond, « alors je n'y vais pas non plus. Tu dois rester avec moi. »

Voyant le hochement de tête de Du Ze après quelques secondes de silence, Violette se relaxa. Évidemment, elle s'inquiétait pour rien ; Maître Xiu avait parfaitement la situation en main.

Au même moment que Violette se fit cette réflexion, un certain idiot, mais adorable, jeune homme pensa : VDM ! J'ai failli devenir un des personnages jetables le plus misérable de l'histoire ! De tous les sortes de personnage jetable, les plus détestables sont ceux qui lorgnent sur les membres du harem du protagoniste, et quand ils finissent par mourir, ils leur arrivent même de perdre leur concombre1.

Quand Xiu lui demanda s'il devait y aller, Du Ze était à deux doigts de le secouer et lui hurler dessus : Vas-y ! Tu dois y aller ! Quand on parle d'une telle beauté, on peut pas résumer ça un simple oui ou non, espèce d'enfoiré !

Il était tellement excité au moment où Xiu lui avait demandé pourquoi il devait y aller, qu'il manqua de peu de crier ce qu'il pensait intérieurement : Bordel ! Tu me demandes pourquoi ?! C'est une femme ! Une pure beauté ! Une magnifique jeune femme avec une grosse dot !

... une seconde, les paroles qui venaient de lui échapper ne sous-entendaient'elles pas qu'il voulait lui arracher le rôle de chef de harem ? En un clin d'œil, Du Ze retourna sa veste et balança un « On a besoin d'un pass. » pour sauver sa peau. Par chance, Xiu ne semblait pas s'en préoccuper et voulait simplement qu'il vienne avec lui. Au départ, il tenta de refuser pour ne pas avoir à tenir la chandelle. D'autant que ses écouteurs étaient sur le point de lâcher.

En entendant les derniers mots du héros, le stupide moe aux cheveux noirs réalisa soudainement : le protagoniste est juste timide et veut donc que je l'accompagne, ah.

Dans le but de faciliter la transformation du héros en un adorable chef de harem, Du Ze fera de son mieux pour se confondre avec le décor. Dès que le protagoniste et la jeune femme seraient en pleine « négociation approfondie », il retournera ses manches et se fondra dans l'ombre sans même prendre la peine de réclamer des remerciements – c'est un plaisir pour ce jeune garçon de participer en la mise en place du harem2.

Quand l'intendant apprit que Du Ze accompagnerait Xiu, celui-ci observa le jeune homme aux cheveux noirs de la tête au pied. Juste avant de partir, Violette le prit à part et lui dit le plus sincèrement du monde : « Vous comptez énormément aux yeux de Maître Xiu. »

« ? »

« Croyez en lui et soyez confiant. »

« ??? »

« Alors ne vous inquiétez pas. »

... Je suis désolé, mon professeur de chinois est mort prématurément. Ce jeune homme comprend chacun des mots mais il est incapable d'en comprendre le sens, vous pouvez recommencer ?

Avant que Du Ze ne puisse en saisir le sens, Xiu le traîna jusqu'à la calèche. L'intendant s'installa devant et fit valser son fouet pour faire démarrer les chevaux en direction de la résidence de sa reine.

L'habitation de la dirigeante de la Cité d'Agares était un magnifique palace. Du Ze n'avait jamais eu l'occasion d'en voir un dans son monde mais il pensait intimement qu'ils ne pouvaient pas être aussi grand que celui se tenant juste devant ses yeux. L'énorme demeure était constituée d'obsidienne et d'agate. Du Ze avait abandonné le décompte de portails en émeraude qu'ils venaient de franchir. Face à autant de luxe, le malaise envahit petit à petit Du Ze qui se raidit. Ses écouteurs n'allaient pas tarder à s'éteindre et, à l'évidence, il lui serait difficile de se fondre dans le décor – avec tout cet or et ces jades verts, un looser comme lui ressortirait forcément tel un ours blanc dans la savane.

La calèche s'arrêta. Ils étaient arrivés à destination.


1/ Bon vous avez compris que c'était une référence au kiki xD

2/ 深藏功与名 (profond mérite et nom (oui oui je confirme, ça veut rien dire)), donc comme la traductrice en anglais le souligne, c'est très difficile à traduire, dans la philosophie taoïste ça fait référence à un talent/une renommée dissimulé(e) mais, maintenant, on l'utilise de manière ironique dans tous types de situations, même pour troller des gens.


Reader + ProtagonistWhere stories live. Discover now