Chapitre 15 (2)

5 0 0
                                    

Chapitre 15 – Ne t'éloigne plus. (2)

Du Ze connaissait ce démon parce qu'il représentait un allié assez mystérieux dans « Sang mêlé ». Le protagoniste avait réalisé plusieurs transactions avec lui et, à chaque fois, ils étaient tous deux extrêmement satisfaits de leurs affaires. Il s'appelait... Dan ?

La première rencontre entre le protagoniste et Dan ne payait pas de mine1 (cliché). En se baladant à travers la ville, le protagoniste remarqua tout un tas d'objets sans valeur qui se révélèrent être des artefacts magiques. Les yeux de Du Ze étaient rivés sur les boîtes du stand. Dan présentait toujours ses articles dans des boîtes sans jamais révéler leur contenu. Pour découvrir ce qu'il s'y trouvait à l'intérieur, une personne devait l'acquérir. Comme la moralité du héros allait à l'encontre de la volonté des Dieux, il découvrit un artefact dans sa boîte.

Mo Dao Fen Yu (L'Épée Démoniaque Au Désir Ardent).

En parlant de cet artefact, il y avait une controverse parmi les lecteurs et elle était bien plus grosse que celle concernant Nyancat. Son attaque de feu était dévastatrice pour les anges, et les blessures infligées prenait beaucoup de temps à cicatriser. Mais, comme le nom le sous-entend, elle amplifiait les désirs de l'utilisateur, à tel point que l'épée finissait par le contrôler jusqu'à mener son détenteur à la folie. Même si l'épée ne prit jamais réellement possession du protagoniste, celui-ci devint tout de même plus sanglant. Quand Ye Zhi Qiu expliqua cette subtilité, les lecteurs ne furent même pas surpris par les divagations de l'auteur. Mr l'Auteur, la présence censée aider le héros s'était convertie en un charme de malchance... merde, tu fais que de la merde !

Au départ, il faisait partie de ceux qui insultaient l'auteur. Mais maintenant qu'il voyait Dan, Du Ze se dit qu'il lui était maintenant possible de violer la fille malgré l'arrivée surprise de Tante Flo. Tout ce qu'il lui restait à faire était de récupérer l'épée démoniaque et de la vendre au roi. Cela leur permettrait d'avoir une montagne d'argent et de conquérir sans difficulté le monde.

Avec le protagoniste à mes côtés, le monde est à portée de main.

Dan était un commerçant des plus excentrique. Il se fichait de l'argent, il n'acceptait que des objets qu'il jugeait intéressant comme paiement. Du Ze réfléchit à un moyen d'échange. Dan serait probablement intéressé par des items capable de se restaurer par eux-mêmes. Lunettes, écouteurs, etc. ne pouvaient pas le quitter, donc la seule chose qui restait...

Du Ze regarda le doujinshi, un collègue dont il était réticent de se séparer, puis reporta son attention sur le stand. Il acheta assez de nourritures pour une demi-journée, de l'eau et un manteau. Ensuite, l'adorable lecteur trouva un petit coin reculé pour se changer avant de rejoindre à nouveau la grande place, son gilet à la main.

Tu vas me manquer, petit pull.

Dan était assit sur une petite chaise, feuilletant distraitement le livre. L'ombre d'une personne lui couvrit la vue, l'obligeant à lever les yeux, et son regard croiser celui d'un homme vêtu d'une robe noire en piteux état.

Un sourire courtois se dessina sur le visage du démon. « Son excellence veut tenter sa chance ? Achetez donc une boîte~ »

La personne à la robe noire garda le silence, balayant le stand des yeux. Finalement, il pointa une petite boîte de couleur cuivre. Dan prit l'objet en question et sourit à l'individu devant lui. « Votre excellence désire celle-ci ? Comme vous êtes un nouveau client je préfère vous prévenir que je n'accepte pas d'argent~ »

La personne ne laissa pas Dan finir et lui tendit un vêtement des plus inhabituels avant de dire, « Je vous l'échange contre ça. »

Dan examina l'habit de près. D'un ton taciturne il répondit : « Ce ne sont pas les habits qui manquent. »

Reader + ProtagonistNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ