Chapitre 7 (2)

39 3 0
                                    

Chapitre 7 – Lecteur : Ce n'est pas un mort-vivant... beaucoup trop beau, c'est contre-nature ! (2)


L'humeur de Du Ze était difficile à déchiffrer puisqu'il devait dorénavant flatter et offrir à nouveau son bento1 au cruel protagoniste. Il serait hypocrite de dire que Du Ze ne voulait pas se plaindre mais... s'il tentait de dire « Ce jeune garçon vous a sauvé la vie mais vous comptez quand même rester mauvais ? » et ensuite.. non, il ne devait en aucun cas se mettre à dos le protagoniste. Ce n'était pas une bonne idée de provoquer le personnage principal2, quand bien même il se soit un peu assagi3. Son sacrifice de tout à l'heure l'avait suffisamment traumatisé4. Il ne pouvait rien faire d'autre que d'afficher un air indifférent, OK !

Allez, Mr le protagoniste, on discutera du sens de la vie quand tu auras mûri... pour le moment cet élève5 va devoir se montrer patient.

De plus, une autre raison poussait Du Ze à vouloir entretenir une bonne relation avec le protagoniste. Cet idiot planifiait déjà son avenir. Il avait été transporté dans ce monde sans aucun moyen de rentrer chez lui. Par conséquent, il était bien parti pour rester un long moment dans cet endroit.

Ce monde sortait tout droit de « Sang mêlé », donc le héros représentait sa bouée de sauvetage6. D'après l'expérience de Du Ze, l'histoire se déroulait dans un dangereux univers fantastique. S'il voulait arranger le cours de l'histoire en restant auprès du héros, il ne devait pas oublier le fort taux de mortalité de ce monde.

Dans les romans YY, la personne la plus sûre était toujours le personnage principal. De l'autre côté, les ennemis avaient de forte chance de finir aux oubliettes. Dans tous les cas, leur mort ne signifiait pas grand chose. De plus, « les frères d'armes du héros » finissaient souvent par devoir se sacrifier, mais il ne fallait pas oublier que leur chance d'être eux-mêmes sauvés à la dernière minute était aussi très élevée7.

Évidemment, il existait une autre personne intouchable hormis le héros dans les romans YY, ce n'était nulle autre que l'héroïne ou le personnage principal féminin. Même si elle mourrait, le protagoniste cherchera forcément un moyen de la ressusciter pour assurer la diversité du harem. Mais cette option fut totalement ignorée par Du Ze.

Pour faire court, non seulement rester aux côtés du héros lui garantissait le meilleur futur qui soit, mais en plus il serait aux premières loges pour assister à la version 3D LIVE de « Sang mêlé ». Il devrait être capable de ramener à la vie l'adorable protagoniste. La bonne humeur de Du Ze revint en grandes pompes à l'idée de mettre en route son plan de « à la rescousse du héros » en exécution. Pourtant, il déchanta tout aussitôt au souvenir de sa tentative de meurtre.

Un profond sentiment de détresse... une personne avait été leurré mais ne pouvait pas se plaindre...

Ce garçon est désespéré.

Du Ze regarda Xiu, ses yeux s'attardèrent sur son bras droit toujours formé d'os, et une douce voix s'éleva dans sa tête : Tout ça n'a pas d'importance, ce qui compte c'est qu'il se trouve dans « Sang mêlé », son roman préféré. Et cette personne en face de lui n'est nulle autre que son personnage principal adoré.

Ici, dans ce monde, il disposait d'un avantage non négligeable. Pour lui, « Sang mêlé » était un roman alors que pour les autres il représentait un condensé de prophéties. D'autant que le livre contenait tous les sentiments et expériences du protagoniste, cela sera forcément très utile.

A ce moment précis, le héros pouvait être comparé à un hérisson, piquant sans aucune pitié tous ceux qui s'approchaient, ce qui revenait à lancer une attaque AoE (P.S. les attaques AoE touchent tout le monde, sans faire la distinction entre alliés et ennemis ou « pacifiste »). Il refusait tout simplement de croire en qui que se soit. Pour l'instant, le personnage principal était tout bonnement incapable de saisir la notion de sentiment. Xiu ne voyait rien d'autre que ses intérêts. Du Ze décida de prendre exemple sur l'histoire « Le fou, le Coq et les Villageois »8 en comparant le héros sombré au prince toqué. Si Du Ze disait à ce lunatique qu'il voulait détruire le monde, Xiu l'écouterait.

Reader + ProtagonistWhere stories live. Discover now