Chapitre 21 (1)

3 0 0
                                    

Chapitre 21 – Protagoniste : Qu'est-ce que ça veut dire ? (1)


« Qu'est-ce que tu viens de dire... qui t'appartiens ? »

... ... tu te focalises pas sur le bon truc !

Le protagoniste s'inquiète plus du fait que l'ennemi veuille capturer son frère d'arme plutôt que de demander une explication ? Du Ze manqua de peu de s'effondrer au sol. Il était sans voix. Dans tous les cas, il se fichait de la malédiction, il lui suffisait d'attendre minuit pour se restaurer. Et puis, pourquoi tu t'énerves encore pour un truc pareil ?! Qu'a-t-il bien pu se passer lorsqu'il était inconscient ?

Le Nécromancien, toujours dissimulé dans le noir, sentit une certaine pression l'acculer. Il comprit finalement sa situation. La malédiction Yin Ling semblait avoir frappé la mauvaise personne. Ceci remplit de rage le mage mais il n'était pas assez stupide pour provoquer le démon. Toutes ces années, le Nécromancien avait vécu près de la mer des âmes, utilisant les préceptes laissés par son maître. Pourtant, il fut incapable de maîtriser sa propre magie. Après avoir vu les magnifiques souveraines de la Cité Belial, il se mit à les désirer. Le Nécromancien put seulement se servir de viles techniques pour les attirer sur son territoire et se reposer sur l'avantage que lui procure cet endroit pour capturer les sœurs démons.

Le mage fit le mort. Xiu rechercha des traces du mort-vivant dans les airs. Malheureusement, la puissante aura de mort de la mer des âmes masquait absolument toutes les autres odeurs. D'autant qu'il était impossible de repérer le nécromancien à l'œil nu, ce qui expliquait pourquoi Violette et Alice avaient été prise par surprise sans jamais réussir à prendre l'avantage. L'ennemi ne se dévoilait jamais, il se contentait d'envoyer des morts-vivants à sa place. Dans la mer des âmes, invoquer ces êtres ne lui coûtait quasiment aucun mana.

Un courant violet vibra à nouveau à travers la mer des âmes. Violette fut fascinée et fixa Xiu. Cette force était tout bonnement incroyable. Une puissante envie de s'agenouiller devant lui et devenir sa fervente servante la submergea.

Une fois la lumière disparue, d'énormes orifices perçant de toutes parts l'endroit furent à la vue de tous. D'innombrables os glissèrent doucement à l'intérieur, remplaçant les anciens complètement pulvérisés. La peur rendait la gorge du Nécromancien complètement sèche. Encore un peu et le courant l'aurait réduit en poussières. En fait non, même ses cendres auraient disparu. Il observa avec horreur le démon lécher le bout de ses doigts où des arcs de courant étaient encore visible ; le sourire sur son visage avait beau faire froid dans le dos, il dégageait aussi un certain charme. « Tu refuses de te montrer ? Le prochain coup ne te ratera pas. »

Mr le Protagoniste, ta soif de domination dépasse les 9 0001 ! Atchoum !

Du Ze éternua et continua à observer la scène avec ferveur malgré les frissons qui le tenaillaient. Depuis l'instant où il sut qu'il se trouvait dans « Sang mêlé », Du Ze ne rêvait que d'une chose : voir ce fameux moment où le héros humilie totalement son adversaire et en retire un plaisir malsain. Son vœu finalement exaucé, le stupide lecteur oublia complètement ses problèmes et sa souffrance actuelle.

Oser lever la main contre les frères d'armes et les femmes du harem du héros, ce sont eux les vrais guerriers ici ; ils ont le courage de supporter le sombre dessein de tout personnage jetable !

Le cerveau du « Brave Combattant » Nécromancien s'en trouva complètement vide. Il faillit sortir gentiment de sa cachette mais lorsqu'il vit Du Ze, une pensée le traversa : il avait maudit le compagnon du démon, donc, s'il voulait le sauver, le démon ne pouvait pas le tuer. Donc c'était... un piège ?

Xiu attendit quelques minutes et découvrit, à son plus grand regret, que l'ennemi n'était pas aussi bête qu'il le croyait. Le démon avait maintenant une vague idée de l'endroit où se cachait le Nécromancien, il voulut alors le faire sortir de son plein gré. Xiu regarda le courant sur le bout de ses doigts. S'il était au maximum de sa force il pourrait détruire sans aucun problème la mer des âmes, malheureusement il manquait légèrement d'énergie.

Une fois encore sa faiblesse le percuta, bien que sa forme de démon était extrêmement puissante, elle restait impuissante dans cette situation. Xiu regarda la mer des âmes et, pour la première fois, il se dit qu'il serait bien plus fort dans sa forme de Liche.

– Tu en es sûr ?

C'était la voix qui l'avait guidé lorsque sa forme de démon s'était réveillée. Elle ne venait pas de l'extérieur, mais bien du plus profond de lui, comme une ancienne mélodie, le doux murmure de son sang.

– Viens alors.

Quand il reprit ses esprits, Xiu se retrouva dans un espace étrange. L'endroit était plongé dans le noir, seul un cône suspendu dans les airs se démasquait de la pénombre. Il regarda ses mains et son corps mais il ne vit rien, il n'était que pure conscience.

Xiu devina où il se trouvait. Il voyait huit totems écarlates autour de lui et une torche flottait au dessus de quatre d'entre-eux. L'une des flammes se démarquait par sa couleur violette. Il observa les totems et une montagne d'information pénétra son cerveau et lui fit perdre connaissance. Lorsqu'il reprit ses esprits, il semblait avoir tout oublié. Xiu se retourna précipitamment et regarda au sol. Malgré son ombre étendue par la lumière des torches, il réussit à distinguer des ailes et des cornes ; il avait toujours sa forme de démon.

Il s'avança et examina les torches, où il lut son passé, jusqu'à tomber sur une peinte avec du sang. Xiu sut immédiatement qu'il venait de trouver ce qu'il cherchait.

Quand il tendit sa main, cette question lui traversa à nouveau l'esprit : Que suis-je ?

– Un miracle. Lui répondit cette personne.

A la seconde où ses doigts touchèrent la torche, la flamme violette à sa gauche s'éteignit et laissa place à une flamme grise devant lui, éclairant chaque recoin de la pièce et projetant une nouvelle ombre.

C'était celle d'une personne aux cheveux légèrement ondulés.

Sous le regard abasourdi de tout le monde, Xiu tomba dans la mer des âmes et souleva des cendres dans sa chute. Une main blanche émergea peu après des débris et s'appuya sur les os.

« Une Liche ! », Violette fixa stupéfaite l'homme aux cheveux noirs qui venait juste d'apparaître entre les cendres et ossements. Que faisait cette horrible créature ici ?! Lorsque la Liche posa ses yeux sur elle, Violette resserra immédiatement sa prise autour d'Alice, toujours inconsciente. Cependant, elle réalisa très vite que ce n'était pas elle que la Liche regardait, mais le jeune homme à côté d'elle. Un soupir de soulagement lui échappa malgré l'anxiété qui l'étouffait – la présence d'un mort-vivant de haut niveau ne signifiait rien de bon.


1/ 爆表 veut littéralement dire « faire péter le score » en gros c'est tellement puissant qu'aucun appareil peut mesurer sa force. C'est une expression Chinoise qui est tiré d'un épisode de Dragonball Z.


Reader + ProtagonistWhere stories live. Discover now